Pourquoi c'est moi qui doit aller chez le directeur alors que c'est cette connasse qui m'a cherché... J'arrive devant la porte et toque. J'attends qu'on me confirme que je puisse rentrer.
Nezu : Tu peux entrer Midoriya.
Je fais ce qu'il me demande et ouvre la porte. Je vois le proviseur accompagné de ma mère, All might et Shigaraki Tomura.
Izuku : Euh bonjour ?
Inko : Coucou mon chéri, nous sommes là pour toutes les formalités pour ton stage.
S.T : Oui, j'ai pris tous les papiers que ta mère et toi signez pour que tout soit ok.
Izuku : Hum d'accord.Je prends une chaise que le proviseur m'avait montré et la place à côté de ma mère.
All might : Comme tu le sais, tu vas louper 1 mois de cours ici, donc nous étions en train de nous arranger pour savoir quand allais-tu partir.
Izuku : Ce serait bien après les examens non ?
Nezu : Nous avions pensé à ça aussi, car il ne faut pas pour autant laisser de côté les études.
S.T : Nous sommes donc tous d'accord pour dire que ce serait pour après les examens de janvier ?
Tous : Oui.
S.T : Très bien... D'abord pour vous monsieur le proviseur, c'est un document qui confirme que Midoriya sera bel et bien absent au lycée pendant un mois pour suivre le stage.
Nezu : D'accord.Il le lit rapidement et signe en bas de la feuille.
S.T : Maintenant, celui-là est pour vous madame, ce document demande l'accord du tuteur légal à partir sans lui.
Elle le lit, pose le bic sur la feuille mais alors que je pensais qu'elle allait signer, elle me regarde hésitante.
Inko : Tu es bien sûr de toi mon chéri ? C'est pendant un mois tout ça .
Izuku : Oui je suis sûre maman.
Inko : D'accord.Elle signe.
S.T : Et ce dernier document, c'est pour toi. C'est un questionnaire sur toi, ce que tu aimes, n'aimes pas, si tu as des allergies etc. Ta mère et toi devez signer tous les deux.
Je feuillette le document, il y a 3 pages recto-verso. Je prépare mon poignet et commence à écrire.
Pdv Katsuki :
Hisashi : Et voilà vous savez tout sur mon métier... Vous avez des questions ?
Personne ne lève la main. J'avais oublié à quel point le métier d'Hisashi était si complexe. Bon je dis ça mais la vieille n'en parlait pas si précisément.
Hisashi : Bon et bien ça veut dire que j'ai été clair c'est bien. Je vais vous demander de vous présenter et me dire ce que vous voudriez faire d'accord ? Euh et bien commençons par toi là devant...
L'alien : Je m'appelle Mina et j'aimerais être soudeuse.
Hisashi : Il manque de soudeur femme c'est bien.Il fait le tour et c'est enfin à moi.
Hisashi : Alors Katsuki toujours envie de devenir footballeur ?
Katsuki : Ouais ça n'a pas changé...
Hisashi : C'est bien alors. Et à côté c'est ?
Melissa : Melissa, j'aimerais être danseuse professionnelle.Hisashi : Hum je vois... Ça t'arrive souvent de venir causer des problèmes à mon fils ou c'était exceptionnel ce matin ?
Ha parce qu'il a entendu leur conversation, enfin dispute ? Ça va chauffer pour toi Melissa, désolé pour toi je ne peux rien faire.
Melissa : Hein heu de quoi ? Pardon ?
Hisashi : C'est pas toi qui disais que j'avais abandonné mon fils et que c'était un enfant pourri gâté ?
Melissa : Heu je... oui... Je suis désolé.
Hisashi : Ce n'est pas à moi que tu dois présenter des excuses. Bon après ça ne m'étonne pas de toi, Inko m'avait déjà dit quel type de fille tu es. Bref on est pas là pour ça. Tu dois être Shoto Todoroki non ? J'ai rencontré ton père il y a quelques mois, il m'a beaucoup parlé de toi.Il continue son tour comme si de rien n'était. Melissa ne sait plus où se mettre et je la comprends il peut être flippant quand il est aussi sérieux.
Je me demande quand même ce que Deku fait pour prendre autant de temps, avoir un mot ou une retenue ça prend pas si longtemps. Je me demande aussi comment il va réagir en voyant Hisashi. Ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu. Il était en larme quand il a appris que son père repartait encore pour un de ses long voyage.
Mon père il est toujours chez nous, comme il est designer, il fait tous ses dessins ou je ne sais quoi dans son bureau et sort seulement quand il doit voir un ami ou qu'il doit aller voir des clients. Contrairement à Deku je le vois donc beaucoup plus souvent mais nous n'avons pas une relation comme celle de son père et lui. Même si je m'entends bien avec lui, je suis plus proche de la vieille même si ça ne se voit pas trop comme nous nous disputons souvent.Hisashi : Bon j'ai fait le tour de tout le monde dans cette classe. Je vais aller derrière pour faire une surprise à mon fils donc quand il arrivera merci de ne pas me balancer ce serait sympa.
Tout le monde rigole sauf Melissa toujours en pls et Hisashi se place à l'endroit où se trouve Deku habituellement. La chenille continue son cours pendant encore dix minutes. Soudain, on toque à la porte. Le prof demande d'entrer et on voit le corps de Deku s'avancer souriant comme jamais.
Pdv Izuku :
S.T : Et voilà c'était le dernier document. Merci à vous tous.
Nezu : Merci à vous, ce n'est pas tous les jours qu'un de nos élèves est repéré par une agence comme la vôtre.
S.T : Merci. Bon Midoriya, on se retrouve donc à Tokyo le 1er février...
Izuku : Oui ! Encore merci !
S.T : Comme je te l'ai dit c'est parce que tu es très doué pour ton âge et que je vois en toi un très beau potentiel. Merci à vous aussi madame, de nous faire confiance et de nous laisser votre fils.
Inko : Si ça le rend heureux de faire ça, je ne vais pas lui en empêcher.On serre tous la main à Shigaraki Tomura et il s'en va.
All might : Encore félicitation Midoriya-shonen.
Izuku : C'est grâce à vous All might, merci infiniment.
All might : Je n'ai pas fait grand chose.
Inko : Bon Izuku, retourne en classe maintenant, il faudrait pas que tu loupes l'heure de cours entière.Un sourire qu'elle essaie de dissimuler apparait sur ses lèvres mais je ne dis rien.
Izuku : D'accord. Salut maman. Au revoir All might, le proviseur.
Nezu : Au revoir Midoriya.C'était une belle matinée tout ça si on oublie Melissa. Après avoir traversé les couloirs vides, je toque à la porte.
Aizawa : Entrez !
J'ouvre la porte et je sens tout le monde me fixer, je suis trop bg c'est pour ça. J'allais aller à ma place quand je vois un homme assis sur ma chaise...
Izuku : Papa ?
VOUS LISEZ
Comment tout a commencé // Katsudeku
Fiksi Penggemar-Monde sans alters- Izuku Midoriya est fan de danse et s'inscrit au prestigieux lycée Yuei pour en faire son métier. Katsuki Bakugo jeune homme turbulent inscrit également dans l'établissement dans l'espoir de devenir un brillant footballeur. Malg...