Chapitre 39 : Vengeance

5 4 3
                                    


La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

27 décembre 2121

11h03

Kalyopé Stulor

Je marche dans les couloirs depuis dix bonnes minutes en essayant de me repérer à l'aide du plan que m'a donné l'infirmier. Cet endroit est un putain de labyrinthe souterrain. J'ai un peu l'impression d'avoir quitté une prison pour en rejoindre une autre... J'ai envie de sortir respirer l'air frais et voir le soleil. On nous traite mieux à la ruche qu'à Forlock, mais je n'ai toujours pas l'impression d'être libre, et ça me rend folle. Mais ça ne va pas durer, pas cette fois.

C'est ici ! Le bureau de Fox. Il y a une espèce de géant en combinaison noire devant sa porte. Il n'a pas l'air très net. Son visage est balafré il n'a pas un cheveu sur la tête et son visage est dénué de toute expression. Je m'approche de lui et le préviens que Fox m'attend. Il lui annonce ma venue via l'espèce de montre qu'il a au poignet et la porte, juste derrière lui, s'ouvre. Il s'écarte et j'entre dans le petit bureau gris de la commandante.

- Bonjour madame Stulor, déclare-t-elle avec un grand sourire. Asseyez-vous je vous en prie.

- Merci de me recevoir, je réponds froidement en m'installant sur la chaise en face de la sienne.

C'est ça la grande chef de la Résistance ? Une femme élégante d'au moins cinquante ans avec de courts cheveux gris. Je m'attendais à un style plus... rustre. Je suis presque déçue.

- Les amis de Cole sont mes amis, c'est tout naturel. Et puis nous avons besoin de gens comme vous pour le projet Némésis, m'explique-t-elle chaleureusement. Je ne reçois pas les volontaires habituellement, mais étant donné que vous êtes des nôtres depuis seulement quelques jours, je préfère m'assurer moi-même que vous êtes vraiment motivée.

- Je comprends.

- Désolée, j'ai très peu de temps alors passons au vif du sujet, si vous le voulez bien. Pourquoi vouloir devenir un Glaive ?

- Sans doute parce que le gouvernement m'a volé dix ans de ma vie et m'a pris tous mes proches. J'ai vécu un enfer à cause d'eux, je lui dis en lui montrant mon moignon. Il est temps d'inverser les rôles.

Pendant une dizaine de minutes, je lui explique tout ce que je reproche au gouvernement tandis qu'elle m'écoute attentivement. Je lui parle de mon envie de vengeance, de mon besoin d'être à nouveau libre, j'essaie d'être la plus convaincante possible, elle semble sur la même longueur d'onde que moi. Elle m'explique ensuite comment fonctionne la Résistance puis elle me raconte son histoire au sein du groupe.

- Je ne comprends que trop bien ce que vous dîtes. Si la Résistance existe, c'est bien pour mettre un terme au règne de Malorne. Je partage votre colère et votre désir de liberté et je me bats pour depuis très longtemps, déclare-t-elle compatissante. Je suis la seule dirigeante a avoir survécu aux bombardements, les responsables de nos différentes bases m'assistent régulièrement, mais j'ai parfois l'impression de porter toute la Résistance sur mes épaules, m'avoue-t-elle tristement. Votre histoire me touche et je n'ai aucune raison de vous interdire de vous battre pour la cause, bien au contraire. Mais sachez que vous transformer en Glaive ne sera pas chose facile. C'est extrêmement douloureux et il y a des risques.

- Qu'importe... Dîtes-moi comment ça fonctionne, je ferai ce qu'il faut, je lui réponds très sérieusement.

- Et bien... Nous allons d'abord vérifier que vous êtes compatible avec la dernière version du virus. Si vous l'êtes suffisamment, nous vous injecterons un mélange de Némésis et du sang de Cole qui permettra d'augmenter vos chances de survie à la transformation. C'est un peu plus complexe que ça, mais je vulgarise, précise-t-elle. En théorie la transformation prend environ deux heures. Après, nous vous fournirons une prothèse, nous n'allons pas vous laisser combattre avec une seule main. Enfin, vous serez formée à l'utilisation de vos nouvelles capacités, mais aussi au combat et au tir, entre autres.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant