Maintenant que nous avons récupéré le téléphone d'Éric il ne nous reste plus qu'à nous faire passer pour lui auprès d'Ashton. Ce qui n'est pas une mince à faire. Mais bon même si la première partie avait toutes les chances d'échouer ça à marché, alors pourquoi la seconde qui est tout aussi désespérée ne marcherait pas ? D'ailleurs je dois retrouver William et Ashton dans un bar à l'autre bout de la ville, je me change dans les toilettes de la gare, et moi et Kezia nous avons tout juste le temps de nous y rendre. Nous avons prévu qu'elle reste dans les toilettes pour que je puisse la tenir au courant en temps réel. Notre stratégie est de le presser et pousser dans ses retranchements car ce n'est que comme ça qu'il nous donnera la combinaison. Bref, on marche sur des œufs !
Une fois arrivé au restaurant je remarque directement les voitures d'Ashton et de William garées côte à côte. Je me gare moi aussi et Kezia se gare un peu plus loin. Je lui adresse un petit signe de tête et je vais directement rejoindre les garçons à l'intérieur. Je repère leur table, ils ont déjà commandé sans moi. Ils sirotent tous deux des whiskys, tant mieux Ashton sera peut-être plus facile à piéger avec un peu d'alcool dans le sang. Je m'approche d'eux et j'embrasse William, pendant qu'Ashton tire ma chaise puis me prend dans les bras.
_ Voilà, ma cousine préférée. Dit-il avec un grand sourire hypocrite.
_ Cousin. Lui répondis-je tout aussi faussement.
_ Alors qu'est-ce que tu faisais ? M'interroge William.
_ Un peu de shopping. Mentis-je.
_ Tu n'as pas de sac ? Remarque Ashton.
_ J'ai rien trouvé d'intéressant.
_ C'est pas une folle de shopping. Ajoute William.
_ C'est une qualité rare chez une femme. Dit Ashton sur le ton de la blague.
Abruti, on verra si t'auras l'occasion de faire shopping derrière des barreaux.
Derrière lui je vois Kezia passer en direction des toilettes, elle jette un rapide coup d'œil à la salle et quand il passe sur la nuque d'Ashton ils lancent de véritables éclairs puis elle entre dans les toilettes. Nous commandons les entrées puis je m'éclipse vers les toilettes.
_ Est-ce qu'il a son portable ?
Je me retourne et je sors juste ma tête des toilettes pour observer notre table. C'est bon, il est posé sur la table juste à côté de lui. Nous commençons à taper le premier texto sur le portable d'Éric.
J'ai un problème avec un des comptes et j'ai besoin d'un des relevés du mois dernier. J'ai dû décaler mon départ de trois heures et je prendrai un autre train dès que j'aurai tiré cette affaire au clair. Envoi moi la combinaison du coffre je suis devant chez toi.
_ Parfait.
_ Retourne à la table avant que je l'envoie, qu'il ne puisse pas te soupçonner.
Je sors donc des toilettes, et je retourne à ma place en face d'Ashton. Lui et William sont en pleine discussion.
_ Faudra qu'on prenne les places, mais ça peut se faire. Qu'est-ce que t'en penses chérie, aller voir la finale du championnat le mois prochain ?
_ Ce serait génial. Répondis-je distraitement en essayant d'espionner discrètement Ashton.
Je porte mon verre à mes lèvres en faisant semblant de boire pour l'espionner plus discrètement. Quand je vois enfin son portable vibrer légèrement à côté de lui. Il porte lui aussi son verre à sa bouche pour boire en même temps qu'il prend son téléphone pour lire le message. Il s'étouffe avec son whisky après avoir vu le message, je crois même qu'il lui en sort par le nez. Excellent il est stressé, il ne reste plus qu'à faire encore augmenter un peu la pression.
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...