Chapitre 10 : Mal entendu

1K 34 36
                                    

Je le regardais droit dans les yeux, j'appréhendais sa réponse;

-J'ai accepté. Elle y tenait vraiment. Dit-il

J'étais presque désarmée à ses mots. Moi qui voulais tant qu'il me propose d'être sa cavalière... me voilà rejeté comme un déchet.

-Je...je vois. Dis-je.
-Jalouse Rogue ? Dit-il le sourire au lèvres.
-Tu rêves...

J'étais vraiment attristée, je me faisais déjà pleins de scénarios.

-Pourquoi tu fais cette tête? Tu as eu des tonnes de mecs qui sont venus te proposer! Tu en as déjà un de cavalier. Dit-il.
-Détrompe toi, je n'ai pas de cavalier. J'ai eu pleins de propositions mais je n'ai donné ma réponse à personne.

Il me regardait surprit, il réfléchit un instant puis il eu comme une illumination.

-Tu voulais que je sois ton cavalier? Dit le blond, hésitant.
-Dégage Malefoy! J'ai pas envie de te parler. Dis-je froidement.

Je le poussais et partis vite dans mon dortoir. J'avais les larmes au yeux. J'avais l'air si conne devant lui, si humiliée. Moi qui d'habitude garde la tête haute, je ne supporte pas avoir l'air bête devant ses yeux comme ça. Surtout quand je n'ai plus aucunes excuses.

Je respirais un bon coup avant de me calmer. Je n'ai pas versé de larmes, c'est déjà ça.

PDV Drago

Pourquoi a-t-elle réagit comme ça? Je ne vois pas le mal. Elle aime s'amuser avec tout les garçons qui lui passe sous la main devant moi. Je peux bien faire de même.

Mais pourtant, elle avait l'air si triste quand je lui ai annoncé que j'avais accepté. Et puis je suis certain qu'elle souhaitait que je lui propose d'être son cavalier. Pour être honnête, je voulais être son cavalier, mais, lorsque j'ai vu tout ces garçons à ses pieds, j'ai abandonné l'idée.

J'étais persuadé qu'elle avait déjà un cavalier. Quel idiot. Maintenant elle paraît vraiment mal...
D'un côté je suis content de voir qu'elle réagisse comme ça. Ça prouve qu'elle attendait des choses de moi.
Et d'un autre côté, je me sens mal pour elle. J'aurais adoré qu'elle soit ma cavalière.

Maintenant le mal est fait. Je ne peux plus retourner en arrière. Il faut que je parle à Blaise. Il sait me conseiller.

En parlant du loup, il tombe à pic.

-Que fais-tu seul Drago ? Me questionna mon meilleur ami.
-Justement, je voulais te parler. Je crois que j'ai merdé.
-Qu'est ce que t'as fait encore ?
-Comment ça encore ?
-Il t'arrive toujours des trucs. C'est à propos de Alex c'est ça?
-Oui...
-Je suis trop fort. Bref raconte moi tout.

Je lui racontais tout de A à Z. Il m'écoutait silencieusement et avec attention. Une fois mon histoire finit, il releva la tête et me regarda.

-Tu l'aimes? Dit-il.
-Quoi ? Dis-je en bégayant.
-Alexandra, tu l'aimes ?
-J'en sais rien moi...peut-être et..et puis c'est pas le sujet Blaise !
-Tu t'énerves Drago. Dit-il en riant
-Je m'énerve pas ! Tu t'éloignes juste du sujet.
-D'accord d'accord...bon sérieusement. Je pense que oui, t'as merdé. Vous êtes jaloux entre vous et il y a toujours cette tension, même si vous faites des efforts. Je pense simplement que c'est dans votre nature et que vous êtes comme ça. Elle a du être vraiment blessée pour qu'elle réagisse ainsi, je peux lui parler si tu veux.
-Lui parler ? Pourquoi faire ?
-Pour avoir son point de vue sur la situation crétin.
-Tu veux qu'elle te dise quoi ? C'est simple, il y a eu un mal entendu c'est tout.
-T'y connais rien aux filles toi...
-Tu crois t'y connaître plus que moi peut-être Blaise ?
-Je dis pas le contraire mais moi je les observe et je les comprends les filles. Tu devrais faire de même mon cher Drago.

Je pestais en l'air. De quoi je me mêle...

-Donc ? Je vais lui parler ? Demanda-t-il.
-Oui. Vas-y et raconte moi tout.

Il hocha la tête et partit en direction de son dortoir. Oui je sais, les garçons n'ont pas le droit d'aller chez les filles, et inversement. Mais on s'en foutait royalement.

Je repensais aux mots de mon ami. "Tu l'aimes?", est ce que je l'aime? C'est si confus dans ma tête. Je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a quelque chose entre nous.

PDV Alexandra

On toquait à ma porte. J'ouvris, les yeux légèrement rouges. Blaise était là, dans l'encadrement de la porte.

-Je sais tout. Tu veux bien qu'on parle Alex ? Dit-il, rassurant.

Je hochais la tête et le laissais entrer. Il s'assoit sur mon lit et me fit signe de m'assoir à côté de lui. J'exécutai sa proposition. Il posa une main dans mon dos pour me réconforter.

-Je suis trop conne Blaise. J'espérais trop de sa part. Maintenant je me sens si humiliée. Dis-je en regardant le sol.
-Tu n'as pas à te sentir aussi mal. C'était un mal entendu mais crois moi que je suis sûr que Drago aurait adoré être ton cavalier. Il est nul avec les filles. Même si il a beaucoup de succès auprès d'elles.
-Je fais quoi maintenant ? J'ai même plus envie d'avoir de cavalier.
-Ça dépend. Qui t'a demandé ?
-Les jumeaux, Harry, Cédric, Neville, Luc, Mathius.
-Effectivement tu as le choix... Tu as une préférence ?
-Surtout les jumeaux et Harry. Cédric est trop populaire et il y a tellement de filles qui rêvent d'être avec lui.
-Je vois. Tu sais que si tu choisis Harry, Drago sera fou.
-Justement, c'est bien pour ça que ça me tente bien. Harry est mon ami donc ça ne me dérangerait pas mais en plus, ça énervera Drago au plus haut point. Ce sera ma petite vengeance.
-C'est pas bien d'être rancunière Alex. Dit Blaise, ricanant.
-Je sais je sais. Mais c'est pour la bonne cause. Drago m'a déçu et il ne sait pas ce qu'il rate.
-Pas faux. Dis moi, tu ressens quoi pour Drago ?

Je marquais un temps de réflexion. Je ne sais pas vraiment moi même.

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant