Je suis enfin rentré chez moi. Même si j'avais voulu en profiter encore plus avec William. Mais en rentrant j'ai pris une décision, je dois l'oublier, lui. Ce qui s'est passé sur le pont m'a ouvert les yeux, je dois arrêter d'espérer. C'est dur à accepter mais il ne m'aimera jamais. Je ne peux plus rester là à l'attendre, car un jour il rencontrera quelqu'un, et je ne pourrai pas le supporter. Et de toute façon comment on pourrait être ensemble, on ne bâtît pas une relation sur un mensonge, et je ne lui ai toujours pas dit que j'ai détruit son presque mariage. J'aurai trop peur qu'il pense que je l'ai fait par égoïsme, même si moi-même je ne suis pas sûre des raisons pour lesquels je l'ai fais. Il faut que je l'oublie, nos relations doivent redevenir purement professionnelles, même si ça me coûte.
Je suis donc au travail, avec mes nouvelles résolutions. Et il se pourrait bien qu'une occasion de les réaliser se présente.
_ Alors comme ça tu veux l'oublier ? Me demande Jessica perplexe.
_ Oui, on aucun avenir ensemble.
_ C'est pas la première fois que tu dis-ça. Et la dernière fois tu n'as rien fait pour l'oublier.
_ Cette fois je ferais ce qu'il faut.
_ Moi je sais ce que tu dois faire pour l'oublier.
_ Et qu'est-ce que je dois faire pour l'oublier ?
_ Sortir avec un autre homme. Et j'ai l'occasion parfaite pour toi.
_ Jessica, j'ai envie de voir personne en ce moment.
_ Tu continues de traîner des pieds, tu m'obliges à prendre les choses en mains. Vendredi prochain tu vas sortir avec mon cousin Jordan. Il est en ville la semaine prochaine.
_ Je suis pas sûre. Les rendez-vous arrangés ça marche jamais.
_ T'as d'autres idées ? Par-ce que jusque-là ton plan c'est de rester les bras croisés, collée à lui, à attendre que tes sentiments s'envolent comme par magie.
_ Je...
_ Tais-toi et accepte. Sois chez toi vendredi à 8h.
_ D'accord.
Et c'est comme ça que je me suis retrouvée d'astreinte vendredi. Même si je reste sceptique quand à sa méthode, elle a raison je n'ai jamais rien fait vraiment pour l'oublier. Et il faut que j'arrête de me morfondre. Et d'ailleurs il me reste encore une de mes occupations préférées, traquer Ashton. J'ai peut-être commencé ma traque parce que j'étais amoureuse de William et que je ne supportais pas qu'on se serve de lui. Mais aujourd'hui il y a d'autres enjeux, je suis sûre qu'il est impliqué dans l'effondrement, et je ne peux laisser faire ça. En plus je suis près du but. Il faut que je me renseigne sur tout ce que j'ai trouvé dans son organiseur. Ça m'étonnerai que j'aie l'occasion de retourner chez lui avant longtemps, il faudra que je me la créer. Mais d'abord je devrai me renseigner sur le numéro de compte que j'ai trouvé. Je compte me pointer à la banque, et leur demander ce qu'il y a sur le compte dont j'ai récupéré le numéro.
J'arrive à la banque et bien entendu ce n'est pas la mienne, elle est à l'autre bout de la ville. De toute façon il y avait peu de chance pour que moi et Ashton nous ayons la même banque. Quand j'arrive l'ambiance et très froide, ça se voit que ce n'est pas la banque de M. tout le monde.Je m'adresse directement au guichet.
_ Bonjour.
_ Bonjour que puis-je faire pour vous ? C'est pour un dépôt un retrait ? S'enquiert la standardiste.
_ Je voudrais des renseignements en fait.
_ Bien sûr je vais vous appeler un conseillé.
_ Euh... Non en fait je voudrais savoir le montant qu'il y a sur un de mes comptes , j'ai le numéro.
_ Très bien donnez- moi le numéro.
_ 18-67-42-90
_ Vous disposez de 3 203 481 dollars sur ce compte.
_ Quoi ? Enfin je veux dire je ne me souviens pas d'où viennent les virements vous pourriez, me donner le détail des transactions.
_ Désolé, il me faudrait une pièce d'identité pour vous fournir ces documents, au nom de... Ashton Prescott ?
_ Je euh... Oui en fait je viens de sa part en fait. Et je vais y aller au revoir. Dis-je en me précipitant vers la sortie. Je vais vite jusqu'à ma voiture, et je me mets en route pour rentrer chez moi. J'espère que cet employé ne va pas faire un excès de zèle et appeler Ashton pour le prévenir de mon étrange visite. Mais ils avaient l'air tellement précautionneux.
Dans les jours à venir je guette l'attitude d'Ashton pour voir si quelque chose a changé, s'il est au courant de ma visite. Mais tout est normal, il me parle normalement. Je crois que je ne me suis pas grillée, même si j'ai encore des leçons à prendre en espionnage, la prochaine fois je mets une perruque et des lunettes de soleil. J'étais tellement stressé cette semaine que j'en ai oublié mon rendez-vous de demain soir. Heureusement que Jessica est là pour me le rappeler.
_ Demain soir il t'amènera dans un restaurant classe donc tu devras mettre ta robe que tu avais achetée pour le mariage.
_ Non, hors de question. Cette robe je l'ai acheté pour le mariage de William.
_ Et alors, je vois pas ce qui t'empêche de la mettre demain.
C'est vrai, sur le plan rationnel rien ne m'empêche de la mettre. Le problème se situe sur le plan émotionnel, cette robe je l'avais acheté pour le mariage William. Et même si je ne me l'étais pas avoué à l'époque, c'était pour William, pour qu'il me trouve belle. Je ne peux pas la mettre pour un autre homme.
_ J'ai dit hors de question.
_ S'il te plaît, soit coopérative.
À ce moment-là, William sort de son bureau et s'arrête pour nous parler.
_ Coopérative pour quoi ?
_ Pour rien...
_ Elle a rendez-vous avec mon cousin demain et elle ne fait aucun effort.
_ Je... Euh... Rendez-vous pour quoi ? Dit-il en semblant tout à coup mal à l'aise.
_ Vous savez rencontrer quelqu'un se marier, faire des bébés.
_ C'est bon il a compris.
_ Tu pourrais être un peu plus reconnaissante quand même. S'énerve Jessica.
_ Je vais vous laisser. Dit-il en s'éloignant.
Pourquoi il part comme ça ? C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il a commencé à être gêné dès qu'on a parlé de mon rendez-vous. Et si ça le gênait que je sorte avec quelqu'un d'autre. Non, il faut que j'arrête de me bercer d'illusions.
Après cette étrange conversation je rentre chez moi et je commence préparer ma tenue pour demain. Même si je n'y crois pas, j'ai promis à Jessica de faire des efforts. Je choisis donc une jolie robe noire pour demain, mais pour les chaussures j'opte pour des ballerines. Je vais pas me faire mal aux pieds pour un type que je ne connais même pas.
La journée passe super vite, même si j'aimerai bien qu'elle ralentisse. Le rendez-vous approche de plus en plus, Jessica n'arrête pas de me dire ce que je dois et ne dois pas faire. Et pour couronner le tout William est étrangement distant depuis ce matin. Ça ne me donne pas du tout envie d'y aller mais c'est trop tard pour me rétracter. Je rentre donc chez moi, et je me prépare. Je prends une longue douche bien chaude pour me détendre, et je me sèche les cheveux et je les boucle légèrement pour leur donner un peu de mouvement. J'enfile en suite un collant et ma petite robe noire et mes ballerines. Je finis par un tout petit peu de maquillage, un peu de fond de teint, du mascara et un rouge à lèvres rouge carmin assez voyant. Et à huit heures la sonnerie retentit, pile à l'heure.
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...