Ville de Solaris (anciens États-unis) : Haute zone d'Amérique
29 décembre 2121
09h14
Julie Fox
Enfin, j'y suis. Je marche en direction de Claudius, qui m'attend dans ce qu'il reste de son bureau, sous la garde de la caporale Larsso. Toute la pièce est calcinée, le sol est recouvert de verre brisé, de cadavres brûlés et de débris en flammes. Le spectacle est apocalyptique et l'odeur insupportable. Nous sommes à une trentaine de mètres des glaives. Même avec Némésis, il ne devrait pas pouvoir entendre notre conversation.
- Laissez-nous Caporal. Occupez-vous de sécuriser la flèche, j'ordonne à la résistante.
Elle quitte la pièce pour rejoindre ses hommes. Claudius me dévisage depuis le sol et se met à rire lorsqu'il me reconnait. On dirait un dément avec son costume déchiré et son visage plein de sang.
- Hella, ma chère sœur, quelle surprise ! déclare-t-il en riant. Ceci dit, j'aurais dû me douter que toi seul pouvais être derrière la rébellion. Aucun humain ne peut avoir un cerveau aussi brillant.
- Tu n'es pas entièrement humain non plus mon cher frère, et pourtant ton cerveau est plus malade que brillant, je lui dis avec un faux sourire que je perds instantanément. Tuer tes propres parents, faire accuser ta sœur et ruiner le travail de notre famille... Tu es inconscient.
- Inconscient ? Parce que je vous ai empêché d'entraîner l'humanité dans une guerre qui n'est pas la sienne ? rétorque-t-il en devenant sérieux à son tour. Parce que j'ai offert confort et sécurité aux habitants de cette planète ?
- Seulement à une partie. Et ça a été ta plus grande erreur. Construire un paradis des riches sur l'enfer des pauvres... ça ne pouvait que mal finir.
- Est-ce de ma faute si la planète n'a pas été conçue pour accueillir tant de gens ?
Quelle excuse pitoyable. Le voir devant moi me donne envie de laisser éclater ma colère, mais je garde mon calme. Il y a une question que je veux lui poser depuis maintenant dix ans, bien qu'aucune réponse ne m'apportera de réconfort.
- Pourquoi as-tu fait tuer ma fille ? je lui demande sans trahir la moindre émotion, alors qu'à l'intérieur, le simple fait de mentionner Julia me brise le cœur.
- Hella... tu avais essayé de m'assassiner. Je voulais simplement faire de ta tentative de trahison un exemple, m'explique-t-il, comme si cette réponse était évidente. Je n'avais pas le choix je devais te...
- Elle était innocente ! je lui dis en perdant légèrement mon calme.
- Ne sois pas hypocrite. Ce n'est pas toi qui as eu l'idée du cataclysme qui a coûté la vie à plus de cinq milliards d'innocents ?
- C'était pour...
- Unir l'humanité contre un ennemi commun ? Lui permettre d'évoluer et proliférer afin de l'utiliser comme arme contre les ennemis de nos ancêtres ?
- Contre des suprémacistes anti-humains ! Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour le bien de l'humanité, je lui réponds sur la défensive. Tu joues les héros mais tu ne cherches que le pouvoir, admet-le.
- Je ne le cherche pas, il m'est dû. Tu suis aveuglément les directives de gens qui combattent des monstres, mais qui commettent les mêmes atrocités qu'eux.
- C'est faux...
- Quelle est la différence entre la création des monfulters et celle de l'humanité !? me demande-t-il en haussant le ton.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Bilim KurguEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...