Chapitre 5 : L'avertissement

1.2K 48 4
                                    


À la fin du cours, je m'empressais de sortir de la salle pour éviter Malefoy. Je risque de passer un sale quart d'heure j'imagine.

J'aperçois au loin Harry de dos, je lui tapote l'épaule;

-Salut Harry ! Comment tu vas ? On a pas pu se parler après que nous sommes descendu du train.
-Hum...oui, en effet. Affirma-t-il sans plus de détails.
-Tu ne veux pas me parler..?

Il se tourna vers moi et me prit par les épaules;

-Écoute, je ne savais pas que tu étais la fille de Rogue, je t'ai dis pas mal de mauvaises choses à son sujet et j'ai honte maintenant. De plus, je vois que tu es amie avec...Drago Malefoy.
-Oui et ? Ne t'inquiète pas pour mon père. Personne ne l'apprécie. Et je suis pas vraiment amie avec Malefoy. On se côtoie un peu mais rien de plus, il m'énerve parfois...
-Ah je vois...Désolé ça m'a mit un coup. Donc comment ça va ? Chez les Serpentards ?

Nous marchons l'un à côté de l'autre dans les couloirs en discutant de ce qu'il s'est passé depuis notre arrivée ici. Harry parle toujours dans la simplicité, il aime parler sans trop parler, bizarre.

Nous nous quittons sur un "À plus tard" puisque nous n'avons pas cours ensemble. Soudain je me fais plaquer contre le mûr, violemment.
Je lève les yeux vers mon agresseur, il s'agit évidemment de Malefoy;

-Mais t'es malade ! C'est quoi ton problème? Criai-je sur mon interlocuteur.
-Tu crois pouvoir t'enfuir après m'avoir fait déplacer à côté de ce crétin de Potter ? Après tu lui lèches les pieds "On se côtoie un peu mais rien de plus, il m'énerve parfois...". Dit-il en imitant ma voix.

Ses mains s'étaient placés de chaque côté de ma tête, de façon à prendre appuie et à ce que je ne parte pas. Je le regardais droit dans les yeux;

-Tu ne supportes pas de me voir avec Harry, Malefoy ? Est-ce de la jalousie ? Dis-je avec un sourire en coin.
-Jamais de la vie ! Être jaloux d'un sang-mêlé débile ? Et puis quoi encore? S'énerva-t-il.
-Je ne sais pas moi... Pourquoi je me retrouve entre toi et un mur dans ce cas ?

Il ne dit rien et me regarde avec son visage haineux, je lui réponds par un tendre sourire avant de passer en dessous de son bras et de partir vers mon deuxième cours.

C'est dingue toute cette rage qu'il a contre Harry. Il ne fait pourtant rien de mal et la seule chose qui les rends différents c'est qu'ils ne partagent pas le même avis sur la manière de voir les choses.

Je me dirige vers mon prochain cours, suivie de Drago. J'ai cours avec mon Père, oui. Professeur de défense contre les forces du mal. Il était professeur de potions, mais il se retrouve à ce poste désormais.

Nous entrons dans la salle, de justesse avant qu'on ne soit en retard. Je sens le regard de mon géniteur sur moi, ainsi que les autres élèves. Ils doivent se dire le père est prof et la fille est une de ses élèves, quel injustice. A vrai dire, je me sens mal à l'aise à cause de ça.

La voix rauque de Rogue atténua le silence qui régnait;

-Vous-Savez-Qui peut frapper notre école à n'importe quel moment. C'est dans mon devoir de vous préparer à n'importe quel événement. Nous allons commencer par un récapitulatif, quels sont les trois sortilèges impardonnables?

Un silence régnait toujours;

-Je vois. Peut-être que Monsieur Malefoy peut nous éclairer ?

Le blondinet releva la tête, surpris.

-Avada Kedavra, une mort imminente. Endoloris, grande souffrance physique. Imperium, se faire obéir sans forcément le consentement d'autrui.
-Bien Monsieur Malefoy, 10 points pour Serpentard. Exclame Rogue dans le plus grand des calmes.

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant