Chapitre 19 : La tempête

5.1K 402 3
                                    

Je n'ai pas le choix. Je dois aller en bas pour annoncer que la mariée a déserté. Je sors de la chambre et me diriges vers l'ascenseur. J'entre j'appuie sur le bouton. Et je commence à descendre. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? William va être détruit. C'est ce que je fais quand j'aime quelqu'un ? Je le détruis. Éliott a peut-être de la chance en fin de compte que je ne partage pas ses sentiments. Ça y est j'y suis. Je sors de l'ascenseur et me rends dans la salle du brunch où tous les invités attendent pour se rendre sur la plage, en face où a lieu la cérémonie. Quand j'entre dans la salle tout le monde se tourne vers moi me prenant sûrement pour la mariée. Puis ils reprennent leurs conversations. Je repère William au fond de la salle et je vais directement vers lui. Il doit être le premier au courant.

_ William ? Je dois vous parler.

_ Oui ?

_ On pourrait aller dehors ?

_ Euh... Je ne suis pas sûre d'avoir le temps.

Et à ce moment-là, la mère de Kacy entre dans la pièce et annonce :

_ Le mariage est annulé. D'un air désespéré.

_ Pardon ? Demande William.

_ Kacy est partie.

_ Comment ça elle est partie ?

_ Elle est partie.

_ C'est pas possible elle doit être encore dans sa chambre.

_ Elle m'appelé William, elle ne sera pas là.

À ce moment-là le visage de William vire au rouge il semble comprendre, et il se précipite vers le couloir. Je m'apprête à le suivre mais Jessica m'arrête. Et c'est Martha sa mère, et Ashton qui le suivent. Il n'y croit pas il veut sûrement aller voir si elle est dans sa chambre, quelle déception quand il verra qu'elle n'y est pas.

_ Qu'est-ce qui se passe ? M'interroge Jessica.

_ Kacy est partie.

_ Quoi ?

_ Elle ne veut plus épouser William. J'étais déjà au courant, elle partit quand j'étais avec elle. Elle est allée rejoindre un photographe. Expliquai-je.

_ Non... C'est horrible le pauvre.

L'annonce a fait beaucoup de bruit auprès des invités. On entend parler que de ça dans l'hôtel. J'aimerai aller voir William, mais je me dis que si ça m'arrivait à moi je ne voudrai pas qu'on vienne me voir. J'aimerai pouvoir rester toute seule pour m'imaginer que ça n'est jamais arrivé, et l'oublier. En plus je ne suis que son assistante. Je décide plutôt d'aller voir Éliott. J'aimerai tellement qu'il me pardonne de l'avoir négligé. Entre temps je suis allé récupérer le chapeau. Je me rends à sa chambre et je toque à la porte. Je reste à toquer pendant un quart d'heure à la porte jusqu'à ce que la femme de ménage agacée vienne m'ouvrir. J'entre et je me rends compte qu'il n'est même pas là. Mais où est-ce qu'il peut bien être ? N'ayant aucune idée d'où il peut-être je décide d'aller voir William, je dois au moins lui faire passer le message de Kacy. J'arrive à la suite, je toque et c'est la mère de William qui me répond et qui me fait entrer. Elle me dit qu'il est parti aussi, et qu'il n'a pas voulu lui dire où il allait. Décidément. Désespérée par les deux désastres que j'ai causés ici je décide d'aller sur la plage pour réfléchir. Quand je sors de l'hôtel je me rends compte que c'est la première fois que le temps est couvert, depuis qu'on est arrivé ici. Et le vent est déchaîné, il n'arrête pas de me mettre des mèches dans les yeux.

Je marche déjà depuis un moment au bord de l'eau, sans vraiment savoir où je vais. Quand soudain j'ai l'impression de voir quelqu'un au loin assis dans le sable. En fait ils sont deux l'un beaucoup plus grand que l'autre ce qui cachait le deuxième. Cela n'aurait eu aucune espèce d'importance si ça n'avait pas été Éliott et William.

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant