Dix-neuf

28 2 4
                                    

                    Jay Smith

On rentre à la base sous un silence de cimetière. On a pas parlé de l'enlèvement à la radio. On descend de la voiture et je remarquais que les deux autres voitures étaient déjà là. On est les derniers et c'est pas plus mal. On entra en salle de réunion et ils étaient tous attablés.

Eli: voilà les stars qui arrivent dit-il d'un air dédaigneux.

Je le foudroyais du regard et celà est peu dire car si je pouvais le tuer je me ferais.

Mac: il y'a un soucis ? Demande-t-il doucement.

Angel: il est où Aym ?

Je m'assis rageusement sur une chaise et je serrais fort ce qui reste du bracelet de mon ami.

Agent Monroe: il se peut qu'il s'est fait kidnapper par les Domino's.

Une larme s'échappa de mes yeux et je l'assuyai bien vite. Ne soit pas faible Jay pas maintenant.

Agent Cole: donc on a plus la contre bombe ?

Silence de mort. Il vient vraiment de dire ça ?

Moi: retire tout de suite tes paroles sinon le peu de respect que j'ai pour toi ça s'envoler et je m'en fous de la perpétuité à cet instant. Dis-je calmement.

Je crois que je ressemble à un fou allié à cet instant.

Agent Cole: vous avez pensés à la mission ? A cause de vous sept cette mission sensé être secret défense est vouée a l'échec. Et ce qui est marrant -faites le taire- c'est que vous avez -faite le taire- dix ans de remise de peine pour n'avoir foutu que de la merde. -faite le taire merde !-

Puis silence il ne parla plus, je relevai ma tête et il était au sol, Mac au-dessus de lui. Lui assénant un deuxième coup et se releva.

Mac: la prochaine fois je te défonce espèce de merdeux.

Il s'assit sur la table et regarda ses mains. L'agent Monroe était assez abasourdis et prit un peu peur je crois.

Agent Monroe: on a besoin d'une pause et dans une heure on revient pour maximiser les recherches.

Moi: et si ils le tuent vous avez pensé à ça ?

Amanda: ils ne le tueront pas. Il est l'appât et nous le gros poisson. Ils veulent juste nous faire tourner en bourrique.

Ex: tout va bien se passer on a juste besoin d'une pause surtout moi, si tu veux que je le retrouve.

Je hochais la tête et sortis de la salle de réunion
Je m'assis dans le jardin du complexe. Tout ça me fait penser au jour de mes dix-sept ans. J'ai échoué tout comme mon père.

Je rentre à la maison énervé parce que toutes mes cartes bancaires ont été refusé. Ça fait deux ans, deux longues années que mon père veut reconstruire son entreprise. Il s'endette alors qu'on est pauvre et endetté. J'ai pu utiliser pendant deux ans le reste d'argent qu'il y'avait dans mon compte pour me payer le lycée. Pendant que mon père lui, il s'acharne sur ses projets qui n'aboutissent pas. Vous allez demander où est ma mère ? Mais ma mère fait tout pour payer le loyer et tout mais on est toujours endetté. Vous savez pourquoi on tombe ? Parce que mon père à fait un mauvais placement en bourse et pouf tout l'argent de son entreprise envolé. Mon grand frère lui, il s'en fout de nous et vit sa vie à Londres pendant qu'on souffre. Je vis mon père dans son bureau a faire je ne sais quoi.

Moi: papa !

Papa: j'ai pas le temps je bosse.

Moi: papa tu bosses pas. Tu veux récupérer un vestige

Seven Deadly SinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant