_ Maman ?
Et je la vois se lever pour aller allumer la lumière. J'y crois pas elle était dans son lit pendant qu'on parlait William et moi. Elle aurait pas pu signaler sa présence. Ma mère était là. Je viens de vivre le moment le plus romantique de ma vie, et ma mère vient de tout gâcher.
_ Tu es vraiment dans ces petits papiers, et moi qui commençait à désespérer que tu comprennes enfin l'importance des relations.
_ Oh, non... Maman s'il te plaît pas ce soir. Dis-je encore sous le choc de son apparition.
_ Tu sais de nos jours les couples divorcent très vite. Avec un peu de chance ils auront divorcé d'ici quelques mois...
_ Maman je veux dormir.
_ Ou tu pourrais lui demander une augmentation.
_ Maman !
_ Tu as pleuré ?
_ Je me suis disputé avec Éliott. Ça doit te faire plaisir ?
_ Tu sais je n'apprécie peut-être pas ton ami mais te voir triste ne me fait jamais plaisir.
Pourquoi je suis toujours aussi agressive avec elle ? Elle essaie de me rendre heureuse à sa façon, même si c'est loin d'être la bonne.
_ Je veux dormir.
_ D'accord, mais mets-toi en pyjama au moins.
_ Maman !
_ Ok, bonne nuit.
Malgré le fait que ma mère ait enfin arrêté de jacasser, je reste des heures sans pouvoir fermer un œil. Je passe ma nuit à repasser les événements de la soirée dans ma tête. Comment tout a pu basculer aussi vite ? Je ne suis même pas sûre qu'Éliott accepte de me reparler un jour. Je n'ai même pas envie d'aller au mariage. J'ai le cœur en miette par ce que mon meilleur ami me déteste et en plus je vais de voir assister au mariage du celui dont... Je suis amoureuse. J'ai encore du mal à le dire. Mais bon je sais bien que je dois renoncer à lui il va se marier. Il faut que je reprenne le contrôle de ma vie. Je vais tout faire pour qu' Éliott me pardonne, je vais continuer mon travail et être professionnelle. Et surtout je dois faire une croix sur William.
C'est le matin du mariage. Je suis épuisée, et ça se voit. J'ai les yeux tout bouffis et ma robe et encore froissée. Mais bon il faut bien que j'assure mon poste. Je me rends directement dans la chambre de William pour voir si il a besoin de quelque chose. Ashton aussi est là aussi.
_ Vous pouvez m'aider à mettre mon nœud ? Me demande William.
_ Bien sûr. Et je l'aide à mettre son nœud papillon. Il vraiment beau dans son smoking bleu noir. Non, je ne dois pas penser à ça. Voilà.
_ Merci. Ça va mieux depuis hier soir ? S'inquiète-t-il.
_ Oui, ça va.
_ Très bien. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue qu'il ne s'inquiète pas plus que ça pour moi. Mais bon c'est son mariage.
_ Qu'est-ce qui s'est passé hier ? Nous demande Ashton.
_ Rien. Affirme William pour m'éviter de pénible explications. Et toi t'as disparu hier soir ?
_ C'est pas moi qui vais me marier ! Je fais ce que je veux. Lui répond-il et William explose de rire.
_ Et t'y penses pas ?
VOUS LISEZ
Incongruous love
RomanceJe m'appelle Julia Woods , j'ai 23 ans et je vis à New-York, j'ai fini une licence d'histoire il y a un an. Et depuis j'enchaîne les petits boulots serveuse, femme de ménage, toiletteuse pour chien... Mais mon vrai rêve est de devenir écrivain, je n...