Trente-huit

8 4 3
                                    



              Amanda Standfield

On vient d'arriver à Passadena, on est présentement dans notre hôtel. Rien n'a été dit à Monroe pour l'instant, il coordonne une mission assez délicate et on veut pas le déranger.

Moi: les vols, ça me fatigue toujours.

Je m'affale sur mon lit et James s'assit sur le sien.

James: on a quelques heures de sommeil avant de commencer nos investigations.

Ouais là il est cinq heures du matin.

Moi: en effet.

James: dit, je peux te demander un truc ?

Moi: oui bien-sûr.

James: je sais que la mort des sept t'a touché et particulièrement celle de Jones. Tu avais des sentiments pour lui ?

La vraie question c'est pourquoi j'ai encore des sentiments pour lui ? Je vais pas essayer de lui mentir.

Moi: tu as remarqué ça comment ?

James: ça se voyais que tu te rapprochais beaucoup trop de lui. Et leur mort t'a trop anéanti pour que ça ne soit que des rapports professionnels.

Moi: je ne veux pas en parler. Dis-je froidement et sincèrement. J'ai pas envie d'en parler.

James: comme tu veux bonne nuit.

Moi: bonne nuit.

***

Je le réveille avec le corps endolori, j'ai fait des cauchemars cette nuit et ils étaient tous reliés à Mac. Soit il revenait en tant que zombi soit il voulait me tuer, bref des cauchemars quoi !

James: faut t'apprêter, Roland m'a dit qu'il était dans un parc en train de jouer aux échecs.

Okay on a un cocktail de froideur en ce matin. Je hoche la tête et prends une douche rapide, je m'habille et on sortit. Nous prîmes une voiture, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle sort, puisqu'on est pas en mission officielle.

Moi: elle sort d'où cette voiture ?

James: j'ai des contacts ici. Me répond-il près de cinq minutes après que j'ai posé ma question.

Moi: okay c'est quoi le problème ?

James: mon problème c'est que tu développes des sentiments pour un garçon que tu as vu à peine trois mois, qu'il te parlait d'une très mauvaise manière, t'ignorait et te cassait quand il en avait envie.

Douche froide.

Moi: tu crois que c'est pas aussi difficile pour moi ? Tu crois que je le demande pas chaque matin si je suis devenue folle ? Je le sais tout ça.

James: si il était en vie il allait te rejettera tu le sais ça ?

Je le sais que trop bien, Mackensy n'est pas un homme stable déjà dans sa tête et il a besoin de bouger et il a pas besoin de quelqu'un dans sa vie je l'ai compris bien vite. Je me suis déjà tapé la tête contre mur pour me l'enlever de la tête mais je ne peux pas jusqu'à présent. Il me hante.

Moi: je le sais ça. Je le sais que trop bien.

James: pourtant il y'a des gens qui veulent que ton bien dans ton entourage et ça tu ne le vois même pas Mandy.

Est-ce qu'il veut parler de lui ?

Je n'ai pas eu le temps de tergiverser que James se gara et sorti de la voiture. Je le rejoignis et on marche vers les joueurs d'échecs. On se place en retrait pour mieux observer. Après quelques minutes James avança Gers un monsieur tout seul, la trentaine, les cheveux châtains et des lunettes. Avec un carrure assez imposante. Normal il a été un agent.

Agent Mattews: je vous attendais. Dit-il avec un sourire mélancolique.

Moi: agent Mattews nous s...

Pete: appelez moi Pete.

James: je dois avoir que ça me fait plaisir de te revoir en vie. Dit-il avec une certaine émotion.

Pete: ouais j'ai eu du flair et beaucoup de chance.

Moi: comment ça ? C'est a propos de la mission ?

Il hoche la tête.

Pete: Cole... Cole a toujours voulu prendre la place de Monroe. Mais celui-ci ne s'en ai jamais aperçu. Durant notre mission contre les Domino's, Vole était celui qui nous encadrait.

James: et qu'est ce qui s'est passé ?

Pete: Cole agissait bizarrement, il nous hâtait de finir la mission, nous mettait la pression on ne comprenait pas pourquoi il le faisait.

Moi: il y'avait combien de bombes ?

Pete: quatre, mais on les avait toutes désamorcée à temps. On avait suivi le plan à la lettre, nous étions content car nous avions sauvé des vies. Puis au moment de rentrer Cole était introuvable, j'ai demandé aux autres de descendre et de sortir pendant que je le cherchais. Oh mon Dieu la pire décision sur j'ai prise dans ma vie. Il se tint la tête avec les mains.

James: pourquoi tu dis celà ?

Pete: je suis remonté pour chercher Cole et lui il s'apprêtait à descendre en rappel. -il était en train de faire quoi ?- j'étais sidéré comme vous et je lui ai demandé pourquoi il fait ça, et pourquoi il ne descend pas avec nous ? Il m'a sourit est sorti et il y'a eu une explosion en bas. Je sais pas comment j'y ai échappé ainsi que Cole mais me voila.

James: tu es sûr qu'il y'avait pas une cinquième bombe ?

Pete: non on était suivi par Roland et il en a vu quatre. Je dis pas que son jugement est parfait, mais on avait des caméras infrarouges, on les avait par là. Mais la cinquième était artisanale, le détonateur n'était qu'un fil au sol, d'après les investigations. Et puis les Domino's n'étaient pas sur place. Ils ont mis les bombes et sont partis.

Moi: et Cole a quoi à y voir ?

Pete: je n'en sais trop rien mais lorsqu'on se déployait pour déminer les bombes qui étaient au dessus, il est resté en bas et pendant un temps Roland ne recevait plus de signal de sa part.

Moi: pourquoi n'en avoir pas en parler avec Monroe.

Pete: ce n'était que des suppositions, je n'allais pas accuser mon supérieur comme ça sans preuve. Et puis Cole me croit mort et je ne veux pas prendre le risque qu'il me tue. Il cache un truc découvrez ce que c'est. J'ai déjà fait ma part en vous racontant ce que j'ai vécu.

Moi: merci de nous avoir parlé.

Pete: j'espère que je vous ai aidé.

Plus qu'il n'en faut même. On se leva et on rejoignit la voiture.
Toute cette histoire me laisse perplexe, est-ce à dire que la CIA a fait un mauvais test de moralité à Cole ? Parce que ça relève de la mégalomanie tout celà.

James: fait essayer de fouiller dans le passé de Cole on a peut être raté un truc.

Il a raison, on est en train de découvrir le visage caché de Vole et il est pas gentil du tout.



♥♥♥♥♥♥♥

Seven Deadly SinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant