Je n'en reviens pas. Tout tourne mal pendant ce voyage. Moi qui pensais aider William et en apprendre plus sur la culture. J'ai d'abord passé deux jours dans un bureau à le regarder se faire draguer par une dinde terriblement jolie. Je ne comprends rien de ce qu'on me dit car ils parlent tous français. Et aujourd'hui devait être une journée géniale dans les rues de la capitale avec William. Mais cette idiote de Sylvia a tout gâché, et l'a obligé à rester avec elle pour réparer ses bêtises. Mais bon, je dois positiver je suis dans une des plus belles villes du monde, avec une offre culturelle incroyable. Je dois en profiter. Même si c'est toute seule...
Je prends enfin mon courage à deux mains et je m'extirpe de mon lit. Je regarde mon téléphone et aucun appel. J'avais quand même l'espoir que finalement William ai réussi à réparer leur ordi plus rapidement, et qu'il m'annonce qu'il vient me chercher. Mais non, de toute façon cette sorcière ne le lâchera. Je me lève et je vais voir à la fenêtre, la ville me tend les bras. Je passe d'abord prendre mon petit-déjeuner dans une des salles de l'hôtel, même si je n'ai pas très faim. Et je retourne dans ma chambre récupérer le sac spécial expédition que je nous avais préparé. Avec une bouteille d'eau, mon appareil photo...
Quand je sors, alors qu'il a fait très beau pendant les deux jours où nous avons été coincés dans un bureau, le vent souffle tellement fort que je peur de m'envoler. Je commence donc par la tour Eiffel, j'espère qu'en y allant assez tôt il n'y aura pas trop de monde et que je pourrai monter dessus. Mais à peine arrivée je me rends compte que si je veux pouvoir voir plusieurs choses je n'ai pas le temps de faire la queue. Je décide donc de prendre quand même une photo avec mon appareil. Mais bon je suis toute seule donc je n'ai personne pour me prendre en photo avec la dame de fer. Et je n'ai pas envie de confier mon appareil à quelqu'un, on m'a toujours dit que les touristes étaient des proies faciles. Je m'accroupis donc pour pouvoir prendre une photo. Et je cherche l'inclinaison parfaite et une bonne lumière. Mais une fois que j'ai les bons réglages je m'apprête à appuyer sur le bouton pour prendre ma photo. Quelqu'un trébuche sur moi et me fait tomber. Et mon appareil m'échappe et tombe par terre et plein de gens lui marchent dessus et le font rouler. Une fois que j'arrive à le récupérer, il est totalement en miette. Je l'avais acheté spécialement pour ce voyage. Une fois de plus je suis sur le point de craquer. Le mec qui m'a poussée ne s'est même pas arrêté en plus. Comment je vais faire moi sans appareil ? Je suis vraiment dégoûté. Mais bon je vais être obligée de prendre des photos avec mon portable. C'est trop pourri. Je continue donc ma visite sans mon appareil. Et je me rends au Louvre qui n'est pas très loin. Et après de longues minutes de queue, j'entre enfin dans le musée. Et j'apprécie enfin un peu mon voyage. Mais j'ai à peine le temps de voir un centième du musée que je dois partir. Pour midi je m'achète donc un pauvre sandwich dans une boulangerie, et je m'arrête dans un parc pour le manger sur banc. Je suis sûre que si William avait été là on aurait mangé au restaurant, mais toute seule ça ne vaut pas vraiment le coup... Les gens me regardent presque avec pitié, ça doit se voir que je ne passe pas une très bonne journée... Et c'est bizarre parce que plus la journée avance moins je croise de gens. Et plus la météo se dégrade, plus les bourrasques redoublent d'intensité. Je continue donc ma journée de visite, mais on dirait qu'aujourd'hui l'univers s'est ligué contre moi. J'enchaîne les galères. En sortant du métro ma manche se prend dans rambarde et déchire mon pull préféré, ensuite en sortant de Notre-Dame de Paris je marche dans un énorme cadeau laissé par un chien. Et même après avoir dû payer un café dans un bar pour utiliser leurs toilettes ma basket pue toujours autant. Bref je n'aurai jamais cru dire ça mais je commence vraiment à détester Paris ! Je me demande ce que fait William, il doit sûrement bien s'amuser avec Sylvia...
C'est bientôt la fin de cette horrible journée. Je sais que je devrais rentrer à l'hôtel avant qu'il ne m'arrive une autre catastrophe. Je provoque peut-être le destin, mais je décide quand même d'aller voir le pont des arts. Une fois arrivée je commence par prendre quelques photos. Je ne suis pas fleur bleue et pourtant je trouve que c'est tellement mignon tous c'est témoignages d'amour. Même si ce n'est pas éternel, même si ces cadenas finiront peut-être par tomber un jour, ou que les couples qui les ont mis se sépare. Au moins ils se sont aimés à un moment, ça a voulu dire quelque chose à un moment. Qu'est-ce que je m'imaginais en voulant emmener William qu'il verrait tout cet amour et qu'il se rendrait compte qu'il a des sentiments pour moi. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Ma vie était si simple avant de lui sauver la vie, je m'appartenais. Je n'étais amoureuse de personne, je pensais toujours à moi en premier. Et pourtant même si ma vie était plus facile, que je la contrôlais parfaitement je ne regretterais jamais d'être tombé amoureuse de lui... Même si j'en bave à cause de lui...
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...