Chapitre 22 : Le scoop

865 26 13
                                    

C'était une femme à lunettes, blonde, vêtue d'une tenue verte. Elle s'approchait de nous d'un pas rapide, accompagnée de ses acolytes.

-Je voulais interviewer le grand vainqueur mais une bien meilleure surprise est là ! Bien, les enfants, si vous le voulez bien, j'ai des questions à vous poser. Je me présente, Rita Skeeter, journaliste du journal La Gazette du sorcier !

Drago et moi enchangons un regard. Je paniquais au fond de moi, et je pense que ça se voyait.

-Si c'est à propos du match c'est d'accord. Mais je ne veux rien sur Alexandra et moi. Dit-il d'un ton sévère.
-Pourquoi donc ? Avez-vous des choses à cacher ? Dit Mme Skeeter.
-Absolument pas. Nous sommes de bons amis. Dit Drago.

Il essayait de nous protéger, c'est déjà ça.

-Je...je vais vous laisser. Dis-je timidement.
-Mais non restez Mademoiselle Rogue !
-Ça ira merci, je n'ai pas vraiment envie de parler.

Je fais un petit sourire rassurant à Drago, puis pars de l'infirmerie. Je sens que ma réputation va prendre un coup.
Sans parler de mon père qui va être très vite au courant.

Je revenais en cours de potion, et me mis à côté de Hermione.
Celle-ci fixait ma main gauche.

-Une bague ? Depuis quand tu l'as ? Demanda-t-elle.
-Je l'ai eu à Noël. Un cadeau...
-De la part de qui ?
-Drago. Dis-je en faisant semblant de me concentrer sur le cours.
-C'est pas vrai... ralala. Ça ne s'arrête jamais entre vous.
-Jamais... dis-je avec un sourire en coin.

Le cours se déroulait sans plus de conversation. Hermione est sérieuse...

À la fin du cours je rejoins Cédric, cela faisait longtemps. Il me fait son plus beau sourire et me regarde;

-Vous avez gagné, c'était un beau match. T'aurais vu ta tête pendant le match, il y avait toutes les émotions. Dit-il en se moquant de moi.
-Tu m'espionnes et tu te moques de moi ? En voilà des manières...
-Je ne t'espionnai pas, j'étais juste à une tribune à côté de toi. Et puis ça ne fait pas de mal de te regarder de temps en temps...
-Tu fais peur parfois Cédric.
-Mais non. Je t'assure. La chute de Malefoy était pas mal non plus. Quand j'y repense... dit le brun en lâchant un rire.
-Arrête. Il n'y a rien de drôle ! Il aurait pu mourir !
-Oui Oui... Dit-il en continuant de rire.
-J'aurais bien aimé t'y voir moi ! Tu ferais moins le fier. C'est pas drôle.
-Oh Alex, je t'en pris, arrêtes de défendre ton petit blond adoré. Il a gagné, tu peux te détendre maintenant.
-Me détendre de quoi ? Il s'est cassé le coude. Et puis comment oses-tu dire ça ? Je le défends parce que je ne suis pas un sale con qui rit du malheur des autres. Il a été très courageux et fort. Je te conseille de prendre exemple sur lui.
-Sacré exemple... murmura-t-il.

Je levais les yeux au ciel et lui tournais le dos. C'était vraiment déplacé comme attitude. Je l'entendais m'appeler mais je ne faisais rien, je traçais mon chemin agacée.

Cédric, lui qui était si gentil avec tout le monde, comment se faisait-il qu'il parle comme ça ? Était-ce de la jalousie ? Je n'en sais rien. Ça ne pardonne pas ce qu'il a dit.

PDV Drago

Cette madame Skeeter était vraiment agaçante. Ses questions étaient sans fins. Enfin, Madame Pomfresh arrivait.

-Excusez moi mais qui vous a autorisé à venir ici ? Vous ne voyez pas qu'il vient d'être blessé ? Veuillez sortir s'il vous plaît, il n'est pas encore rétabli et n'est pas prêt pour vos interrogatoires. Dit l'infirmière.

Heureusement qu'elle était venue, je n'en pouvais plus. La journaliste partit sur les nerfs.

