- 21 -

34 8 134
                                    




Les stagiaires s'entraînent tous durement depuis qu'ils sont arrivés et ne s'en plaignent pas. Ils font exactement ce qui leur est ordonné sans rechigner, démontrent des capacités physiques exceptionnelles et des réflexions très logiques. En bref, ils ont tout le potentiel pour un jour faire partie de la Ligue 09. Tout ce qui leur manque, c'est un peu d'expérience et ils seront fin prêts. Nous essayons toujours de les encourager du mieux que nous le pouvons afin qu'ils ne perdent pas leur motivation et leur entrain. Kaito travaille bien, est attentif à toutes les techniques que nous lui montrons et note les conseils que nous lui donnons. Il m'a même confié que lorsqu'il retournait chez lui la fin de semaine, il continuait à s'entraîner. C'est un garçon débordant de détermination, ce qui me fait penser à moi. On a le même genre d'ambitions et on ne renonce pas devant un objectif, même si on a l'impression que c'est trop difficile et qu'on n'y arrivera pas.

C'est toujours un peu maladroit et gênant entre nous car il n'a pas oublié l'accident du premier entraînement, où il m'avait frappée en plein visage. Pourtant, je ne lui en tiens pas rigueur car il ne l'a pas fait exprès.

Kaito est encore décidé à réussir à me plaquer au sol, un jour. Pour ma part, je ne m'inquiète aucunement car ça n'arrivera probablement jamais. Je suis la meilleure à ça, sans vouloir manquer de modestie. J'ai plein de points faibles, je dois le reconnaître mais le plaquage fait partie de mes points forts. En plus, ça s'avère être très pratique car je n'ai pas de misère à immobiliser un ennemi lorsque la situation le requiert. Je continue tout de même à tenter de lui apprendre et il a réussi avec Kazaki qui s'est justifié en disant qu'il n'était pas en forme ce jour-là. Aucun de nous deux l'a cru, évidemment, puisque il est un très mauvais menteur.

- Pour réussir à mobiliser quelqu'un au sol, il y a environ trois étapes. Ça varie d'un individu à l'autre, bien entendu mais pour ma part, c'est comme ça que j'agis. Il existe beaucoup de techniques différentes, à toi de voir celle qui te convient le mieux. Je vais te présenter la mienne. Premièrement, il faut prendre l'adversaire au dépourvu, le surprendre. Deuxièmement, au moment où son attention est détournée, il faut lui faire perdre l'équilibre. Un coup derrière les genoux devrait être suffisant pour que ses jambes fléchissent. Si tu veux le plaquer sur le dos, tu donneras un coup plus puissant et si tu veux qu'il tombe à genoux pour le plaquer face contre terre, un coup plus léger fera l'affaire. Lorsque l'ennemi est au sol, il faut le maintenir et l'empêcher d'utiliser ses mains et ses pieds. Si la personne est sur le ventre, tu n'as qu'à tirer les bras vers l'arrière et les croiser dans son dos afin qu'il soit dans l'incapacité de s'en servir. Pour avoir une meilleure prise, il faut bien entendu s'asseoir sur la victime, les jambes de part et d'autre du corps. Ensuite, si l'adversaire est sur le dos, il suffit de croiser ses bras sur son torse et de les tenir ainsi sans oublier de s'appuyer sur la cible pour l'empêcher de bouger, expliqué-je à Kaito qui est assis en avant de moi. De mon point de vue, c'est plus efficace de plaquer la personne sur le ventre, elle sera moins libre de ses mouvements.

- D'accord... on pourrait le mettre en pratique ? demande-t-il en se relevant.

- Si tu veux. Et juste une chose : lorsque ton adversaire est plus grand que toi, il est vital que tu sois très rapide, c'est ça qui décidera de si tu échoues ou si tu réussis. Par exemple, quand je me retrouve face à toi, je peux facilement me dire que je suis moins forte, que je suis trop petite et que je n'y arriverai pas. Non, c'est faux. Il faut simplement avoir la bonne stratégie.

- Pour la première étape, surprendre l'ennemi, de quelle manière s'y prend-on ?

- Pour ça, n'importe quoi ferait l'affaire. La première fois que je l'ai fait sur toi, je t'ai attrapé par le col du chandail et ça t'a surpris. Tu peux tout aussi bien frapper, mordre ou griffer, en autant qu'il ne s'y attend pas.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant