Chapitre 12 : Tout s'effondre

5.7K 405 2
                                    

Le temps passe et la vie suit son cours. Depuis ma promotion j'accompagne William partout, je connais son emploi du temps et toutes ses habitudes par cœur. Je commence même à le considérer plus comme un ami que comme un patron. Même si je sais que je ne suis qu'une employée pour lui. Et j'ai aussi la chance de côtoyer de plus en plus Kacy. Et elle toujours aussi adorable. Même si elle se garde bien d'être méchante avec moi quand William est là. Faudrait qu'il découvre un jour qu'il sort avec une peste. D'ailleurs ce matin nous sommes dans un grand magasin de la ville pour choisir de la vaisselle pour leur mariage qui approche de plus en plus.

_ Vous n'avez que ça ? Demande-t-elle au vendeur.

Le pauvre, il nous a montré quasiment tout ce qu'il avait dans son magasin. Et c'est déjà beaucoup. Je me demande pourquoi elle attache autant d'importance au choix de la vaisselle, c'est qu'un récipient dans lequel on mettra le repas. William aussi de s'ennuyer ferme. Je tourne les yeux vers lui et dans le dos de Kacy il me mime de se tirer une balle, pour mettre fin à cette interminable matinée. J'éclate de rire et Kacy se retourne pour nous fusiller du regard, et je m'arrête aussitôt.

_ Bon, je crois que le choix va se faire entre les deux porcelaines avec les motifs dorés. J'espère que vous pourrez les expédier à Hawaï à temps.

_ Bien sûr. Très bon choix mademoiselle. Soupire le vendeur soulagé qu'elle fasse enfin un choix.

_ William laquelle tu préfères ? Dit-elle en montrant les deux assiettes qui sont quasiment identiques.

_ Euh... Je sais pas. Les deux sont très jolies.

_ C'est pas vrai William ! Fais un peu attention ! Tu veux que notre mariage ressemble à un barbecue ! S'énerve-t-elle. Bon on va choisir celle-là. Dit-elle en désignant une des deux assiettes.

_ Ça y est on a fini ? Se réjouit-il.

_ Non, pas encore. Vous auriez des pics à brochettes. Parce que ceux que nous proposes notre traiteur sont horribles.

_ Oui bien sûr. Dit-il lui aussi déçue que nous qu'on ne quitte pas la boutique.

Toujours dans le dos de Kacy William me mîmes cette fois l'action de se pendre. Je laisse échapper un gloussement. Mais à peine a-t-il fini que son téléphone sonne.

_ Désolé je dois répondre c'est très important. Dit-il en sortant de la boutique.

_ William ! Crit-t-elle mais il est déjà partit.

_ Alors on a plusieurs tailles différentes on va de quinze à trente centimètres. Dit-il en lui exposant les différents pics.

Pendant qu'ils discutent pics à brochette, je tourne la tête et je vois William qui fait les cent pas sur le trottoir dehors en téléphonant. Il a l'air très embêté, je me demande ce qui se passe. Et soudain il raccroche et rentre dans la boutique.

_ Kacy il se passe quelque chose à Pear, je dois y aller. Julia on y va.

_ J'arrive. Répondis-je en sortant vite de la boutique avant que Kacy ne commence à crier.

Nous marchons jusqu'à sa voiture et nous montons à l'intérieur. Il démarre et nous nous mettons en route.

_ Euh... Il s'est passé quelque chose ?

_ Oui, il y aurait eu un éboulement dans une de nos usines.

_ Il y a des morts ? Demandais-je choquée.

_ J'en ai aucune idée. Dit-il sombrement.

Nous n'avons plus parlé du trajet. Une fois arrivés, nous sommes directement montés au dernier étage, dans son bureau. Et Éric un haut responsable vient lui expliquer la situation.

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant