- 14 -

35 8 200
                                    




Alors que nous sommes en plein réunion avec les membres de la Ligue 08, Rumi, la mère de Yuzuru, fait irruption dans la pièce. Son sourire hypocrite collé aux lèvres, elle demande à son fils de la suivre sous prétexte qu'elle aimerait s'entretenir en privé avec lui. Notre commandant se voit l'obligation de refuser car il est occupé mais sa mère insiste.

- Allons donc, Yuzuru... cesse de me désobéir, pour une fois, susurre Rumi avec un regard malveillant.

Les poings de Yuzuru se crispent et il serre les dents. Étant assise juste à côté de lui, je perçois parfaitement sa panique et sa peur. En fait, il n'a pas simplement peur d'elle, il en est complètement terrorisé. J'en ignore la raison mais croyez-moi, j'aimerais vraiment la connaître. Notre chef finit par se lever d'un pas hésitant et sort de la pièce avec la femme qui lui a donné la vie.

Et si... et si la reine s'était renseignée auprès de nous à propos de Yuzuru à la demande de Rumi ?

❝「20 ans」❞

Il fait froid, aujourd'hui. Mes mains et mes oreilles sont gelées mais maman ne m'achète pas de gants ni de cache-oreilles. Au moins, j'ai un manteau et des bottes. Elle m'a demandé d'aller prendre des repas déjà faits à l'épicerie avec l'argent qu'elle m'a donné. J'ai donc payé deux sandwichs que je ramène à la maison, fier d'avoir fait les commissions moi-même.

Aujourd'hui, ça fait trois mois que papa est mort. Maman boit beaucoup d'un liquide bizarre qui ne sent pas très bon mais elle dit que ça l'aide à aller mieux alors je la crois. Sur les bouteilles, il est écrit « alcool », je suppose que c'est un genre de médicament.

Je suis devant chez moi, un petit appartement grisonnant. Depuis que papa est parti, on a manqué d'argent et on a dû déménager. Ce n'est pas grave, ma nouvelle chambre est plutôt bien. J'ouvre la porte et annonce :

- Maman ! Je suis rentré et j'ai acheté ce que tu voulais.

Elle ne me donne aucune réponse alors je dépose les sandwichs sur la table pour partir à sa recherche. Je m'arrête lorsque je la vois debout dans la cuisine, à me fixer bizarrement. Je m'apprête à lui demander si tout va bien, si elle aime les sandwichs mais elle m'interromps :

- Je t'ai dit d'enlever tes bottes... hic... avant de marcher partout en traînant de la neige à l'intérieur. Espèce d'incapable...

Ce que me dit maman me fait mal mais je présume que je l'ai mérité. Je m'excuse, enlève mes bottes et essuie la neige fondue qu'il y a sur le sol. Maman fixe le repas d'un regard vide puis demande :

- C'est quoi... hic... cette merde ? T'aurais au moins pu acheter une pizza.

Elle se tourne vers moi et je recule par réflexe. Je sais que c'est mal, je sais que je ne devrais pas mais en ce moment, elle me fait un peu peur. Je prends quand même mon courage à deux mains parce que c'est ma mère.

- Et bien en fait, les pizzas étaient trop chères, expliqué-je. Puisque c'est mon anniversaire, je voulais garder un peu d'argent pour acheter des choco-

Elle me gifle fort et je titube avant de tomber par terre. Les larmes me montent aux yeux et je serre les dents pour réprimer un sanglot. Je tâte ma joue qui chauffe et lève la tête vers ma mère. Elle me toise d'un regard méprisant et me donne un puissant coup de pied dans le ventre. J'ai le souffle coupé et je ne peux plus respirer pendant de longues secondes, ce qui me mène à la panique. Je cherche mon oxygène en essayant de ne pas pleurer mais c'est en vain. Les larmes coulent à flots et je recule pour m'éloigner le plus possible d'elle.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant