Les jours suivants, je remarque que Tetsuo semble beaucoup plus mal à l'aise en compagnie de Jun que d'habitude et je ne peux m'empêcher de me sentir un peu coupable pour ça. Le pauvre Jun ne doit absolument rien comprendre. Mais j'ai fait la bonne chose car je ne suis pas sûre que Tetsuo l'aurait deviné par lui-même. J'ai plutôt l'impression qu'il trouve étonnant et absurde que quelqu'un puisse l'aimer, ce qui est une pensée assez triste quand on y réfléchi. Ce n'est pas parce qu'il s'isole souvent, qu'il est désagréable, froid et qu'il n'aime pas parler qu'il mérite forcément la haine des autres ou les critiques. Il a des émotions, comme tout être humain et il peut ressentir la douleur. Il a su développer des sentiments pour Jun, en tout cas.On nous a annoncé il y a quelques heures que nos commandants avaient des ordres à nous faire parvenir et qu'ils nous ont convoqués pour une réunion durant l'après-midi. C'est donc là que je me rends, maudissant tous ces meetings qui prennent une bonne partie de mon temps. Bon, je dois admettre que ce n'est pas comme si j'avais grand chose d'autre à faire de plus intéressant. J'ai parfois l'impression que parce qu'ils viennent à peine de me rencontrer, les membres de la Ligue 08 me voient comme une incompétente et une débutante. Je sais bien que j'ai seize ans mais Kazaki a seulement un an de plus, je ne vois pas d'énorme différence entre notre âge. Alors pourquoi c'est moi qu'on prend de haut ? C'est une sorte de jalousie ?
Je m'assois au fond de la pièce pour attendre l'arrivée de tous mes autres collègues, prenant une place juste à côté d'une fenêtre. J'observe la vie paisible qui se déroule dehors et aperçoit une bonne trentaine d'oiseaux qui forment un V dans le ciel. Cela est signe qu'ils immigrent vers le sud pour éviter l'hiver glacial dont nous sommes malheureusement victimes chaque année. Les feuilles des arbres sont également en train de virer au rouge, au jaune ou au orange, prévenant qu'elles vont bientôt quitter leur branche. Les nuages se rassemblent pour couvrir le ciel bleu de leur épaisse couche cotonneuse grise, nous annonçant du mauvais temps. Il pleut beaucoup ces temps-ci et bientôt, ce sera de la neige qui tombera sur nos toits. Non pas que j'aime ces flocons gelés mais je suis un peu agacée de la pluie alors j'ai hâte que ça s'arrête.
Je détourne les yeux vers une scène qui me semble plutôt intéressante à regarder. Jun est assis autour de la grande table et Takumi prend place sur une chaise non loin de là ( je ne sais pas s'il à l'intention de le provoquer ou de se venger ). Lorsque Tetsuo entre et qu'il hausse les sourcils, je suis sûre qu'une idée vient de faire irruption dans son cerveau. Il prend donc une chaise grâce à sa main droite et la dépose pile entre les deux hommes. Il s'assoit là, épargnant à Jun d'être à côté de Takumi. Quant à ce dernier, il lance un regard courroucé à Tetsuo, ne lui ayant pas pardonné pour son humiliation de la fois précédente.
- Quoi ? Un problème ? demande Tetsuo d'un ton nonchalant, prenant ses aises et mettant ses pieds sur la table afin d'être plus confortable.
Yuzuru regarde le soldat de son équipe d'un air désespéré, mourant certainement d'envie de lui dire que ce n'est pas une façon de s'asseoir. Il se ravise pourtant, étant probablement fatigué de devoir le gérer constamment. Je crois bien que c'est justement le but de Tetsuo : exaspérer son commandant, par tous les moyens existants.
- Le groupe d'hommes qui passe illégalement les frontières sans se présenter aux douanes a été repéré hier soir. Enfin, repérer est un bien grand mot car ce n'est pas exactement cela qui s'est produit. Nous avons arrêté et interrogé une femme à qui ces hommes vendaient des drogues et elle a été forcée de révéler leurs noms. Elle ne possède malheureusement pas de photos d'eux pour que nous puissions les identifier mais elle sait des renseignements précieux pour nous aider à les capturer. Elle connaît la prochaine date à laquelle ils viendront lui livrer sa commande et elle sait par où ils passeront. De toute manière, elle sera envoyée en prison pour achat de drogues illégales, elle ne veut pas croupir seule là-bas sachant que d'autres responsables profitent pleinement de leur liberté, c'est pourquoi elle a décidé de coopérer. Nous irons donc lundi à la lisière de la forêt Bleue à Glow Stone et les attendrons. Évidemment, on ignore à quoi ils ressemblent mais la dame a spécifié qu'ils empruntaient un petit sentier dont les autres habitants ignoraient l'existence. En conclusion, si nous croisons un groupe d'hommes se promenant là, nous saurons immédiatement qu'il s'agit de nos chers vendeurs de drogues illégales, explique Yoko.
VOUS LISEZ
Ligue 09
ActionGrave Stone est un pays unique, en partie pour sa ville appelée Sunlight. Cette ville a la particularité d'être séparée en deux districts, le Master's District et le Slave's District. C'est là que se déroulent les épreuves de sélection de la Ligue 0...