Chapitre 15 : Des vacances particulières

977 33 7
                                    

PDV Drago

J'avais mis un jogging jaune/beige assortit avec mon sweat à capuche. Je comptais sortir alors j'ai mis un bonnet de la même couleur.

Alexandra avait toujours les yeux cachés, elle était adorable comme ça. J'avais envie de la serrer tellement fort dans mes bras.

Je pris ses petites mains chaudes dans les miennes, qui étaient froides. Elle ouvrit les yeux doucement, presque méfiante.

-T'es le premier gars que j'ai connu qui s'habille aussi vite. Dit la blonde vénitienne.
-C'est un de mes talents, j'avoue.
-Ouais bon, ne sois pas arrogant non plus.
-Ne t'inquiètes pas, mes chevilles ne sont pas gonflées. Dis, je vais faire un tour dehors, tu viens ?

Elle hocha la tête vivement la tête, visiblement excitée de ma proposition. Il neigeait dehors, comme depuis que le mois a commencé.

Je l'attendais dans la salle commune puisqu'elle devait prendre des vêtements plus chauds pour affronter le froid. Elle ne sait pas ce qui l'attend, je vais lui faire mordre la neige à cette petite Rogue.

Elle arrivait en trombe, un bonnet trop grand sur sa tête, un manteau épais qui lui faisait une silhouette ronde ou boule, ainsi que des gants, qu'elle mît dans ses poches. Elle était drôle et en même temps mignonne à voir.

Je ris sans m'en rendre compte, jusqu'à ce qu'elle me fasse la remarque;

-Pourquoi tu ris ? J'ai un truc sur le visage ?
-Non non, c'est juste ta petite dégaine qui est pas mal.
-Alors déjà, c'est le bonnet et le manteau de mon père, je ne veux AUCUNE critique dessus !
-D'accord d'accord !

PDV Alexandra

Ça me faisait toujours bizarre de voir Drago habillé "normalement". Sans uniforme Serpentard ou de costard. Ça lui allait drôlement bien ce style décontracté...

Nous marchons autour du château, côte à côte, depuis déjà un petit moment. Nous parlons de tout et de rien, ce qui était plutôt agréable. Je sentais mes joues et le bout de mon nez se refroidir à une vitesse phénoménale. J'avais les mains dans les poches et je tentais de rentrer mon menton dans mon manteau.

-Mets tes gants pour commencer. Tu vas attraper la crève sinon. Me fit remarquer le blond.
-Ça va t'inquiète, et puis t'es pas mon père Malefoy.
-Qu'est-ce que t'es chiante toi...

Il s'arrêtait devant moi, prît mes mains dans les siennes et me mettait mes gants. Il zippait la fermeture éclair de mon manteau jusqu'en haut pour bien couvrir mon cou. J'avais l'air d'une enfant de 5 ans.

-Voilà, comme ça c'est mieux. Mais pour ton petit nez rouge...je peux rien faire, désolé.
-Merci...et puis il est pas rouge mon nez !
-T'as un nez de clown Alex.

Je lui tapais l'épaule pendant qu'il continuait de se moquer de mon pauvre nez gelé.

-Tu as déjà goûté à la neige Alexandra? Demanda le Serpentard.
-Comment ça-

Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase que de la neige s'écrasa sur mon visage. L'autre idiot était mort de rire pendant que moi, je n'avais aucune réaction. Il va morfler ce petit con.

Pendant que cet handicapé se marrait, j'en profitais pour faire une énorme boule de neige et de faire un magnifique head-shot. Ce dernier arrêta de rire instantanément.

-On fait moins le malin d'un coup !

Une guerre de boule de neige éclata. On riait comme des hyènes, à croire que l'on dévoilait nos vrais rires démoniaques.

Drago fonça sur moi, ma plaquant dans un tas de neiges non loin. La neige amortissait la chute et je me retrouvais coincée en sandwich entre Drago et le sol. Il était au dessus de moi, ou plutot, collé à moi. Nos visages étaient si proches que je pus sentir son souffle chaud.

Un petit silence s'installa pendant que nous nous admirons, jusqu'à ce que nous éclatons de rire.

-Tu m'écrases grosse brute ! Bouge ! Dis-je entre deux rires.
-Honnêtement je me tâte. On va dire que je me lève à une condition... dit-il, un sourire en coin.
-Une gifle sur ta belle tête d'ange ?
-Alors, j'avais quelque chose de plus doux en tête tu vois. Un bisou par exemple ?

L'atmosphère devenait un peu plus sérieusement. Il ne rigolait pas. Dire que je ne veux pas le faire serait un gros mensonge. J'avais vraiment envie de le faire. Autant y aller jusqu'au bout ?

Je pris son visage dans mes mains et embrassait longuement sa joue douce et froide. Après cet échange, je reculais mon visage du sien pour l'admirer. Son visage s'était adouci...

Il se leva et m'aida à me relever. Il me dit un petit « merci », avant que l'on continue notre promenade, dans le calme.

Une fois rentrer dans Poudlard, il me fit la remarque;

-Je t'ai quand même bien éclater à la bataille.
-Tu rigoles ? C'est moi ! Dis-je.

Nous nous remémorons chaque moment de cette guerre, pendant un long moment. Il faut dire qu'il est aussi têtu que moi. Encore un point commun...

Nous venons doucement mais sûrement à d'autres sujets de discussions. Je m'asseyais près du feu, me réchauffant du mieux que je peux.
Drago me rejoint, lui aussi, avait parfois les extrémités froids.

-Pourquoi tu ne fêtes pas Noël avec ta famille Drago ?
-Depuis que j'ai intégré Poudlard c'est comme ça. Et puis même avant ça, on ne fêtait pas vraiment Noël dans les mêmes conditions des familles parfaites. Et toi ?
-On peut dire que c'est un peu similaire à toi. Mais sachant que mes parents ne sont presque jamais ensemble, on fêtait Noël rarement. Mes parents m'offraient simplement un cadeau. Je suppose que tu sais ce que c'est, d'avoir des parents mangemorts...
-Oui je vois. Finalement c'est peut-être pas si mal de passer les fêtes de Noël avec toi.
-Je suis d'accord !

Nous nous sourions mutuellement avant d'aller enfin manger le repas du soir.

Un amour ambigu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant