Chapitre 8 : Un peu de temps pour soi

6.4K 450 1
                                    

_Drinnnnnnnnng !

Oh, non pitié ! J'ai oublié d'éteindre mon réveil ! Quelle gourde ! Hier William, mon patron, m'a donné ma journée du vendredi, car celle d'hier a été particulièrement stressante. Et j'ai oublié d'enlever le réveil de mon portable, ce qui fait que je me réveille à 6h, au lieu de faire une grasse matinée bien méritée. Bon tant pis, maintenant que je suis réveillée. Je file prendre ma douche et m'habille. Puis je vais m'installer avec mon ordi pour prendre mon petit déjeuner. Et je décide de consulter mon compte en ligne pour voir combien il me reste pour finir le mois. Et là je vois un virement de 3000 $. J'avais complètement oublié mon salaire, ou plutôt je ne m'attendais pas à ce qui me soit versé aussi vite. C'est incroyable j'ai jamais eu autant d'argent. J'en ai les larmes aux yeux. C'est pas que pour moi l'argent a une importance capitale, mais j'ai tellement galéré ces dernières années. Cet argent c'est un grand stress en moins, un poids en moins sur mes épaules. Après avoir fait mes comptes, je décide de prendre une petite partie de l'argent pour aller faire du shopping aujourd'hui. Ça fait très longtemps que j'en ai pas fait.

C'est au moins le dixième magasin que je fais de la matinée, on peut dire que ce matin j'ai pas chômé. Je me suis surtout acheté des vêtements pour le travail. Je fais la navette toute la semaine entre ma seule jupe crayon et un pantalon noir. Au moins maintenant j'ai une vraie garde-robe de secrétaire. Je m'arrête dans un petit resto du centre commercial pour déjeuner. Et je commence à réfléchir à ce que je pourrai bien faire cet après-midi. Tout d'abord je voudrais trouver un cadeau à Éliott, pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour moi et aussi parce qu'avec mon travail on se voit beaucoup moins qu'avant, même si on vît ensemble. Et ensuite je pourrais passer chez le coiffeur, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Mais est-ce que je change de tête ou je les ratiboise juste ?

Je commence par faire le tour de plusieurs boutiques pour avoir une idée de cadeaux mais rien ne me vient. Qu'est-ce qu'on offre à un garçon de 23 ans ? Je veux lui offrir plus qu'un simple jeu vidéo, quelque chose de plus personnel qui reflète notre amitié. Et là je trouve enfin le cadeau parfait.

J'entre dans un salon de coiffure et une femme vient tout de suite s'occuper de moi. Elle me lave les cheveux et m'installe dans un fauteuil devant un miroir. Elle me laisse des magazines pour que je cherche des idées. C'est dur de se décider, toutes ses filles ont déjà un visage magnifique on pourrait les raser elles seraient toujours parfaites. Alors que moi...

_Alors, on part sur quoi ? M'interroge le coiffeur.

_Euh... Je ne sais pas trop en fait.

_J'ai bien idée. Me dit-il avec un air inspiré.

Après deux heures, je peux enfin me voir. Ça m'a un peu fait peur quand il a parlé d'auburn mais c'est pas mal. En fait j'adore ça me donne un petit côté rock & roll. Et ça tranchera bien avec toute les tenues de travail que je me suis acheté, qui font un peu strictes et sévères. Je remercie le coiffeur pour son travail, je paie. Et je rentre chez moi.

Quand j'arrive, Éliott est déjà rentré et il est sur le canapé à regarder la télé. Je vais poser mes sacs dans ma chambre et e reviens m'installer à côté de lui.

_Alors, t'étais où ? Me demande-t-il.

_J'en ai profité pour aller faire du shopping. Mais si tu quittais deux secondes la télé des yeux tu verrais que quelque chose a changé ?

_Quoi ? T'as racheté des rideaux. Et il se tourne pour regarder la fenêtre.

_Mais non, sur moi. Et il se tourne enfin vers moi.

_T'es allée chez le coiffeur ?

_Oui. Qu'est-ce t'en penses ?

_C'est bizarre, je t'avais jamais vue avec les cheveux rouges.

_T'aimes pas c'est ça ? Je demande déçue, il pourrait au moins faire semblant de trouver ça joli pour me faire plaisir. J'ai peut-être eu tort, c'est peut-être moche en fait.

_Mais non c'est pas que j'aime pas mais ça change c'est tout. Mais c'est joli c'est original on dirait un manga.

Super la comparaison mais bon faut pas trop lui en demander non plus.

_Et sinon je t'ai acheté un cadeau ! Je vais le chercher. Lui dis-je en allant à ma chambre.

_Merci. Dit-il en attrapant le paquet que je lui tendais. Et il commença à déchirer le papier, puis il ouvrit la boîte. C'est... C'est un chapeau. Me dit-il étonné. Un chapeau ?

_Pas n'importe quel chapeau, c'est un très beau chapeau. Mets-le. Ordonnais-je.

En effet je le trouve très beau ce chapeau. Il est noir et simple mais il est même temps très classe. Ça fait ressortir son côté artiste. Mais Éliott n'a pas l'air très convaincu.

_Comme ça on change tout les deux. Viens. Dis-je en le traînant jusqu'à la salle de bain devant le miroir. Regarde on est bien comme ça. Et on reste là à nous regarder. On a grandi on est plus des gamins.

_Ouais, les choses ont changé... Dit-il. Tu veux que je te montre mes derniers dessins ?

_Ouais. Dis-je enthousiaste.

J'adore ses dessins, il dessine depuis qu'on est tout petit. Je trouve qu'il a beaucoup de talent, même s'il a beaucoup de mal à décrocher des contrats. À ce niveau-là ce n'est plus une question de technique, car tous dessinent parfaitement, mais une question de sujet et d'originalité. Le problème c'est que c'est un milieu assez fermé, et il n'a pas de diplôme. Il avait commencé les cours à l'université mais il a dû arrêter pour travailler, car ses parents n'avaient pas les moyens. Le pauvre galère alors que ses dessins sont géniaux. Nous allons nous installer sur son lit et il me montre ses derniers dessins. Ils sont tous géniaux.

_T'as essayé de nouveaux journaux ? L'interrogeais-je.

_Oui, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient.

_Et ils avaient l'air content ?

_Je sais pas, je veux pas m'emballer.

_T'as raison.

_Et sinon t'as quelque chose à me faire lire ? Je te montre tout le temps mes dessins et toi tu me montres jamais rien.

_J'ai rien à te montrer, avant j'avais le temps et pas l'inspiration et maintenant c'est l'inverse.

_Ce mec te fait trop travailler.

_Mais non, c'est moi qui m'organise mal. Ne t'inquiète pas.

_Ouais, mais ce serait triste qu'un jour tu te réveilles et que tu te dise que t'es passé à côté de ton rêve.

_T'inquiète pas, je ne compte pas vivre dans le regret. D'ailleurs tout ce que j'ai vécue c'est temps-ci me donne idée de roman, que je commencerai à écrire dès ce soir.

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant