Nous nous dépêchons d'entrer dans les égouts de Solaris, déguisés en agent de maintenance. Nous devons être au pied de la flèche dans une heure et demie. Nous ne perdons pas de temps et suivons Morgane, elle-même guidée par le plan sur la tablette. Nous marchons dans ce qui doit être un mélange d'eau, de pisse et de merde, l'odeur est particulièrement désagréable, il fait froid, sombre et humide. Un vrai régal. Ça me rappelle notre fuite de Solaris, juste après que Morgane m'ait fait la première injection de Némésis. C'était il y a à peine une vingtaine de jours, et pourtant, ça me semble si loin... Chacun de nos pas résonne dans l'immense tunnel désert qui s'enfonce sous la plus grande ville du monde.
- Quand même pratique ces égouts, remarque Kyle. C'est limite trop facile.
- Les personnes possédants des codes pour entrer et sortir de la ville se comptent sur les doigts de la main, nous explique Morgane. Je ne sais pas qui a pu les donner à Fox, mais c'est forcément quelqu'un de très haut placé.
- Elle semble avoir beaucoup de contacts chez les Gouvernementaux, rétorque Télia.
- Elle est originaire des hautes zones, je lui apprends, ce qui semble l'étonner.
- C'était une politicienne avec des propos un peu trop socialistes. Le gouvernement a voulu la faire taire, alors elle a rejoint la Résistance, ajoute Morgane. C'est grâce à sa fortune et ses contacts si on a autant de moyens. C'est la seule dirigeante à avoir survécu aux bombardements.
- Pourquoi cacher ses origines ? C'est louche, non ? Ça aurait pu encourager d'autres citoyens du haut peuple à se révolter.
- Certains résistants n'auraient pas accepté qu'un membre du haut peuple dirige le groupe, explique Morgane. Puis, d'après ma mère, Fox ne tenait pas vraiment à se faire remarquer.
- Si elle accède au pouvoir, va falloir qu'on vérifie deux trois choses sur elle, histoire de s'assurer de pas échanger un tirant contre un autre, je les préviens sérieusement.
- J'ai déjà demandé à Joachim d'essayer de trouver des choses sur elle, au cas où, mais rien. Aucune trace d'une Julie Fox vivant en haute zone, nous dit Morgane.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? nous demande Kyle.
- Qu'elle a sans doute des choses à cacher, répond Karto de sa voix rauque. Cole a raison, il faudra qu'on la surveille.
J'ai un mauvais pressentiment envers la commandante Fox depuis le jour où je l'ai rencontrée... Je ne lui ferai jamais vraiment confiance. Si je veux pouvoir la garder à l'œil, il va falloir que je me la mette dans la poche.
Nous avons déjà parcouru près de sept kilomètres d'égouts, lorsque Morgane nous fait signe de la suivre en direction d'une porte métallique. Elle passe la tablette devant une espèce de petite borne, et le passage s'ouvre sur une cage d'escalier vide. Nous entrons puis montons les trois-cent marches qui mènent à la porte de sortie. Morgane va pour la déverrouiller, mais celle-ci s'ouvre juste avant, poussée par une femme blonde d'une cinquantaine d'années, portant un uniforme similaire aux nôtres. Elle semble aussi surprise que nous en nous voyant. Personne n'ose bouger ou dire quoi que ce soit. Mon cœur s'accélère, on risque de se faire griller, il va falloir la jouer fine.
- Qu'est-ce que vous faites là ? nous demande-t-elle. Vous n'êtes pas des techniciens de ce secteur.
- Non, on est du secteur H trente-sept, mais on nous a demandé d'intervenir ici à cause d'un problème de pression, lui répond Morgane, en feignant d'être sûre d'elle.
- C'est moi qui interviens ici et qui fait les demandes de renforts, en cas de besoin, remarque-t-elle suspicieuse.
- Vous voulez voir nos badges ? lui demande Morgane en lui tendant une petite carte grise.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Fiksi IlmiahEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...