Chapitre 18 : Le monstre

34 8 5
                                    


La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

12 décembre 2121

07h56

Cole Jeydricks

Je me réveille doucement éblouie par une lumière blanche. Je suis dans une salle noire du sol au plafond, assis au bout d'une longue table entourée d'une dizaine de personnes. Je reconnais mes parents, Chris, Morgane et à l'autre bout, en face de moi, la commandante Fox. Il y a également mon chef instructeur et des gens que je croisais souvent aux entraînements sans toutefois les fréquenter à l'extérieur. Je connais tout le monde, ne serait-ce que de vu. Qu'est-ce qu'on fait tous là ? Je ne comprends pas, je suis perdu. Tout le monde me regarde. Certain avec pitié, d'autre avec colère, peur ou bien dégoût. Rien de très positif en tout cas. Mon père, qui est juste à ma droite, s'adresse à moi.

- Cole, pourquoi tu as fait ça, me dit-il avec une voix tremblante et pleine de désespoir. Redeviens celui que tu étais, il n'est pas trop tard.

- Tu étais quelqu'un de bien Cole. Courageux, altruiste, loyal, plein de belles valeurs, ajoute tristement ma mère qui est assise juste en face de mon père. Tu ne nous laisses pas le choix. Il faut que tu nous prouves que tu peux te contrôler.

- C'est trop tard, ajoute sèchement Fox. Il a fait son choix. Il a voulu devenir une bête sanguinaire, il doit maintenant en assumer les conséquences. Rayan, Jessa, je comprends votre peine, mais justice doit être faite.

Elle parle sans aucune émotion dans la voix, elle paraît calme et sûr d'elle. Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi Morgane me regarde comme si j'allais la dévorer, et Chris comme si j'étais recouvert d'une chose immonde. Je tente de parler mais je suis bâillonné et attaché à ma chaise avec d'énorme liens de métal. C'est quoi ce merdier !? Je me débats, en vain bien évidemment, pendant que Fox me regarde sévèrement avant de reprendre la parole d'un ton monocorde :

- Nous sommes tous ici pour décider du sort de l'agent Cole Jeydricks. Vous l'avez tous connu ici, c'est pour cela que nous remettons son destin entre vos mains. Je vais donc vous rappeler les faits.

Elle me regarde tout le long de son discours, ses yeux noirs ne trahissent aucune émotion, aucun sentiment.

- L'agent Jeydricks c'est injecté Némésis, un virus capable de le transformer en un monstre presque invincible, et tout cela, dans le but de détruire la Résistance. Avant d'être arrêté, il a tué de sang froid, et sous mes yeux, sa propre sœur.

Quoi ?! Comment peut-elle dire ça ?! Comment ose-t-elle ?! Je devrais la tuer, lui arracher la langue, lui fracasser la mâchoire contre le sol pour qu'elle ne puisse plus mentir. Je crie, je tire sur mes liens, toujours en vain. Je bouillonne de l'intérieur. Elle reprend tout en me fixant froidement :

- Nous allons donc décider s'il est préférable de l'emprisonner, ou de l'exécuter.

M'exécuter ?! Pour une faute que je n'ai pas commise ?! Ça jamais ! Toutes les personnes qui sont là, alors que je ne les connais pratiquement pas, s'offusquent et clament que je dois mourir, que je ne suis qu'un monstre, un fou et un sale traître. Comment peuvent-ils la croire. Je les connais à peine et ils osent me juger ?! Je devrais leur arracher le cœur à mains nues. Seul mes parents, Chris, Fox et Morgane restent silencieux. Pourquoi ne m'aide-t-elle pas ? Pourquoi tout le monde est contre moi ? Je les hais tous, ce sont eux les traîtres ! C'est eux qu'il faudrait exécuter !

J'essaie de me défaire de mes liens de toutes mes forces. Des veines gonflent de partout sur mon corps, je crie, je tire aussi fort que je le peux, encore et encore lorsque soudain ils cèdent. Tout devient rouge autour de moi, ils vont payer. Je me jette sur eux comme un animal, ma force est colossale, je suis inarrêtable. J'attrape le premier venu et lui écrase la tête sur la table en acier. Il me suffit d'un seul essaie pour en faire de la bouillie qui me gicle au visage. J'en frappe au autre si fort que j'entends et sens son crâne se briser. J'arrache les cheveux de la fille qui tente de s'enfuir, la tire jusqu'à moi puis lui écarte la mâchoire. Je saisis une personne vêtue de noir juste avant qu'elle ne se lève pour m'arrêter et lui brise la nuque. Je bondis au cou d'une femme et la mord jusqu'à ce qu'une cascade de sang se déverse dans ma bouche, puis je tue tous ceux qui me passent sous la main avec une violence et une vitesse folle. Je les punis tous, je me venge, ils n'ont que ce qu'ils méritent. La mort et la souffrance. Je suis leur pire cauchemar. Je poursuis mon massacre lorsque le véritable responsable de la mort de Lana apparaît sous mes yeux. Je me saisis de Chris et le jette sur la table. Il est aussi léger qu'une plume. Je m'assoie sur lui et enfonce mes pouces dans ses yeux jusqu'à ce que sa cavité orbitaire se brise et que je sente la chaleur de son cerveau. Il ne pourra plus jamais me lancer se regarde pleins dégoûts.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant