Chapitre 17 : Ça n'aurait pas put se passer plus mal...

5.3K 403 10
                                    

Nous sommes en train déjeuner dans la grande salle. Nous mangeons avec tous les invités. Comme d'habitude moi et Jessica sommes dans notre coin et Éliott a encore voulu rester dans sa chambre. Tout le monde est excité car demain c'est le grand jour, le mariage.

_ Julia ! M'appelle William de l'autre bout de la pièce.

Il doit avoir besoin de quelque chose.

_ Oui ? Dis-je en le rejoignant mais il n'est pas seul une femme est avec lui.

_ Je voudrais vous présenter Rosie Mose. Dit-il en désignant la vieille femme qui est avec lui, et qui a un style très extravagant. Elle porte une longue robe à manche longue vert foncé et une espèce de turban rose fuchsia. Je dirais même que ça pique un peu les yeux.

_ Enchantée.  Dis-je en lui serrant la main, elle a encore une bonne poigne pour une femme de son âge.

_ Moi de même.

_ Rosie vît ici. Et elle dirige le journal local et elle cherche un dessinateur mais elle du mal trouver quelqu'un comme elle le voudrait. J'ai pensé à votre ami, mais il n'est pas là ?

_ Il se repose. Mais je suis sûre qu'il sera très intéressé je vais lui en parler.

_ Ne t'inquiètes pas William j'aurai le temps de rencontrer ce garçon. Je vais vous laisser je dois passer à mon atelier. Et puis il faut le laisser s'habituer à l'île, s'il vient vivre ici.

Quoi ? Si Éliott accepte le job il devra venir vivre ici. Je n'imagine pas ma vie sans lui. On se connaît depuis toujours. Mais si il peut réaliser son rêve est-ce que je peux le retenir ?

Rosie part nous laissant moi et William seul.

_ Merci de vous en être souvenu. J'avais complètement oublié que je lui avais demandé ça.

_ C'est rien, j'espère que ça marchera pour lui.

Jessica vient nous rejoindre.

_ Faîtes semblant de me parler.

_ Quoi ?

Jessica : Le vieux là-bas il arrête pas de me parler. Il m'a dit que mes cheveux sentaient bon. Dit-elle en nous désignant un papy en train de nous observer.

_ C'est mon oncle Ralf, C'est vrai qu'il est un peu trop... galant. Je vais lui parler.

_ Pas la peine de lui parler, juste restez avec moi.

_ Tu devrais être flattée. Me moquai-je.

_ Mais je suis flattée, c'est juste que je flippe aussi. Et nous éclatons de rire. Et sinon William c'est votre enterrement de vie de garçon ce soir, votre dernière nuit de célibataire. Qu'est-ce que vous avez prévu ?

_ Rien de spécial, je vais juste sortir prendre un verre avec Ashton. On rentrera tôt.

_ Mais c'est triste il faut fêter ça dignement ! S'insurge Jessica.

_ Aucun de mes amis n'a pu se libérer pour venir ici.

_  On va venir avec vous ! Pas vrai Jul ?

_ Je... Elle est vraiment sérieuse, fêter l'enterrement de vie de garçon de William, avec lui. Ça paraît quand même vachement bizarre. Mais maintenant que Jessica l'a proposé est-ce que je peux dire non ? Oui, avec plaisir.

_Je sais pas je voudrai pas être épuisé le jour de mon mariage. Réponds William Gêné.

_ Mais non, s'il vous plaît ? On sera raisonnable. Dit-elle en faisant les gros yeux.

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant