Chapitre 3 : Première impression

1.5K 49 3
                                    


Après le repas, j'ai voulu voir mes amis Gryffondor mais les préfets de chaque maison allaient nous faire une visite et nous faire regagner nos dortoirs.
Je restais aux côtés de Blaise. C'était pour le moment, le seul à qui j'avais de l'attachement dans cette maison.

Le garçon blond se mettait entre moi et Blaise pour nous séparer. Celui-ci faisait plus d'une tête que moi et il avait une grande silhouette fine et élégante. J'en étais presque intimidée. Je ne l'avais encore jamais vu debout.
Il me jette un de ses regards glaçants avec un sourire en coin.

-Alors Blaise, Rogue te plaît hein ? Vous êtes ensemble depuis le début. Dit-il sur un ton presque menaçant
-Drago, elle est nouvelle et il me semble que je suis plus aimable que toi. Répond le beau métisse.
-Si tu veux qu'on parle convenablement Malefoy, je suis ouverte d'esprit moi. Dis-je en insistant sur le Moi.

Blaise pouffe de rire et je sourie de toutes mes dents, triomphante. Drago semble énervé mais ne réplique pas sur mes mots.

-Tres bien Rogue. Parlons convenablement alors. Comment se fait-il que la fille du professeur Rogue arrive seulement maintenant à Poudlard ?
-Mes parents ne voulaient pas me faire rentrer à Poudlard parce que mon nom aurait fait beaucoup parlé. Et j'étais dans une autre école de sorcier, c'était pas mal mais Poudlard à l'air mieux !

Nous discutons calmement jusqu'à ce que nous arrivons dans la salle commune des Serpantards. Je n'avais pas vraiment écouté ce que notre préfet disait sur la visite. Blaise, Drago et moi étions dans une discussion trop agréable.

Zabini était monté dans son dortoir, Drago restait dans la salle commune et je faisais de même. Je m'effondre sur un fauteuil et sors mon petit objet électronique, ainsi que des fils blancs sous le regard intrigué de Drago Malefoy.

-Qu'Est ce que c'est ? Ne me dis pas que ce sont des objets moldus ? Dit-il presque apeuré.
-Si, c'est ça. Quand j'étais à Karterus on a réussit à voler des objets moldus. Ça s'appelle un téléphone portable et ça, c'est des écouteurs. Je peux écouter de la musique avec. C'est ma seule utilisation.
-Tu peux écouter de la musique avec ça ? De la musique moldu ?
-Oui c'est ça. Leurs musiques sont pas mal je trouve. Viens, je te fais écouter !
-Non ! Hors de question que j'écoute des trucs de moldus !
-Arrête de faire le con ! Je sais que t'as envie d'écouter ! Viens tester au moins !

Il me regarde perplexe, puis me rejoins. Il se baisse à mon niveau, près de mon visage, trop près à mon goût. Je rougis stupidement et lui mets les écouteurs dans ses oreilles. Je lance la musique en attendant sa réaction.

Ses yeux s'écarquillent en me regardant. Je ris aux éclats voyant qu'il n'est pas habitué. Il enlève vite les écouteurs;

-C'est quoi cette sorcellerie Rogue !? S'exclame-t-il.
-C'est de la technologie idiot ! Dis-je toujours en riant.
-Je connais pas ce terme désolé. C'est toujours la même chanson que tu écoutes ?

Je bascule la tête de gauche à droite et lui montre comment cela fonctionne. Celui-ci semble perdu.

-C'est encore plus compliqué que les cours de potions... ,désespère le blond.
-Mais non, il suffit de manipuler et d'apprendre. Tu vois que c'est pas si mal les objets moldus.
-Ils ne devraient pas exister quand même ces moldus.

Je me lève prenant mes affaires, agacée. Son côté Malefoy père fait surface. C'est vraiment ignoble de vouloir du mal à des gens normaux.

-Je vais dans mon dortoir. À demain Malefoy. Et pense à revoir ton comportement, espérant qu'une bonne nuit te fera le plus grand bien.
-Bonne nuit, traîtresse. Cracha-t-il.

Je monte rapidement et regagne mon dortoir. Deux filles y sont déjà présentes et me scrutent de haut en bas.

-Salut, moi c'est Lina. Et elle c'est Jenny, ma sœur. On est jumelle. Dit l'une des brunes.
-Moi c'est Alexandra, mais appelez-moi Alex.

Elles me font un simple sourire avant de retourner à leurs occupations. Ça ne me dérange pas de ne pas parler comme des pipelettes, ce silence n'est pas vraiment pesant. C'est même agréable.

PDV Drago

Qu'est ce qu'il vient de passer ? Il y'a trop de choses à dire. D'abord comment ça se fait que Blaise et Alexandra se sont autant rapprochés ? Il fallait que les sépare sinon ils auraient dormit ensemble ces débiles. Elle a un côté tellement doux et un sale caractère en même temps. Elle m'intrigue tant...
J'ai aimé qu'elle me montre ses objets et qu'elle me fasse écouter de la musique, mais ça vient des moldus, je peux pas m'y faire comme ça.

Depuis qu'elle est arrivée à Poudlard je n'arrive pas à détacher mes yeux d'elle. Elle m'obsède...pas comme mon obsession pour cet idiot de Potter mais elle m'obsède d'une autre façon...je ne saurais dire quoi.

Je monte à mon dortoir, que je partage avec uniquement avec Blaise. C'est mon meilleur ami. Même si je m'entends avec d'autres, lui, il est différent. On s'entend bien et il est de nature calme, c'est agréable de partager sa chambre avec une personne posée.

-Tu étais où? Dans la salle commune avec Alex ? Me demande mon ami.
-Oui, on a discuter. Dis-je simplement.
-Comment ça? Explique! Si tu crois que je ne t'ai pas vu entrain de la regarder depuis qu'elle est là! Comment tu la trouves honnêtement?

Je marque une pause avant de me lancer;

-Elle est étrange. Elle a deux facettes, son côté doux et dure mélangés. Certes, elle est très belle. C'est une sang-pur, Serpentard avec des parents comme les miens. Je ne peux que l'apprécier j'imagine? Elle m'a fait découvrir des objets moldus, elle était si gentille...mais on s'est un peu disputé à la fin. Et puis voilà. Blaise écoute, je sens qu'elle est un peu distante avec moi et je sais pertinemment que c'est à cause de cette ordure de Potter et ses lèches cul ! Ils lui ont retournés le cerveau avec leurs histoires!

Zabini me regarde avec un léger sourire ne sortant aucuns mots de sa bouche. Puis il s'approche de moi;

-On ne va pas se mentir...tu as quand même un sale caractère et tu as fait de sacrés crasses à Potter. Me balança Blaise.
-Eh ! Idiot !

Il rit et je lui lance mon coussin dans sa tête. Celui-ci le réceptionne et reprend son sérieux;

-Plus sérieusement, je pense qu'il faut juste le temps faire les choses. Elle vient à peine d'arriver, elle ne connaît pas grand monde pour le moment et il faut qu'elle s'habitue. D'ailleurs toi aussi, tu ne la connais pas beaucoup pour le moment. Laisse le temps faire ce qu'il faut. Tu verras.
-Merci Blaise...

Sur cette fin de discussion, nous nous couchons. Demain sera notre première journée de cours. Demain sera un autre jour.

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant