Chapitre 9 : Du sang et des larmes

62 13 4
                                    

Ville d'Antoros (Ancien Mexique) : Zone chaude d'Amérique

15 février 2121 (9 mois plus tôt)

16h40

Laylana Jeydricks

J'en peu plus, sortez-moi de là ! Je suis entourée de plusieurs milliers de résistants, en sueur dans la boue, à récolter du riz depuis plus de trois heures. Je déteste ça, je devrais même pas être là, j'étais censée bosser uniquement le matin aujourd'hui ! Mais bon... c'est pour la bonne cause. Letty, une fille de ma classe qui devait bosser dans la rizière cette après-midi n'a pas pu venir. Sa mère est morte ce matin la pauvre... Encore un cancer. Cette putain de maladie fait des ravages ici, à cause des radiations. Ils ont accepté de lui donner sa journée si elle trouvait quelqu'un pour la remplacer. Tout le monde a refusé dans la classe, alors je pouvais pas dire non. On n'est pas particulièrement amie elle et moi, mais il était hors de question que je la laisse travailler ici pendant que sa mère se faisait incinérer. Je veux qu'elle puisse lui dire au revoir. Elle doit être tellement triste... Je suis épuisée mais c'est sans regrets, les gens devraient se serrer les coudes, ici plus qu'ailleurs.

La rizière se trouve dans le bunker souterrain dont la Résistance se sert de base. C'est une gigantesque salle de plusieurs kilomètres carrés avec un plafond extrêmement haut, dans laquelle on cultive un riz génétiquement modifié, capable de pousser dans une terre très peu humide et sans soleil. Nous avons d'autres salles comme celle-ci où l'on plante différentes sortes de céréales, fruits et légumes. Nous avons même des élevages de poules et de vaches. C'est ce que je déteste par-dessus tout ! L'idée de m'occuper d'animaux pour ensuite qu'on les tue et qu'on les mange me rend malade. J'évite la viande depuis bien longtemps maintenant. M'enfin, je n'ai pas le choix, tous les résistants sont obligés de travailler pour avoir leur part. Cette semaine je devais bosser uniquement le matin et aller en cours cette après-midi mais le destin en a décidé autrement. Sincèrement le changement de programme ne me dérange pas plus que ça... J'allais surement encore séché de toute façon. Avec Linne, ma petite amie. Je dis séché mais c'est un bien grand mot, j'ai eu seize ans il y a dix jours donc théoriquement je ne suis plus obligé d'y aller. Puis entre ma copine et les cours, le choix est vite fait. On est ensemble depuis quelques semaines maintenant. Je n'avais jamais envisagé d'être avec une fille avant elle. Je la trouve incroyable. Quand elle sera prête je la présenterai à Cole et Chris. Je suis sûre qu'ils l'adoreront. Mais pour l'instant Linne n'est pas prête à s'assumer et m'a fait jurer de ne rien dire, alors je patiente. Elle en vaut le coût.

Je suis en train de récolter le riz machinalement lorsque j'entends un cri qui provient de mon collègue de droite. Sa main saigne. Je quitte mon poste pour aller voir si ça n'est pas trop grave. C'est un trentenaire plutôt petit à la peau mate.

- Tout va bien ? je lui demande une fois arriver à sa hauteur.

- Je crois que je me suis ouvert comme il faut, répond-t-il avec une voix amicale.

- Il faut vite qu'on te mette du désinfectant ! Bouge pas je...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que notre manager vient nous réprimander. Il s'agit de Keeve, un veille homme chauve et maigrichon dont le visage me rappelle celui d'un aigle. Désolée pour les aigles... J'ai déjà travaillé dans sa partie de la rizière une fois. C'est un vieux con.

- Jeydricks ! Karlson ! On n'est pas là pour discuter, retournez au travail tout de suite ! piaille Keeve le regard sévère.

- Mon collègue est blessé il lui faut du désinfectant, je lui explique calmement.

- Karlson va très bien, Jeydricks, alors mêlez-vous de vos affaires et retournez donc à votre travail.

- Non il ne va pas très bien, Keeve, je lui réponds les dents serrées, énervée par le ton qu'il utilise.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant