- 26 -

22 6 81
                                    




Je parcours les allées de la vieille bibliothèque de la ville. Elle est immense et renferme tous les livres que l'on pourrait rechercher. Je feuillette un manuscrit sur la famille royale qui nomme tous les anciens rois et reines de Grave Stone et tombe sur la page de Setsumi, la gouvernante actuelle. Sur sa photo, elle est beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui et accroche un magnifique sourire sur son visage qui n'a rien de mal intentionné. Elle semblait ambitieuse, innocente mais intelligente. Qu'est-ce qui a pu la faire changer autant pour qu'elle devienne un monstre ? Je serre le bouquin entre mes mains, sentant la colère me consumer peu à peu. Elle va payer pour les crimes qu'elle a commit, je le jure. Elle ne s'en sortira pas ainsi.

- Atsuko, est-ce que tout va bien ? m'appelle une voix.

Je me retourne en haussant les sourcils puis aperçois Ayana qui se tient à quelques mètres, une pile de livres et de parchemins en mains.

- Oui, lui assuré-je en remettant à sa place le manuscrit que je tenais. Tu as trouvé quelque chose d'intéressant qui mériterait un coup d'oeil ?

- Exactement, répond-elle en déposant sa cargaison sur une table basse. J'ai ici un arbre généalogique de la famille royale qui passe à de très anciennes générations aux plus récentes. Je pense que ça vaut la peine de les analyser.

J'acquiesce et déroule un parchemin qui, contrairement à ce qu'on voit dans les films, n'est pas jauni et semble en parfait état. Je consulte chaque membre de la famille royale en observant leur photo et leur nom. Je m'arrête sur un certain Jiro Matsuda car son nom m'interpelle. Je suis persuadée de l'avoir déjà entendu quelque part... mais où et de qui ?

- Ayana... aurais-tu déjà entendu le nom Matsuda, par hasard ? demandé-je en espérant qu'elle puisse me rafraîchir la mémoire.

- Si je ne me trompe pas, Matsuda est bel et bien le nom de famille de Kaito, non ? suggère-t-elle en fronçant les sourcils.

Je garde le silence en observant la photo de l'homme. Maintenant qu'elle le dit, ça me revient. Les chances sont minimes que Kaito soit un descendant de cet homme puisque beaucoup de personnes portent le nom de Matsuda mais je peux tout de même vérifier. Si Jiro a vraiment un lien de parenté avec Kaito, ça signifie que ce dernier a du sang royal qui coule dans ses veines. Ça fait donc de lui un potentiel héritier au trône.

- Tu penses que... ? commence Ayana pour finalement laisser sa phrase en suspens.

- C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter, affirmé-je en hochant la tête.

De retour au manoir, n'ayant emporté aucun parchemin ou livre avec nous afin de ne pas laisser de traces, je demande à voir Kaito. Malheureusement, il est déjà parti pour la fin de semaine.

- Quelqu'un sait où habite Kaito ?

- Tu veux à ce point-là le voir ? se moque Kei. Qu'est-ce que tu as de si urgent à lui dire qui ne peut pas attendre à lundi ?

- Si tu tiens vraiment à le voir, j'ai l'adresse de tous les stagiaires quelque part dans mon bureau, déclare Yuzuru. Mais est-ce que je pourrais en savoir la raison ?

- Vous le saurez une fois que je serai revenue, répliqué-je.

Une fois l'adresse en ma possession, je demande à Hiromasa, le chauffeur, de me conduire jusque chez Kaito. Une certaine fébrilité s'empare de moi, sachant que j'ai peut-être découvert une information cruciale qui pourrait tout changer. La limousine s'arrête devant une grande maison luxueuse et j'ai du mal à croire que Kaito vit là. Je remercie Hiromasa et descends de la voiture pour aller toquer à la porte. Une dame qui doit être à peu près dans la cinquantaine m'ouvre la porte et écarquille les yeux en me voyant.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant