Chapitre 6 : Brouillard

1.1K 44 25
                                    


PDV Alexandra

Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis à Poudlard. Ma vie se déroule plutôt bien, je me rapproche de plus en plus de Blaise et des jumelles. Évidemment que je m'entends très bien avec Harry, Hermione et Ron, mais mon père a toujours l'œil sur moi et je suis dans l'obligation de ne pas les voir. Ou du moins, très peu.

Maintenant parlons de moi et Malefoy. Une grande et longue histoire. C'est si flou...
Il y a cette tension entre nous. D'un côté on s'apprécie, en amitié. Et d'un autre on se déteste.
Sans parler du fait qu'on se cherche l'un à l'autre pour au final se disputer. Oui, c'est une relation particulièrement toxique.

Nous sommes en décembre, il fait froid, et il neige beaucoup. C'est bien la neige je dis pas, mais qu'est ce que je suis une fille frileuse!

Notre point commun, entre le blondinet et moi, c'est qu'on adore la tour d'astronomie. Et malheureusement on se croise souvent là-bas.

Je marche dans les couloirs, la musique à fond dans les oreilles, en direction de la fameuse tour. Je priais pour que ce débile d'albinos n'y soit pas.

Évidemment, il y était.

-Encore et toujours dans mes pattes. Grognais-je.
-J'étais là avant toi Rogue, je te pris donc de dégager.
-Hors de question. Je reste.

Je m'avance vers lui, me mettant à côté de lui. Je garde un écouteur sur deux, au cas où il me parle.

Le silence s'installe. Aucun d'entre nous ne parle, c'est pesant.

-Alex ? Balança le blond.
-Quoi l'albinos?

C'est peut-être bien la première fois qu'il m'appelle par mon prénom. Un pincement au cœur me heurte.

-Pourquoi on se déteste sans se détester? Dit-il sans me regarder.
-Je ne sais pas. Peut-être parce que t'as un caractère de chien ?
-Oh commence pas s'il te plaît. On sait tous que c'est toi qui m'agresse en première.
-Tu rigoles ? T'es chiant et tu m'embêtes tout le temps !
-C'est parce que tu le mérites débile.

Et voilà. C'est reparti.
On ne peut jamais parler sérieusement.
Nous nous regardons dans les yeux, avant de pouffer de rire comme des bêtas.

-Tu fais quoi à Noël, Malefoy ?
-Rien. Je reste ici. Comme chaque année. Et toi ?
-Moi aussi...
-On va donc devoir se supporter pour Noël aussi hein...
-Malheureusement.

Il attrapa mon deuxième écouteurs et le mît à son oreille. Il ferma les yeux, profitant de la musique calme que j'écoutais. (Where's my love- SYML)

Tandis que moi, je l'observais. Ou plutôt j'admirais son visage angélique. Malgré qu'il soit insupportable, il est très beau. Mon cœur s'emballât lorsqu'il ouvrit les yeux pour me regarder.

Je détournais le regard vers l'horizon. Mais mes joues rouges me trahissaient. Je l'entendis ricaner légèrement.

-C'est pas drôle. Murmurais-je.
-Ah si si. Je suis si beau que ça Rogue ?
-Oui.

Il fallait que je l'admette. Ça ne sert à rien de nier.
Il me regarda en silence, tandis que moi je n'osais toujours pas affronter son regard.

-T'es pas mal non plus, Alexandra. Affirma-t-il.
-Quoi..? Dis-je en le regardant, étonnée.
-Toi aussi, tu es belle.
-Merci... Dis-je en bégayant.

Je me hais. Je déteste paraître si faible à des compliments. Ou plutôt à SES compliments.

-Donc ? Pourquoi on se déteste ? Dit-il pour éviter un nouveau malaise.
-Je ne sais pas je t'ai dis. On fait pas d'efforts, faut pas se le mentir...
-Que dis-tu alors qu'on fasse des efforts ? Pour de vrai. Ça commence à me fatiguer de faire le méchant avec toi.
-Hum...je suis d'accord.

Je lui présente mon petit doigt. Celui-ci scelle le sien au miens. Nous nous faisons cette petite promesse, souriant.

-Par contre je compte t'embêter encore un peu. Dit le blondinet.
-Moi aussi, Drago.

Au final, je l'appelle aussi Drago. Il semble troublé de mon premier effort. Je lui souris, lui fais un clin d'œil avant de partir.

Je me sens plus légère, avec un poids en moins sur les épaules. Mais je ressens ces satanés papillons dans mon ventre. Ah non ! Pas ça!

Je secoue ma tête pour chasser les scénarios qui me passent dans la tête. Drago et moi ? Ensemble? Non.

Je retourna dans mon dortoirs. Les jumelles y sont et me regardent, perplexes.

-C'est quoi ce sourire là? Dit Lina.
-Mais je sourie pas !
-Menteuse ! Tu viens de rentrer en souriant ! Tu étais avec qui ? Me questionna Jenny.
-Drago.

Elles se jettent sur moi. Me bombardant de questions. Évidemment je leur raconte tout.

-Enfin ça avance ! J'ai crus que vous allez vous détester toute votre vie ! S'exclame Jenny.
-Moi je pense à une relation d'amour entre eux bientôt. Dit Lina dans le plus grand des calmes.
-Tu rêves oui !

Nous nous chamaillons sur ce sujet pendant plusieurs bonnes minutes.

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant