Vingt-quatre

12 2 10
                                    


                Amanda Standfiel

Je me dirige vers le bureau de l'Agent Monroe parce que Cole exagère. Et si les sept on raison alors Monroe est en danger. J'en ai parlé à James hier et il m'encourage dans cette voix. En entendant parler les sept, j'ai vu qu'ils ne veulent rien à voir avec l'administration, ils veulent faire leur travail et avoir leur récompense. Le devenir de ce service ne leur dit rien. En prenant le couloir vers le bureau de Monroe je vis Cole qui marchait vers moi assez précipitamment, en passant il me bouscula avec son épaule.

Moi: non mais ça va pas la tête ?

Cole: bientôt je changerai cette équipe.

Et il partit. Je revenais à moi et avançai, puis cognait à la porte de l'Agent Monroe.

Agent Monroe: entrez. Dit-il.

J'entrais et il fermait un dossier.

Moi: bonsoir, je pourrais vous parlez un instant ?

Agent Monroe: il y'a un problème avec les sept ?

C'est vrai que j'entrais toujours ici pour me plaindre des sept.

Moi: non pas cette fois-ci. C'est à propos de Cole.

Agent Monroe: qu'est ce qu'il y'a avec Cole ? C'est vrai que depuis un temps il se comporte de façon bizarre mais je me disais que c'est le stress. Et à voir votre tête ça ne doit pas être ça.

Je hoche la tête.

Moi: effectivement. Fin j'ai surpris Cole avec des personnes louches. Il leur donne nos informations enfin je crois.

Agent Monroe: vous avec des preuves de ce que vous dîtes ?

Je sors de mon sac les photos que j'ai prises.

Moi: je les ai montré à Rodriguez, il m'a dit qu'il va éclairer les photos. Mais se sont des activités bizarres. On dirait que c'est le chef du cartel mexicain.

Il analysait les photos.

Agent Monroe: elles ont été prises quand ?

Moi: peu de temps avant Turin. Et si vous faites bien le calcul c'est à partir de là qu'il a vraiment changé de comportement.

Agent Monroe: je vois. Et vous voulez qu'on fasse quoi ?

Moi: je me disais qu'on lui donne une sorte de mise à pied mais on le surveille à son insu. Et ça sera aussi bénéfique pour lui parce qu'il va imploser si les sept continuent de lui faire la misère.

Agent Monroe: -il me tend les photos- je vais donc convoquer une réunion à treize heures.

Moi: okay je parlerai avec les sept.

***

Il est treize heures et tout le monde est déjà là. Nous n'attendons plus que l'Agent Monroe; celui-ci arriva avec l'agent Carter.

Agent Monroe: bonsoir. Désolé de vous avoir fait attendre. Bon on va pas aller par quatre chemins. Cole vous avez une mise à pied d'une semaine.

Cole sursauta.

Cole: pourquoi ?

Agent Monroe: parce que depuis un certains temps vous avez l'air stressé et fatigué. Prenez cette mise à pied comme une semaine de congé.

Cole: je suis sur que c'est Standfiel qui vous a dit cette sottise.

Euh okay merci.

Agent Monroe: vous avez l'air fatigué voilà la seule raison de mon choix et l'agent Carter va vous remplacer au tir.

Seven Deadly SinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant