- 13 -

23 8 108
                                    





- Bientôt, nous aurons à collaborer avec les membres de la Ligue 08 pour des raisons politiques. Je ne vous demande pas d'être nécessairement amicaux avec eux mais soyez polis et demeurez respectueux. Je vise quelqu'un en particulier, celui-ci se reconnaîtra. Nos futurs collègues qui viennent de Glow Stone vont certainement être un peu perdus lorsqu'ils arriveront dans notre pays. Leurs villes, bâtiments, architectures et structures sont très différentes des nôtres, ils vont probablement être dépaysés. Je vous demanderais à tous de les mettre les plus à l'aise possible et de répondre aux questions qu'ils vous poseront. Tout ceci sera bénéfique à prospérer dans une atmosphère harmonieuse et à la coopération des deux ligues. Nous voulons fournir un bon résultat à nos supérieurs, c'est pourquoi nous devons travailler en équipe. Nous n'y arriverons pas en prenant des décisions et en agissant chacun de notre côté. Il va falloir écouter leurs idées et les prendre en compte car il ne faut pas rabaisser leurs compétences. Ils sont aussi bien expérimentés et entraînés que nous, ils ne nous sont en rien inférieur. Soyez seulement sympathiques, comme vous le faites en temps normal.

Tous acquiescent sauf Tetsuo qui ne semble pas totalement en accord avec son commandant. Après tout, en temps normal pour lui, il n'est jamais très sympathique. C'est à peine s'il commence à devenir moins sec avec Jun - ce dernier l'a bien mérité après tous les efforts qu'il a fait pour intégrer Tetsuo.

- J'espère que ce ne sera pas trop pénible, soupire Jun qui est assis à côté de moi.

- Pourquoi ?

- D'après Tetsuo, ce sont de vrais connards, explique-t-il.

- D'après Tetsuo, tous sont des connards, remarqué-je.

- Pas faux.

Je regarde l'intéressé qui n'est pas du tout attentif à ce que dit Yuzuru. À la place, il préfère regarder par la fenêtre et faire des dessins sur la vitre embuée. Je ne sais pas s'il en veut toujours à notre chef pour la dernière fois, bien que je n'ai jamais su la raison pour laquelle il s'était offusqué. Il a juste l'air détendu, assis confortablement en traçant des bonshommes allumettes.

- J'espère que je ne t'ennuie pas trop, intervient Yuzuru au bout d'un moment, lorsqu'il finit enfin par s'apercevoir qu'il est en train de dessiner.

J'ai presque envie de rire tellement la situation est ridiculement pathétique. Yuzuru n'a vraiment aucun contrôle sur Tetsuo, c'est flagrant. Pourtant, il arrive très bien à gérer tous ses autres soldats. Certes, Tetsuo est compliqué, irrespectueux, inattentif et j'en passe mais notre commandant devrait se montrer un peu plus autoritaire à son égard. De cette manière, il remonterait dans l'estime de tout le monde.

- Oui, un peu mais ne t'en fais pas, continue ce que tu disais, répond Tetsuo en restant concentré sur la fenêtre et son « chef-d'oeuvre » digne de celui d'un enfant de huit ans.

- Tetsuo bon sang, tu voudrais prêter attention à ce que je dis et cesser d'agir comme un ga-

- Yuzuru, ferme-là, le coupe-t-il en se levant. Venez voir ça.

Je suppose que c'était sa manière de se venger de la dernière fois mais je ne m'attarde pas plus sur ce sujet et me lève pour aller voir ce que Tetsuo nous désigne. Par la vitre, nous avons un aperçu du grand stationnement du palais. Une limousine dorée fait son entrée et se gare derrière notre limousine noire. Je peux voir un chauffeur sortir et venir ouvrir les portes aux gens qui se trouvent à l'intérieur. Au total, neuf personnes sortent du véhicule mais je ne peux pas voir leur visage car ils sont bien trop loin.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant