- 27 -

10 4 90
                                    


- Tu veux que je te montre ?

- Vas-y, dis-je en souriant.

Kaito lève son bras en direction de la rivière, les yeux fermés, les muscles de sa main tendus. Sa tignasse brune scintille, ce qui me laisser deviner qu'il est en train de se préparer à utiliser son essence magique. Je m'assois confortablement pour observer sa démonstration comme si c'était un spectacle, soudainement très curieuse. Puis, un espèce de mur transparent légèrement teinté de mauve apparaît et fonce sur l'eau qui se voit expulsée. Le « mur » repousse le liquide avec une telle force qu'une vague se forme, retenue par le bouclier mauve. Je regarde la scène, bouche bée et ébahie. Au moment où Kaito referme sa main, la paroi disparaît et l'eau est relâchée entièrement, retombant lourdement en nous arrosant. Quelques gouttes atteignent mon visage mais je n'y prête pas la moindre attention.

- Pardon, la vague t'a éclaboussée, s'excuse Kaito en se penchant à ma hauteur pour essuyer une goutte d'eau qui était sur ma joue avec son pouce.

- C'est vraiment impressionnant, m'empressé-je de dire, sentant mes joues s'enflammer.

- Je crois qu'on peut bien appeler ça des ondes, déclare-t-il en s'asseyant à côté de moi. Lorsque je propulse ces sortes d'ondes, elles sont si puissantes qu'elle peuvent repousser des objets ou servir de bouclier. Le flux de cette énergie qui apparaît sous la couleur mauve peut s'avérer très utile. Je sais que j'ignore encore la majeure partie de l'étendue de ce pouvoir mais je compte bien en apprendre plus dès que je le pourrai. Je crois que je suis prêt à exécuter le sauvetage du Slave's District.

- La date est fixée pour dans à peine quelques jours... murmuré-je en baissant les yeux vers mes mains entrelacées.

- Tu es stressée ? demande-t-il en posant sa main sur les miennes tandis que je relève la tête vers lui.

- Je n'ai pas dit ça, me défendis-je d'un ton un peu trop sec, ce qui le fait rire. Tu n'es même pas un tout petit peu nerveux ? Il est possible que certains de nos camarades ou nous-mêmes meurent dans cette mission. Et ça, ça ne te fait pas peur ? Moi, en tout cas, ça me terrifie. L'idée de voir le corps inerte et maculé de sang d'un de mes collègues tomber au sol avec un bruit sourd m'horrifie. Ce n'est pas la première fois que j'exécute une mission de ce genre et pourtant, celle-ci me fait particulièrement peur.

- Oh si, je suis anxieux. Comme tout le monde, j'ai peur d'être tué ou de voir les autres périr sous mes yeux sans que je ne puisse rien y faire. Mais j'ai hâte de pouvoir dire qu'on l'a fait, qu'on a sauvé le Slave's District.

- Je vois.

Ça fait maintenant un bon petit bout que Kaito a découvert qu'il est peut-être le futur roi de Grave Stone et je crois que maintenant, il l'a digéré un peu. D'après lui, refuser d'accéder au trône serait renoncer à ses responsabilités et automatiquement nous mener à notre échec. Récemment, il a également développé son habileté qui est tout bonnement épatante. On passe quasiment toutes nos journées ensemble, y compris avec Kazaki. Non seulement parce qu'il faut qu'on l'entraîne mais aussi car on est devenus de très bons amis.

Une main se pose brusquement sur mon épaule et une autre sur celle de Kaito, ce qui nous fait tous les deux sursauter. Nous faisons volte face pour voir un Kazaki souriant et fier de son coup.

- Et ben, vous en faites, une tête, remarque-t-il en arquant un sourcil, dépité. Faut le dire si je suis de trop, je peux vous laisser tranquille. J'irai ennuyer quelqu'un d'autre, au pire.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant