Chapitre 25 : Organisation

4.7K 361 3
                                    

Cela fait un trois mois que William prend des cours à l'université. Au début cela a été un peu difficile à organiser mais maintenant nous avons tous pris nos marques. Et l'état de William s'est beaucoup amélioré, et il n'a toujours pas trouvé de petite étudiante. Quant à moi mes journées se résument au travail, à des soirées chez moi ou chez William pour l'aider à réviser ses cours. Il a beau être un génie en informatique, l'économie n'est vraiment pas son fort. Heureusement il se donne du mal et c'est un élève très assidu donc on s'en sort. Et j'ai même réussi à finir mon premier manuscrit, mais il est encore dans mon ordinateur. J'ai peur de l'ennoyer à un éditeur, j'y ai mis tellement de choses personnelles, s'il était refusé ça me briserait le cœur. Et ça mettrait peut-être fin à ma carrière qui n'a même pas encore commencée. Je suis chez William et nous venons de finir son devoir sur la macro-économie qu'il doit rendre la semaine prochaine. Nous avons fini un peu tard donc nous avons commandé, chinois, et en attendant nous faisons une partie d'échecs en discutant. Nous nous sommes découvert ce point commun : nous sommes tous deux de très bons joueurs d'échecs. D'ailleurs les résultats de nos parties sont assez équilibrés nous gagnons à tour de rôle, aujourd'hui c'est moi qui l'emporte.

_ Et donc ma mère m'emmène à cette audition sans vraiment me dire pour quoi c'était. Et donc on me met devant une caméra et on me fait lire " avec farmillon finissent les champignons, et les démangésons ".

_ Oui, je me souviens de cette pub. Dit-il hilare. Elle était horrible.

_ Oui, et ça aurait pu être moi dedans. J'ai pleuré pendant une semaine après le casting, j'avais peur qu'ils me rappellent.

_ C'est sûr qu'il y a mieux comme première télé.

_ Et toi qu'est-ce que tu faisais en 2005 ?

_ Hmmm... 2005, j'avais dix-huit ans... Dit-il en réfléchissant. Je venais d'avoir fini ma deuxième année de fac.

_ À dix-huit ans ?

_ Oui, deux ans d'avance. Mais je passais pas d'audition.

_ Échecs. J'ai gagné !

_ Quoi ? Tu m'as déconcentré.

_ Fallait faire attention ! Riais-je.

Nous passons la soirée à discuter, et apprendre à mieux nous connaître comme d'habitude. Et je rentre chez moi assez tard dans la nuit.

le lendemain

Comme d'habitude je vais au travail. Je n'avais jamais imaginé ma vie comme ça. Me lever le matin, aller au travail. C'était tout ce que je détestais, comment tout a pu changer en quelques mois. Je suis peut-être enfin devenue adulte. Comme tous les matins je vaque à mes occupations, je fais du tri. Et Jessica arrive et nous nous mettons au travail toutes les deux. Mais vers midi Ashton m'appelle, dans son bureau.

_ T'en a mis du temps à venir. M'accueille-t-il.

_ Qu'est-ce que tu veux ?

_ J'ai rendez-vous dans une heure. Et j'aurais besoin que tu ailles me récupérer quelque chose ?

_ Et pourquoi tu me demandes à moi ?

_ Écoute, j'ai pas le choix-là, je suis vraiment en retard. Et j'ai personne d'autre à qui demander. Tu veux bien y aller, s'il te plaît ?

Ashton Prescott me dit s'il te plaît, à moi ? Soit c'est demain la fin du monde, soit il est vraiment en galère.

_ D'accord.

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant