Encore deux autres années se sont écoulées, à une vitesse particulièrement phénoménale. C'est notre dernière année à l'école, après ça, on pourra choisir si on poursuit ou pas. Naoki a déclaré qu'il continuerait pour ensuite faire des études en psychologie, en vue de devenir psychologue. Il a dit qu'il aimerait bien travailler avec des adolescents. Quant à Ayana, elle va aller dans une académie, celle qui forme des soldats. Elle veut être qualifiée pour les épreuves de sélection qui la mèneront éventuellement à intégrer la Ligue 09, si elle a les capacités requises. C'est son objectif depuis longtemps, elle dit que ce genre de choses la passionnent. Sauver des gens, se battre, protéger son pays, etc. Personnellement, ça ne m'enchante pas vraiment, je ne pense pas être assez courageux pour ça, ni même fort.Il est vrai que si Ayana s'en va, je n'aurai pas vraiment l'occasion de lui parler ou même de la voir. Elle sera concentrée sur ses entraînements et si elle entre dans la Ligue 09, je peux complètement abandonner. Je pourrai lui écrire mais je la verrai maximum une ou deux fois par année. Ça me déçoit que ça se termine comme ça, parce que c'est une personne qui a beaucoup d'importance pour moi. Malheureusement, on n'a pas le même type d'intérêts et c'est normal, ce sont des choses qui arrivent.
Pour ma part, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas d'idée de métier précise ou d'étude que j'aimerais faire. Je voudrais trouver quelque chose qui est en rapport avec les arts mais mes parents ne voudront jamais, parce que je vais gâcher ma vie, d'après eux. Ils veulent que je fasse quelque chose dans l'armée, car c'est un travail respectable et qu'un bon salaire est garanti. Mais à chaque fois que je commence à y songer, je chasse ces pensées immédiatement en me disant que j'ai encore le temps de me décider.
Pour en revenir à ce qui se passe présentement, je suis avec Ayana et Naoki, dans mon lit, devant un film de paranormal. C'est le genre de choses qui intéressent Naoki et auxquelles il croit mais moi, je trouve ça irréaliste. Ayana dit qu'elle trouve ça ridicule mais je sais que ça lui fait peur.
Mes parents sont partis en réunion pour leur travail et ils m'ont dit qu'ils devraient être de retour à dix-huit heures à peu près, c'est-à-dire dans trente minutes. Ils aiment beaucoup mes amis, presque plus que moi, j'ai l'impression. «Tu devrais suivre l'exemple d'Ayana, elle a de bonnes ambitions, elles» ou bien «regarde Naoki, il s'engage dans des études sérieuses, fais comme lui». Des tas de comparaisons dans le genre.
- Je t'ai vu sursauter, Ayana, espèce de peureuse, se moque Naoki.
- Je te dis que j'ai pas peur de tes trucs débiles, réplique Ayana. Les esprits, ça n'existe pas, c'est que dans ta tête. Toi, Kenzo, dis-lui.
- Je sais pas tro-
Je suis interrompu par la sonnerie du téléphone. Donc, je me lève et vais décrocher, en faisant signe à mes amis d'attendre. À l'autre bout du fil, je reconnais la voix tremblante de ma tante;
- Kenzo ? Oui c'est moi... j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Et bien... comment dire, tes parents ont eu un accident, explique-t-elle en se retenant de pleurer. Je suis à l'hôpital en ce moment, je n'ai aucune idée de leur état. Ils sont en salle d'opération. Je voulais te mettre au courant en premier pour que tu viennes au plus tôt. Voudrais-tu que je vienne te chercher à la maison ?
Je demeure silencieux en fixant devant moi, ignorant quoi donner comme réponse. Un accident, mes parents ? Ça sonne tellement irréaliste quand je le répète. De toute façon, ce n'est pas grave. Ça ne peut pas être grave. Je veux dire, plein de personnes ont des accidents, ils ne meurent pas tous. Ce n'est sûrement rien d'important, ils n'auront aucune blessure grave. Bien sûr. Ça me rassure un peu.
VOUS LISEZ
Ligue 09
AksiGrave Stone est un pays unique, en partie pour sa ville appelée Sunlight. Cette ville a la particularité d'être séparée en deux districts, le Master's District et le Slave's District. C'est là que se déroulent les épreuves de sélection de la Ligue 0...