Trente-trois

18 4 16
                                    

                 Angel Thompson

J'arrive devant la pièce où il y'a Aymerick et cette bombe. J'essaie d'avoir Ex mais je n'y arrive pas. Et ça me fous un peu les jetons. Mais bon je le débrouillerai sans lui. J'ouvris la porte qui était étonnamment ouverte. J'entre et je vois un Aymerick tendu qui tournait en rond.

Moi: t'attends quelque chose ? Un ordre peut-être ?

Il se tourna vers moi et je pus lire du soulagement sans ses yeux. Mdr qu'est ce qu'il me fait là.

Aym: tu sais pas oh combien je suis content de te voir.

Hein ? J'ai raté un épisode ?

Moi: répètes un peu ? T'es pas sensé nous haïr ? Ou je ne sais pas quoi ?

Aym: quoi ? Mais pourquoi ? Ahhn la dispute avec Jay ! Il se rend compte.

Moi: bah ouais.

Aym: c'était rien ça. D'ailleurs il faut que je lui parle.

Il s'apprêtait à toucher la bombe lorsque je pointais une arme sur lui.

Moi: tu bouges pas et tu touches pas a cette bombe. -il leva les bras en l'air- tu sais pas tout ce qu'on a vécu du à ton départ précipité. Jay a failli tomber en depression. Mackensy voyait des signes de je ne sais quoi un peu partout. Et toi tout ce que tu as à me dire c'est "ce n'est rien" ? Et tu agis normalement comme ci t'as rien fait.

Aym: je sais que je vous ai causé du tord. Mais je vais tout t'expliquer. Il voulut avancer et je l'en dissuadais avec mon arme.

Moi: il y'a pas de que tu vas m'expliquer. Tu nous as trahi et il me reste plus qu'une balle Aymerick et je compte bien l'utiliser.

J'entendis Jay me parler sans l'oreillette.

Jay: c'est pas le plan Angel laisse pas tes sentiments brouiller ta vue.

Moi: mais...

Jay: soit lorsque tu veux tuer tes victimes. Sans sentiments. On va gérer son cas après.

Je hochais la tête.

Moi: okay. Tu vas nous éteindre cette bombe.

Aym: si tu me laissais faire...

Moi: joue pas au plus malin avec moi. Dis-je froidement.

Il se penchait vers la bombe lorsque Matéo et Timéo se plantèrent devant nous. Avec des visages poudrés et des blessures à leurs épaules respectives. Ben j'ai quand même réussi à les toucher même comme ils se sont relevés.

Matéo: allez Aymerick vient. Ils pointent leurs armes sur moi.

Aymerick se leva et se mit au milieu des deux frères.

Timéo: t'as perdu. Ils sourient

Aym: je suis désolé.

Je baissais mon arme m'avouant déjà vaincu et je regarde Aym sortir deux seringues et les planter dans les cous des deux frères et ils tombèrent par terre en regardant Aym avec un air d'étonnement.

Moi: tu leur a donné quoi ?

Aym: des sédatifs.

Il est pas avec eux ? Il enleva son oreillette et en mis une autre.

Moi: c'est quoi l'embrouille ?

Aym: je crois que tout le monde m'entends. Bon, j'ai jamais changé de camp. C'était une stratégie mise en place par par Ex et moi pour infiltrer les Domino's.

J'entendis un "enfoiré" de Mac, un "je vais te tuer" de Brie et un "je vous l'avais bien dit" de Jay. Et ben, il nous a tous eu.

Moi: et on a rien vu. Nan mais on a rien vu de l'arnaque. Je suis abasourdi.

Heureusement que je l'ai pas tué.

Aym: je devais les infiltrer pour être au plus près d'eux. Et comme ça lors de la mission finale si les choses tournaient mal et que je peux pas éteindre ma propre bombe, je pourrais mettre le produit pour contrer ça. On savait qu'il allait me chercher on a juste jouer avec votre mental désolé.

Il sort une petite flutte avec un produit bleu dedans.

Moi: tu l'avais donc pris avec toi ?

Il hocha la tête.

Aym: donc je peux arrêter la bombe sans qu'on m'agresse ?

Je le laissais faire, lorsque Brianna pointa le bout de son nez. Elle avait du sang sur ses lèvres et des bleus un peu partout.

Moi: tu t'es débarrasser de lui ?

Brie: ouais il est dans les vapes. Mais pas pour longtemps. En gros faut qu'on se magne.

Moi: pourquoi tu l'as pas tué ?

Brie: j'allais encore être là-bas. J'allais lui asséner un coup et il allait se réveiller. Et en plus mes coups ne sont plus si précis que ça. C'est lui qui allait me tuer.

Aym: bon je l'ai éteinte. -il se leva- ça fait du bien de vous revoir les gars. Il nous sourit.

Je me tournais vers la bombe et elle recommença a biper. J'espère qu'il est pas un agent double double.

Moi: pourquoi elle bipe ?

Les deux se retournent vers elle et Aym, qui était calme, commence à paniquer. Il essaye de l'éteindre mais rien n'y fait.

Brie: qu'est ce qu'il y'a ?

Aym: elle va exploser.

Moi: tu l'avais pas éteinte ?

Aym: apparemment elle est dirigée par une autre personne. Et je soupçonne ce cher Akashi.

Il est super intelligent ce type. Ou super parano. A voir.

Moi: et donc ?

Aym: et donc je verse le produit anti bombe.

Moi: et ça va pas exploser ? Rassure moi !

Aym: ça va réduire considérablement l'explosion. Au lieu du pâté de maison elle va détruire juste cet immeuble. Et en croire le détonateur, bah on a cinq minutes pour décamper de là.

Moi: on a qu'à prendre l'ascenseur.

Aym: Primsy a dû couper le réseau des ascenseurs. Ils avaient tout prévu. -même son possible retournement de veste- il ne nous reste plus qu'à courir.

Mdr on va mourir et de façon tragique.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Hé ben là fin est proche les amis. La fin est proche. S'en sortiront-il ?

Il nous reste un chapitre avant l'épilogue 😌

Seven Deadly SinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant