Même si je ne me sens pas très bien depuis qu'Ashton m'a parlé ce matin, je dois quand même honorer mes engagements. Je me rends donc dans cette école primaire pour leur présenter mon métier. Quand j'arrive les professeurs m'invitent directement à leur table pour déjeuner. Nous surveillons en même temps les enfants qui mangent eux aussi, et ils ont l'air excité une bataille de purée éclate même. Une fois le déjeuner terminé la maîtresse réunit tous les enfants dans une petite salle et leur fait une petite introduction. Je commence donc à parler et ils boivent mes paroles, ils sont mêmes plus attentifs que les lycéens après des heures à parler et à leur expliquer comment on fait un livre on passe aux questions pour terminer. Il faut un moment pour que quelques mains timides se lèvent.
_ Oui ? Dis-je en désignant un des enfants.
_ Vous gagner beaucoup d'argent ?
_ Ryan !
_ Non, c'est bon ça ne me dérange pas de répondre. Je gagne de l'argent mais je dois continuer à travailler sinon je ne pourrai pas vivre.
_ Vous gagnez combien ?
_ Thérésa !
Après plusieurs questions un peu trop personnelles nous mettons fin à la séance et les enfants rentrent chez eux. Je suis encore dans la classe à ranger mes feuilles quand la maîtresse me laisse pour aller faire des photocopies pour le cours de demain. Quand une petite voix me surprend.
_ Madame ?
Je sursaute et me tourne pour voir qui est là. Une petite fille n'a pas encore quitté l'école et se tient dans l'encadrement de la porte.
_ Oui ?
_ Est-ce que vous pourriez signer le livre de ma Maman pour elle ?
C'est juste ça ?
_ Bien sûr.
_ Trop bien ! Dit-elle en s'agenouillant par terre pour poser son sac à dos et sortir le gros livre de son sac. Voilà ! Dit-elle en me l'apportant.
_ Comment s'appelle ta Maman ?
_ Célia.
Je me baisse et m'appuie sur une table pour faire la dédicace. Une fois ma signature finie je lui rends le livre.
_ Tiens.
_ Merci.
Elle range le livre dans son sac et sans que je m'y attende elle attrape ma main et fait un bisou dessus puis s'enfuit en dehors de la salle.
_ Au revoir !
Je reste un moment sur place touchée par la sincérité et la spontanéité de la petite fille. J'attrape mes affaires et je sors de l'école. Les enfants peuvent être tellement mignon parfois, j'aimerais bien en avoir un jour, est-ce que William se voit avec des enfants plus tard ? Pendant que je suis perdue dans mes réflexions je ne remarque pas qu'une jeune fille attend près de ma voiture.
_ Mademoiselle ?
_ Oui ? Répondis-je en voyant qu'elle s'adresse à moi.
_ Je m'appelle Kezia Willson, je sais qu'on ne se connaît pas mais je voudrai vous parler de quelque chose on pourrait aller dans un bar ?
_ Je suis désolé mais je n'ai pas le temps. Dis-je en pensant que c'est une fan, et je n'ai réellement pas le temps William doit m'attendre déjà.
_ C'est très important, je dois vous parler d'Ashton Prescott et de son implication dans l'effondrement de l'usine Pear.
Nous sommes face à face devant ma voiture. Je suis encore abasourdie par ce qu'elle vient de me dire. Mais je dois me reprendre il ne faut pas qu'elle voit mon trouble. Je me redresse et j'essaie de mentir en étant la plus assurée et convaincante possible.
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...