- 28 -

24 6 188
                                    




Je serre les lacets de mes bottes en cuir puis m'observe dans le miroir. Je porte une combinaison noire, qui change de mon uniforme bleu marin que j'ai sur le dos en permanence. Mes cheveux sont attachés en queue de cheval et j'approuve le fait que c'est mieux ainsi, c'est une chose de moins à se préoccuper. Malgré mon allure sérieuse et confiante, personne ne peut imaginer la peur qui m'envahit, en ce moment. C'est le jour tant attendu et redouté. C'est aujourd'hui que je vais voir tous mes collègues risquer leur vie. C'est aujourd'hui que je vais tout faire pour les protéger. Si j'en ai la possibilité, évidemment.Tout se déroule ici et maintenant.

Je sens une main se poser sur mon épaule et je sais déjà qu'il s'agit de Kei, je l'ai vue dans le miroir. Je me retourne lentement, essayant de gérer mon stress du mieux que je peux afin qu'elle ne s'en rende pas compte. Mais sur son visage, au lieu de l'angoisse se trouve plutôt de la détermination.

- On va réussir Atsuko et que personne ne me dise le contraire, affirme-t-elle d'un ton neutre. Personne ne mourra aujourd'hui. Je ne veux plus jamais laisser quelqu'un que j'aime périr sous mes yeux.

Au début, je ne sais pas quoi dire et la regarde, la bouche entrouverte, stupéfaite. Puis, j'esquisse un sourire et hoche la tête. Je ne peux pas accepter la mort d'un de mes alliés.

Nous sommes tous réunis au grand complet dans l'énorme salle de réunion, avec les membres de la Ligue 08 et les amis de Yuzuru. Ce dernier nous fait un discours d'encouragement en nous disant que tout va bien aller et qu'on réussira cette mission puis nous invite à tous sortir dehors. Une fois tous alignés en rang sur l'asphalte, nos visages se faisant fouetter par le vent violent, les deux commandants, Yoko et Yuzuru, se tiennent à l'avant en nous toisant un à un. Finalement, après avoir parcouru du regard toute l'assemblée, découragé, Yuzuru dit :

- Il manque deux personnes. Laissez-moi deviner...

- Tetsuo et Jun, complète Izumi sans la moindre hésitation. Aux dernières nouvelles, Tetsuo dormait encore, alors Jun est allé le réveiller. Ensuite, je dis pas que c'est une des tâches les plus facile de l'obliger à sortir de son lit.

- Non, non, je sais, soupire Yuzuru, agacé. J'espérais que pour une fois de sa vie, il ferait l'effort d'arriver à l'heure. Mais apparemment, peu importe les circonstances, il essaiera toujours de gagner le plus de sommeil possible.

- On est là, vous pouvez commencer, annonce Jun en poussant Tetsuo dehors d'un air désespéré.

Yuzuru fusille Tetsuo du regard en s'abstenant de passer le moindre commentaire, tandis que Yoko prend la parole :

- Sachez que je suis très fière de vous, en particulier de mes soldats. Vous êtes tous forts et avez toutes les ressources et capacités pour réussir cette mission de sauvetage. Ne pensez pas aux potentiels morts ou aux accidents. Pensez simplement à notre victoire. Et si on perd, on se relèvera. Encore plus puissants qu'avant.

- Maintenant, laissez-moi vous présenter nos moyens de transport, reprend Yuzuru en tendant son bras pour nous montrer quelques voitures cabossées à la peinture écaillée. Nous avons choisi des voitures qui appartenaient à mes amis et qui ne se feront pas trop remarquer comparé aux limousines que nous avons l'habitude d'utiliser.

Les voitures en questions sont d'assez vieux modèles, peinture défraîchie et pneus ramollis. Tout pour se confondre avec les vieilles automobiles qui roulent sur les rues du Master's District. Beaucoup de gens ont conservé les anciens designs à la place d'acheter les nouveaux, on contrastait donc beaucoup lorsqu'on se baladait en limousine avec Ligue 09 écrit en gros dessus. Maintenant, on pourra se conformer dans la masse.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant