- C'est une histoire très compliquée, je te demanderais donc d'écouter attentivement si tu souhaites bien comprendre ce que je vais te dire, l'avertis-je. Il y a quelques mois, nous avons accompli notre première mission, qui était d'aller chercher la marchandise au Slave's District. J'ai toujours trouvé cette partie de la ville louche, je n'arrivais pas à digérer pourquoi nous ne pouvions pas y aller alors quand j'ai entendu des bruits provenant du fond d'une ruelle, je n'ai pas hésité à m'y enfoncer. Et... ce que j'y ai vu était totalement horrible. Je préfère ne pas entrer dans les détails, c'est assez dégoûtant, donc pour te résumer... des humains sont battus et négligés, traités comme des esclaves. La marchandise destinée au centre scientifique est en fait des carcasses humaines, servant à des expériences... maintenant qu'on a appris ça, tu auras compris qu'on ne peut pas fermer les yeux sur ce massacre. On a donc entrepris de visiter le laboratoire, là où un homme nous a appris l'existence d'habiletés surnaturelles appelées « essence magique ». Au fond de chaque être humain se trouve un pouvoir différent qui sommeille en nous. Mais le problème c'est que, involontairement, ce pouvoir se réveille chez certains. Lorsque cela se produit, les scientifiques se voient obligés de leur retirer leur essence magique en passant par divers tortures, afin qu'ils ne deviennent pas des dangers pour la population. Toutefois, il y a un moyen de parvenir à développer son habileté si on souhaite le faire. Et c'est ce que nous, membres de la ligue, avons fait pour être plus puissants et renforcer nos chances de réussite.Kaito reste perplexe en entendant mes explications, se demandant sûrement s'il doit me croire ou non. J'avoue que c'est dur à avaler mais pourquoi je lui mentirais ? En plus, ce serait vraiment illogique d'inventer une histoire aussi farfelue.
- Je... je suppose que je dois vous croire avec ce que j'ai vu tout à l'heure, bredouille Kaito. Ouf... je... enfin, c'est un peu dur à assimiler. Mais même... j'ai un peu de mal à vous faire confiance.
Ne se sentant plus très bien, notre stagiaire s'assoit en tenant sa tête entre ses deux mains. Malgré ce qu'il s'est passé il y a quelques instants, j'avoue qu'il me fait un peu pitié en ce moment. Je me baisse à sa hauteur et lui tapote l'épaule en lui demandant :
- Ça va ?
Il ne répond pas pendant un bon moment, préférant fixer le plancher plutôt que de m'informer de s'il tient le coup ou non. Kazaki observe la scène non loin de là, restant tout de même sur ses gardes par prudence.
- J-j'ai un peu la nausée, bafouille Kaito d'une petite voix.
- Je sais que c'est choquant et crois-moi, ça l'est encore plus quand tu vois de tes propres yeux un cadavre et que tu sens son odeur fétide, rétorqué-je avant de prendre conscience que ce n'est guère réconfortant. Mais il faut continuer de se battre si on veut sauver ces pauvres gens torturés.
Je reste paralysée lorsque je vois des larmes jaillir aux coins de ses yeux. Comment fait-on déjà pour consoler quelqu'un ? Je ne sais plus et à vrai dire, je ne pense pas que je l'ai su un jour dans ma vie. Kazaki est bien meilleur que moi pour ce genre de choses là mais après ce qu'il s'est passé, il est plutôt réticent à l'égard de Kaito, ça m'étonnerait donc qu'il essaie de le rassurer. À mon plus grand soulagement, l'adolescent essuie ses larmes rapidement en reniflant un peu et déclare :
- Si c'est le seul moyen de me rendre utile, je veux que vous m'appreniez à maîtriser mon habileté.
- Pardon ? m'exclamé-je tandis qu'il tourne son regard vers moi. Je veux dire... tu es sûr ? Tu semblais avoir peur de nos pouvoirs, tout à l'heure, pourtant.
VOUS LISEZ
Ligue 09
ActionGrave Stone est un pays unique, en partie pour sa ville appelée Sunlight. Cette ville a la particularité d'être séparée en deux districts, le Master's District et le Slave's District. C'est là que se déroulent les épreuves de sélection de la Ligue 0...