C'est demain le grand jour où on part à Hawaï. J'ai couru partout toute la semaine, il restait encore plein de détails à régler. D'ailleurs je crois que William est en train de saturer. Les crises de Kacy sont devenues encore plus fréquentes et violentes. Le pauvre comment il peut supporter ça et encore vouloir l'épouser. Je dois encore préparer ma valise, et demain on s'envole.
Nous sommes à l'aéroport et nous cherchons notre vol. Je n'étais pas revenue ici depuis que je suis venue chercher Kacy. Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était il y a très longtemps alors que c'était il y a un mois. Nous trouvons enfin la bonne porte et nous préparons à embarquer dans l'avion affrété pour les invités. Nous guettons aussi l'arrivée de Jessica car comme d'habitude elle est toujours en retard. Mais quand je me retourne je remarque une femme avec une valise et... Oh...
_ Maman ? M'écriai-je. Et elle se tourne vers moi.
_ Madame Jone's ?
_ Ah ! Je t'ai enfin trouvée ma chérie. Me dit-elle en m'étouffant dans ses bras.
_ Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
_ Et bien, je vois que tu es contente de me voir.
_ Qu'est-ce que tu fais ici ? Répétai-je.
_ Et bien, quand j'ai appris que M. Prescott allait se marier, je me suis dit que je ne pouvais pas manquer ça.
_ Tu ne le connais pas, Maman. Et qui t'as invité ?
_ Lui-même. Quand j'ai su qu'il allait se marier à Hawaï et que me fille a choisi d'emmener son acolyte plutôt que sa propre mère. J'ai pris mon téléphone je l'ai appelé et je lui ai expliqué que ma fille était très gênée de partir et devoir laisser sa mère, mais que tu étais trop timide pour lui demander une deuxième invitation. Et il m'en a gentiment offert une.
_ J'y crois pas, comment tu as osé faire ça ? Je suis hors de moi, elle est sans gêne. Je vais péter un plomb. Elle a osé s'inviter.
_ Calme-toi chérie tu es toute rouge on dirait que tu vas exploser. Ce n'est pas très élégant pour une jeune fille.
_ Me calmer ! Hurlais-je dans l'aéroport tellement fort que des gens commençaient à nous observer.
Mais avant que je puisse continuer Tommy me tire par les épaules et m'éloigne de ma mère.
_ Pourquoi tu fais ça ? Lui demandai-je hors de moi.
_ Par ce que si je te laisse faire ça, tu vas le regretter.
_ Tu rigoles c'est toi qui détestes ma mère d'habitude ! Tu te rends compte de ce qu'elle a fait !
_ Je comprends que ça te choque, mais reste calme on va passer une semaine avec ces gens, pas la peine qu'ils te prennent pour une folle.
_ J'en reviens pas, faut toujours qu'elle se mêle de tout. Dis-je cette fois-ci au bord de la crise de larmes.
_ C'est pas grave laisse tomber... Dit-il en me prenant dans ses bras.
Après que je me sois calmée, on vient enfin nous dire que nous pouvons embarquer pour dix heures de vol. Je consens même à m'asseoir à côté de ma mère dans l'avion. Vous vous dîtes peut-être que ma réaction a été excessive, mais croyez-moi j'ai été vraiment choquée. Ça m'a rappelé quand j'étais petite. Et qu'elle m'obligeait à aller à des auditions. Je détestai ça, parler devant que je ne connaissais pas qui me fixaient et me jugeaient. Mais c'était le seul moyen pour qu'elle m'accorde un peu d'attention. Je crois qu'elle n'a jamais compris que sa vision de la vie n'est pas la mienne. Et je crois qu'elle ne le comprendra jamais.
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...