-Excuse moi de m'être absentée. Tu dois être épuisé, repose toi. Reprit l'infirmière.
-Y a pas de mal. Merci.

Elle me souriait puis sortait de la salle. Je me retrouvais maintenant seul. Je tournais ma tête sur ma commode et voyais une petite brique noire avec des fils blancs.

Mais c'est à Alexandra... elle l'a oublié ? Ou c'est pour moi ?
Dans tout les cas, je peux l'utiliser. Au pire des cas elle me casse l'autre bras.

Je prenais l'objet dans mes mains et mettais les écouteurs dans mes oreilles. Je n'avais vraiment pas l'habitude de cet engin.

J'essayais tant bien que mal pendant une vingtaine de minutes à trouver comme cela fonctionner. J'appuyais sur le bouton avec un triangle puis la musique retentit dans mes oreilles.

Une musique entraînante et à la fois douce résonnait. C'était agréable. J'avais l'impression d'être coupé du monde dans lequel j'étais. Je comprenais mieux pourquoi Alexandra aimait tant ce truc...

Je fermais les yeux et repensait à son visage. Ses yeux verts émeraudes et transpercent, ses lèvres douces et pulpeuses, son petit sourire avec ses canines pointus comme celle d'un vampire. Sans parler de ses cheveux ondulés qui prennent de nombrables couleurs en fonction de la luminosité. Parfois châtain voir brun, parfois châtain clair ou blond, ou encore doré...

Je prenais petit à petit conscience que cette fille me changeait. Je devenais de moins en moins le Drago Malefoy que tout le monde craignait. Celui qui harcelait les plus faibles, qui était toujours arrogant pour ne pas se faire frapper par les plus forts.

Elle faisait ressortir tout mes bons côtés chaque jour. Elle avait changé ma vie...

PDV Severus Rogue

Je suis actuellement dans le bureau de Dumbledore, qui m'avait demandé.

-Je suis là, tu m'as demandé ?
-Ah Severus ! Assieds-toi, il faut qu'on parle. Dit le vieillard.

Je m'asseyais devant lui, celui-ci perdit un peu plus son sourire, prenant un air sérieux.

-C'est de ta fille que l'on doit parler.
-Je t'écoute.
-Elle est brillante. Très brillante même. De plus, elle sait parfaitement manier sa baguette si tu vois ce que je veux dire...
-Je lui ai toujours appris des petites choses en plus. Je veux qu'elle sache se défendre.
-Bien sûr, tu as très bien fait. Mais...j'ai appris qu'elle avait tapé dans l'œil de Voldemort. Je me trompe ?
-...Non tu ne te trompes pas.
-En tant que Directeur de cette école, tu sais bien que je ne laisserais pas une élève se faire emporter par cet homme. Elle est trop pure pour. Drago Malefoy, lui, c'est son destin et il n'y échappera pas. Je veux que nous fassions tout notre possible pour que ça n'arrive pas.
-Ce n'est pas si simple. Elle se pose déjà énormément de questions et je sais que ça la perturbe. Je ne veux pas qu'elle se mêle de ça pour le moment. Ce n'est qu'une enfant, elle est trop jeune. L'année prochaine peut-être... Tu sais qu'Amelie s'en veut beaucoup. Elle ne veut pas que sa fille subisse le même sort qu'elle.
-Évidemment. Donc pour le moment nous n'en parlons pas, mais Severus cette discussion reprendra en septembre, tu le sais. Elle est plus compétente que tu ne le crois. Voldemort prépare quelque chose de terrible... Je crains pour Poudlard.
-Entendu. Nous ferons de notre mieux.

Dumbledore hocha de la tête et je me levais pour partir. Celui-ci me dit une dernière phrase;

-Prends soins de ta fille, la vie est courte mon ami.

Je baissais la tête et partait. Il a raison, mais je n'ai jamais été le meilleur des pères. Je ne suis pas à l'aise dans ce rôle. Bien sûr, j'aime Alexandra et je tiens à elle plus que tout. Mais ce n'est pas dans ma nature de donner trop d'amour aux gens.

J'ai peur pour ma fille. Je sais que ce sera dramatique un jour. Je ferais tout pour la protéger, j'en fais le serment.

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant