Ceci est ma toute première fiction donc s'il vous plaît ne soyez pas trop dur. La fiction est déjà écrite dans son intégralité donc j'irai forcément jusqu'au bout. Je posterai un nouveau chapitre tous les mercredis et samedi à 17h. Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux pour qu'il y en ai le moins. Je m'excuse aussi pour la mise en page, car la nouvelle mise à jour de Wattpad m'a vraiment compliqué la tâche. MAJ : ma deuxième fiction reapeaters est publiéé (enfin) vous n'avez qu'aller dans mes oeuvres pour la trouver !
Bonne lecture !
Je suis dans ma chambre en train de me préparer. Elle est à peine plus grande qu'un cagibi. Les murs sont d'un blanc terne, il n'y a qu'un lit, une commode, et un miroir rien de très réjouissant. Mais bon, mon installation ici devait être temporaire, c'est pour ça que je ne l'ai pas vraiment décorée. Enfin temporaire, même si ça fait un an que je vis ici... Bref ! Ce soir je suis serveuse au Four seasons où se déroule la fête d'anniversaire d'un millionnaire. Voilà donc pourquoi ils ont besoin de renforts, et qu'ils m'ont appelée. Bon d'habitude je passe mes jeudis soir à toiletter des caniches, mais c'est mieux payé alors. Pour ce soir je m'attache les cheveux et me maquille très légèrement. J'enfile l'uniforme du restaurant, une chemise et un pantalon noir. Avec mon mètre cinquante-huit, mes cheveux bruns noués en queue de cheval, je suis vraiment invisible. Ça doit être fait exprès, nous ne sommes là que pour servir après tout.
Une fois prête, je me mets en route et j'arrive enfin à l'adresse indiquée, après une heure de course dans le métro. J'arrive devant l'hôtel (qui est monumental) et je commence à chercher l'entrée de service. Tiens des poubelles, ça doit être ici. Je toque et un gros bonhomme en tenue de chef cuisinier ouvre la porte, m'attrape par le bras, et me tire à l'intérieur.
Chef (en colère) : Mais enfin c'est une heure pour arriver ça ! Les invités arrivent dans deux heures, et rien n'est prêt ! Je dois tout faire moi-même, bande d'incapables...
OK ! Même pas un « Bonjour ravi de vous rencontrer » ou de présentation. Je suis là à le regarder me crier dessus sans vraiment comprendre pourquoi. On m'avait dit 17h. Je regarde ma montre, il 16h54, mais bon...
Chef (en colère) : Qu'est-ce que tu as, à me regarder comme ça ? Va aider à mettre en place !
Je vais vite aider.
La soirée bat son plein, champagne millésimé, petit toasts à volonté... Comme quoi les riches savent se faire plaisir. La salle est savamment décorée, les lumières sont tamisées et de somptueuses tentures recouvrent les murs, tout ça dans les tons bordeaux et prune. Toutes les femmes portent de longues robes de toutes les couleurs, avec des bijoux sûrement plus chers que toute ma garde-robe. Ils se racontent des histoires, des blagues. Un groupe joue une musique de fonds pour les quelques danseurs. Et pendant ce temps nous les serveurs on passe avec nos plateaux. Je m'approche d'un petit groupe, et je tends mon plateau. Une énorme femme me prend tous mes toasts au foie gras et se les enfourne. Et il ne lui vient même pas à l'idée de merci. Elle doit croire que les plateaux volent tous seuls. Je vais devoir retourner en cuisine me réapprovisionner. Mais bon c'est vrai qu'ils sont super bons. J'avoue j'en ai goûté un, et c'est une tuerie. Bein quoi ? Le petit personnel aussi peut se faire des petits plaisirs. Bref, je continue mon chemin, j'aimerais bien apercevoir le roi de la fête. Disons que quelquefois, je tombe par inadvertance sur un magazine people et que je lis un article ou deux. Eh oui, ce n'est pas par ce qu'on rêve d'être écrivain qu'on ne peut pas lire de la presse à scandale de temps en temps. J'en étais où ? Ah oui, le roi de la fête. Il s'appelle William Prescott, c'est un jeune entrepreneur qui a fait fortune dans l'informatique, il est à la tête d'un véritable empire, la marque pear, vous voyez ? Et il plutôt mignon ce qui ne lui enlève rien. Je le repère enfin dans un coin de la salle entouré d'un monde pas possible. Les millionnaires c'est comme les aimants, c'est magnétique ça attire tout. Il porte une chemise violet foncé avec une veste noire pardessus. Et ma foi il est aussi beau-goss que sur les photos des magazines. Grand les épaules carrées, les cheveux brun presque noir, des yeux noisettes qui brillent de joie... C'est vrai ce gars a tout, beauté, argent, talent... Enfin sauf des toasts, et je dois jouer des coudes pour lui en apporter. Attention, je ne me fais pas d'illusion. Et je ne pense pas qu'il tombera fou amoureux de moi dès qu'il me verra. Mais je suis curieuse. Et en plus, c'est son anniversaire à ce pauvre garçon, il a bien droit à quelques toasts.
J'arrive enfin jusqu'à lui. Il parle à un autre homme, très beau lui aussi, qui doit avoir le même âge que lui à peu de choses près. Je lui tends mon plateau. Ses yeux descendent jusqu'à moi et ils croisent brièvement les miens puis ils tombent sur les toasts saumon. Il en prend un et me remercie. Je dois encore jouer des coudes pour m'extraire de la foule, et je retourne me réapprovisionner en cuisine.
Et enfin, après m'être fait écraser les pieds un nombre incalculable de fois. M'être fait engueuler par le chef lorsque le gâteau a failli tomber. Et que j'ai dû mettre dans un taxi une femme de quatre-vingts ans complètement ivre. La soirée touche à sa fin et les invités commencent à partir. J'entre dans la cuisine pour poser mon plateau où le chef s'époumone encore.
Chef (très en colère) : On m'a vraiment donné que des incapables ce soir ! Il tourna les yeux vers moi, et il parut enfin s'apercevoir de ma présence. Quand je vous dis que je suis invisible.
Chef : Toi !
Moi : Moi ?
Chef :Oui, toi ! Apportes ça dans les loges, M. Prescott y a laissé ses affaires. C'est un cadeau de la maison.
Il me tendit une bouteille de champagne et une boîte de truffe en chocolat (miam). Mais il y a un petit problème.
Moi : Mais, je sais pas où c'est.
Chef : Tu passes derrière la scène et c'est écrit en gros loge. Même toi tu devrais y arriver !
Ce gros lard commence sérieusement à me taper sur le système. Il sait où je les lui mettre se cadeaux. Mais, je sors de la cuisine avant de commettre l'irréparable.
Je fais comme il m'a dit et en effet je trouve assez facilement. Je laisse les cadeaux à côté de la veste de M. Prescott. Je m'apprête à retourner en cuisine, quand je vois quelqu'un sur la scène, je m'arrête pour regarder. C'est M. Prescott il fait un discours dans un micro. C'est marrant il a l'air un petit peu éméché et son discours semble complètement improvisé.
M. Prescott : Je vous remercie tous d'être venus ce soir, ça m'a fait vraiment plaisir et... J'espère que vous vous êtes amusés...
Oh c'est mignon, il remercie ses amis. Je le regarde faire son discours quand j'entends un bruit. Une espèce de grosse structure métallique qui tient des projecteurs se balance légèrement au-dessus de la scène. Elle tangue de plus en plus comme si elle allait se décrocher.
Et d'un coup, elle tangue vraiment fort et se décroche. Les gens poussent des cris de surprise. Je n'ai même pas le temps de réfléchir, que je courre déjà sur scène, et que je saute sur M. Prescott. Nous tombons tous les deux de la scène, j'entends un grand bruit, des cris, et après... Et après... Plus rien...
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...