Chapitre 29 : Baissé de rideau...

4.8K 324 8
                                    

Je suis dans un champ, rempli de verdure et baigné de lumière l'endroit et paradisiaque. Et pourtant ce n'est pas ça que je regarde. C'est la magnifique jeune fille qui se tient devant moi, elle est petite mais très bien faite et elle de très jolis cheveux auburn même s'ils sont en train de redevenir brun. Et de grands yeux noirs. Et elle porte une très jolie robe avec un noeud. Elle s'approche de moi et je ne sais pas ce que je dois faire, quand elle m'attrape la main et se hisse sur la pointe des pieds pour m'embrasser.

_ William !

_ Julia...

_ Réveillez-vous !

_ Hein ?

Je viens de me réveiller c'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir fait un rêve très agréable. Ça y est je m'en souviens, il faut que j'arrête de faire ce genre de rêve, j'ai pas le droit. C'est ma cuisinière Louise qui m'a réveillé.

_ Je vous ai fait du poulet frit.

_ Ah... Ouais je mangerai plus tard. Dis-je en me rallongeant pour dormir, tant pis même si j'ai pas le droit je vais essayer de reprendre mon rêve là où je l'ai laissé.

_ Oh, William qu'est-ce qui vous arrive ?

_ Rien du tout.

_ Comment ça rien du tout ? D'habitude quand je fais du poulet vous vous jetez dessus.

_ J'ai mal au ventre. Mentis-je.

_ Ah, bon et comment elle s'appelle ?

_ Quoi ?

_ Comment elle s'appelle celle qui vous met dans cet état ? Et ne mentez, j'ai quatre fils je connaît très bien les chagrins d'amour.

_ Julia...

_ La petite qui vient ici parfois, et c'est quoi le problème ?

_ Tout.

_ Tout ?

_ C'est mon employée, elle est géniale, elle a un rendez-vous ce soir et je suis un minable dont elle a pitié.

_ Oh, mais comment on peut voir tout en noir comme ça.

_ Parce que.

_ Mais rien n'est joué, comment vous pouvez savoir ce qu'elle pense sans lui avoir dit ce que vous ressentez.

_ Je le sais.

_ Mais non vous ne le savez pas, il faut lui demander son avis. Toutes vos soi-disant raisons c'est par ce que vous avez peur. Mais si vous l'aimez assez vous dépasserez cette peur. Dit-elle sur un ton autoritaire. Je rentre chez moi. N'oubliez pas de mettre le poulet au frigo, si l'amour vous empêche de manger.

_ D'accord.

Et elle sort de la pièce et j'entends la porte d'entrée claquer. Je me lève pour aller ranger le poulet, quel gâchis... Et je sors mon portable pour voir si j'ai des messages, je n'en qu'un d'Ashton.

 Tiens le coup mon pote, t'as pas besoin d'elle.

S'il savait, il a de la chance lui il tombe jamais amoureux. Je retourne m'asseoir dans mon canapé, mais je sens un objet dans mon dos. Une pince à cheveux, c'est celle de Julia, elle l'a porté toute la semaine.Je reste un moment assis à l'imaginer de dîner avec un autre... Je devrais lui rapporter sa pince. Et même tout de suite, elle pourrait en avoir besoin. C'est nul comme prétexte. Oh et puis mince...

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant