Chapitre 2 : Poudlard

1.7K 56 28
                                    

PDV Alexandra

Une fois le train à l'arrêt, je descends et perds mes amis de vue. Pas grave, je les reverrais à Poudlard.

Je m'avançais vers la foule des nouveaux élèves, comme moi. Un homme immense et barbu nous accueillit avec une lampe. D'après ce que m'avait dit Harry, il s'agit de Hagrid.

Nous le suivons jusqu'au château, tous émerveillés.
Nous entrons dans Poudlard et une femme âgée mais très distinguée nous attendait.

-Chers élèves, bienvenue à Poudlard. Je suis la professeure McGonagall et je vais vous dire comment vous arriver ça se dérouler. Je vais vous emmener dans la grande salle, chaque rangée de table correspond à une maison, Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard. Avant cela, je vais vous appeler les uns après les autres pour vous attribuer votre maison grâce au Choixpeau. Bien. Suivez moi. Dit-elle.

Je m'apprêtais à la suivre mais une mains ferme me prit le bras. Je me retournais vivement pour faire face à mon interlocuteur. Nous étions seuls.

-Papa ! Dis-je.
-Bonjour Alexandra, tu as fait bon voyage ? Dit le professeur Rogue.

Je le pris dans mes bras et le regardais. Comme vous l'auriez deviner, Severus Rogue est mon père. Malgré le fait qu'il soit froid et méchant, il a un bon cœur et il aime sa famille. Ma mère, Amélie Rogue est française mais malheureusement est une mangemort. Malgré qu'elle soit aller du côté des ténèbres, elle a toujours été une mère aimante et forte.

-Oui ça va. Je suis enfin là. Dis-je en souriant

Mon père m'afficha son rictus habituel pour montrer son contentement. Depuis ma naissance, je n'ai jamais vu mon père sourire à pleine dent.

Il m'amène dans la grande salle où tout les élèves étaient passés pour rejoindre leurs maisons. Sauf moi.
Severus Rogue fit son apparition habituel, faisant flotter sa cape noire, et moi, je le suivais derrière.

Le directeur, Dumbledore, qui s'apprêtait à faire son discours fût surpris mais céda sa place pour que je puisse m'assoir sur une grande chaise.

Tout les regards étaient posés sur moi. Je ne laissais rien paraître sur mon visage. Mon père prend place avec les autres professeurs, m'observant aussi.

-Alexandra Rogue, m'appelle McGonagall.

Des chuchotements se font entendre suite à mon nom. C'était sûr.

PDV Drago:

Alexandra Rogue. La même expression que son père sur son visage. Elle est magnifique. Son teint, ses cheveux et ses yeux la rendent tellement vivante.
C'est une sang-pur... Nos parents se connaissent bien. J'ai hâte de lui parler.

Elle se place sur la chaise. McGonagall pose le Choixpeau sur sa tête. Celui-ci s'exprime;

-Hmmm...fille de Severus Rogue et d'Amelie Rogue...intéressant. Ton esprit et ton cœur me dit que tu dois aller à...

Le suspense est à son comble.

-SERPENTARD !

Des applaudissements se font entendre. C'était sûr qu'elle allait venir chez nous. Son père est le représentant de Serpentard et sa mère est mangemort. Logique.

PDV Alexandra:

Mon père affiche un léger sourire. Il voulait que j'aille là-bas de toute façon. Mes amis Gryffondor me regardent attristés et choqués. Je leurs fait un sourire rassurant. Ce n'est pas parce qu'on est pas dans la même maison qu'on ne peut plus se voir.

À peine les fesses posées à la table des Serpentards qu'un blond au cheveux clairs comme de la neige, lèvres pulpeuses, yeux gris-bleuets s'approche de moi. Au premier abord c'est un ange mais Il paraît hautain et arrogant.

-Salut ! Moi c'est Malefoy. Drago Malefoy. Je suis content que tu sois dans cette maison. Si on m'avait dit que Rogue avait une fille et une femme ! Avec son air dur on-
-Ne mêle pas mon père à moi s'il te plaît. C'est dommage que chez vous, les Malefoy, vous ne jurez que par les sangs purs et ceux qui sont liés à Voldemort. Dis-je sans lui adresser un regard.

Les personnes étant à côté de nous étaient sous le choc de mon tempérament.

-Le même caractère que ton père...tu sais je l'adore ton père. Il me fascine. Mon père m'a élevé comme ça et je suis d'accord avec lui. Les sangs mêlés et les sangs de Bourbes comme cette idiote d'Hermione-
-C'est seuls idiots sont toi et ton père ! Laisse Hermione en dehors de ça ! Elle a deux fois plus d'intelligence que toi Malefoy ! Le coupais-je énervée.
-Par Merlin Rogue, ne me dit pas que tu as fais amis amis avec le trio là-bas ? Je ne te croyais pas comme ça pour une Rogue. Je suis déçu. Dit-il dégoûté de moi.

Il part sur ses derniers mots. Harry et ses amis m'ont tout dit au sujet des Malefoy, je connais presque tout les potins de Poudlard. Je sens que ce Drago va me donner du fil à retordre...

Les maisons ne signifient rien pour moi. Je compte me faire des amis et des ennemis comme une personne normale. Je suis sociable sans trop l'être. Étrange non ?

Un jeune garçon, brun, à la peau métisse vient me voir. Il est plutôt beau et semble réfléchi.

-Ne fais pas attention à Drago. Il est toujours un peu brutal au début. Je t'assure que c'est un type bien. Moi c'est Blaise Zabini, enchanté Rogue. Me dit-il d'une voix rassurante.
-Enchantée Blaise. Merci de me rassurer mais...je sais que nos parents s'entendent à merveille et je sens que je vais pas m'entendre avec lui. Dis-je un peu inquiète.
-Tu sais, si tu montres tes valeurs à Drago, sur ton sang, sur ton rang, il va t'adorer. Il ne jure que par ça parce qu'il a été éduqué comme ça. Faut pas lui en vouloir. Laisse le temps faire. Dit-il avec affirmation.

J'acquiesse de la tête, un peu perturbée. Drôle de famille ces Malefoy...
Blaise et moi parlons durant tout le repas. Il est très sympa, intelligent et drôle. On se ressemble beaucoup sur nos caractères.
Lui aussi me raconte des tas de potins, ce qui me fascine. Tout ces événements dans ce château...je ne vais pas m'ennuyer.

Quelques autres serpentards sont venus me parler, certains étaient sympas, d'autres moins...
En même temps je suis à Serpentard, à quoi je m'attendais ?

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant