Je suis dans le métro pour aller au boulot. Et je réfléchis à ce que m'a dit Ashton, ou plutôt ses menaces. C'est le première fois que j'ai la boule au ventre avant d'aller au travail, et c'est à cause de lui. Mais bon avec un peu de chance les choses pourront redevenir comme elles étaient avant. Même si je compte bien découvrir ses manigances un jour, je ne supporte pas qu'on puisse utiliser quelqu'un d'aussi gentil que William. J'arrive au bureau et je commence à m'installer pour la journée. Jessica n'est pas encore arrivé. Mais William sort de son bureau.
_ Julia vous pourriez venir deux minutes ? Me demande-t-il.
_ Bien sûre. Répondis-je.
Je me demande pourquoi il veut me voir. Je commence même à avoir peur et si Ashton avait mis ses menaces à exécution. Pourtant William n'a pas l'air de vouloir me renvoyer, j'espère que si il veut me virer il ne va pas me l'annoncer sur un ton aussi léger.
J'entre et je vais directement m'asseoir dans le fauteuil en face de lui.
_ Vous êtes allez chez le coiffeur ? Remarque-t-il.
_ Oui, mon jour de repos a été bénéfique.
_ Ça vous va très bien. Me complimente-t-il.
_ Merci.
_ Alors, voilà je voulais parler de votre place au sein de l'entreprise. Dit -il avec un air grave.
Oh, non qu'est-ce qui va m'arriver ?
_ Vous êtes ici depuis très peu de temps mais vous avez eu un comportement irréprochable. Tout d'abord vous m'avez sauvé la vie. Vous arrivez à l'heure tous les jours. Ce qui est une qualité très rare. Et vous m'avez bien aidé jeudi je ne sais pas comment on aurait fait sans vous. Donc je voudrais vous proposer une promotion. Enfin, ce n'est pas vraiment une promotion j'aurai besoin de quelqu'un pour m'assister plus personnellement. Mais j'ai besoin de quelqu'un à qui je peux faire confiance, à qui je puisse confier mes clés, ma voiture sans avoir peur. Et je pense que vous êtes la personne de la situation. Me dit-il avec un grand sourire.
Et moi qui m'attendais à une mauvaise nouvelle, j'en reviens pas, il veut me confier encore plus de responsabilités. C'est tellement gentil, j'ai envie de le prendre dans mes bras. C'est une des première fois où on me dit que je fais bien mon travail et où on veut me récompenser. Et c'est vrai que je donne vraiment le meilleur de ma personne depuis deux mois. Mais est-ce que je devrais vraiment accepter ? Je viens à peine de recommencer à écrire. Et je suis épuisée ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vacances. Et pourtant je ne peux pas refuser une telle opportunité. Il a besoin de moi.
_ D'accord. Acceptai-je.
_ Merci. Dit-il soulagé que j'ai accepté. Je sais que je vous en demande beaucoup. J'ai de plus en plus de travail avec Pear, et en plus on va bientôt devoir commencer les préparatifs du mariage.
Les préparatifs du mariage ? C'est vrai j'avais complètement oublié, qu'il était fiancé. Perdue dans mes pensées je ne revient à la réalité que quand j'entends le mot augmentation.
_Mais vous aurai une augmentation, et puis si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas.
Quand il me dit ça je pense à quelque chose.
_ En fait il y aurait bien quelque chose.
_ Oui ?
_ Vous vous souvenez de mon ami à l'hôpital, en fait il est dessinateur mais il a du mal à trouver un emploi en ce moment. Pourtant il a du talent. Si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait l'aider...
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...