Une fois au manoir, le ciel s'est déjà assombri et il est bientôt vingt-et-une heure. Avec toutes ces interactions sociales aujourd'hui, j'ai besoin de recharger ma batterie niveau sociabilité. Je défais ma coiffure à contrecoeur afin d'être plus confortable et enfile mon pyjama pour finalement m'allonger sur mon lit.- C'est vraiment une femme horrible, commente Izumi en entrant. Je parle de Mariya Iwasaki. Je suis restée gentille et j'ai répondu à toutes ses questions seulement car je ne voulais pas paraître impolie. Tu as eu du courage, Atsuko, j'aurais dû faire comme toi. Merci d'avoir défendue Kei, c'est un sujet sensible, pour elle. Je ne t'en dis pas plus, ce sera à elle de t'en parler si elle le souhaite.
- C'est normal. Elle m'insupportait carrément et en plus elle s'en prenait à Kei qui ne savait pas comment réagir. Des personnes comme elle ne méritent pas notre clémence.
Izumi acquiesce puis se change avant de se coucher dans son lit, comme moi. Elle me fait signe de venir la rejoindre en tapotant une place à côté d'elle. Elle me désigne un album photo et je comprends qu'elle voudrait me le montrer. Je m'assois donc à ses côtés tandis qu'elle ouvre l'album.
- Ce sont des photos de tous les membres de la ligue, y compris ceux qui l'ont quittée. Je me suis dit que tu devais être curieuse de savoir qui étaient ceux qui vous ont précédés, toi et Kazaki. Et bien voilà, je te présente Emica, c'était la commandante avant Yuzuru. Elle a dû quitter il y a quelques mois car elle est tombée enceinte.
Sur la page dédiée à Emica se trouvent des photos d'une ravissante femme. Sur l'une d'elle, on voit clairement son ventre imposant dont elle semble si heureuse. C'est une fille aux très courts cheveux bruns, aux yeux dorés et au sourire éclatant. Deux fossettes creusent ses joues, ce qui lui donne un air encore plus joyeux. Elle me semble être une personne très gentille et attachante, elle était probablement un bon chef.
Izumi tourne la page et me montre l'image d'un homme qui me semble beaucoup plus vieux que l'âge moyen des membres. Il porte une petite moustache bien taillée, des lunettes rondes et ses cheveux noirs mélangés à quelques-uns qui sont blancs sont coiffés avec du gel. Sur une autre photo, c'est comme si on faisait un bond de plusieurs années en arrière. Aucune ride ne creuse son visage, il n'a pas de moustache et ses lunettes sont bien différentes.
- Lui, c'est Makoto. Il a dû partir car il avait atteint la limite d'âge, c'est-à-dire quarante ans. Dans la ligue, afin de s'assurer que tous les membres sont en bonne forme, ils ont imposé un âge limite auquel on est obligés de quitter son poste. Ici, il a vingt ans, c'est à cet âge qu'il a intégré ce corps d'armée. Il paraît que c'était un jeune homme vif et intelligent mais avec le temps, il a perdu un peu de sa vigueur. Pendant les quelques temps où je travaillais encore avec lui, avant qu'il ne parte, j'ai pu réalisé que la rumeur était réelle : il était incroyablement intelligent. Un prodige, en fait. Il aidait toujours Emica dans ses tâches de commandante car elle avait moins d'expérience que lui.
Je suis fascinée par ces gens, ils me semblaient être miraculeux. J'avais entendu parler d'eux auparavant et je regrette de ne pas avoir pu faire leur connaissance. Je commence à douter de moi en me demandant si mes collègues préféraient leurs anciens coéquipiers. Je me sermonne immédiatement en me disant que si je suis ici, ce n'est pas pour geindre sans cesse. C'était mon rêve et je l'ai accompli, je devrais arrêter de me plaindre. J'ai eu ce que je voulais, non ?
- Bientôt, on y ajoutera vos photos. Et au fur et à mesure que les années passeront, nous remplirons la page qui vous est dédiée. J'espère que tu resteras longtemps parmi nous, Atsuko.
VOUS LISEZ
Ligue 09
ActionGrave Stone est un pays unique, en partie pour sa ville appelée Sunlight. Cette ville a la particularité d'être séparée en deux districts, le Master's District et le Slave's District. C'est là que se déroulent les épreuves de sélection de la Ligue 0...