Chapitre 11 : Jalousie ?

5.4K 415 7
                                    

Nous sommes là, à les regarder s'embrasser, c'est dégoûtant.

_ Hum... Je me racle la gorge pour qu'ils se rendent compte qu'on est là.

Kacy me jette un coup d'oeil, mais elle n'a pas l'air dérangée, c'est William qui interrompt leur baiser en la reposant par terre. Il est tout rouge et affiche un sourire béat. Ils s'engueulent et deux minutes après c'est l'amour fou, de vrais gamins.

_ Je euh... On devrait repasser à côté pour reprendre l'interview. Propose-t-il.

_ Vous savez on est pas pressé, on a toute l'après-midi. Est-ce que la future Mme Prescott veut se joindre à nous ? Propose a journaliste.

_ Avec plaisir. Répond Kacy.

Ça va pas du tout cette histoire. L'interview était censé parler de la success-story de William et donc de l'entreprise. Mais si Kacy est là, l'interview va plus porter sur leur mariage. Mais bon je ne suis pas la patronne, et c'est pas moi qui décide. Même si un tel manque de professionnalisme me déçoit venant de William. Pendant qu'ils finissent l'interview, je m'installe dans un coin, et je continue mon roman.

Une fois l'interview terminée, William et Kacy prennent sa voiture pour aller déjeuner en ville. Pendant qu'Henry me dépose au bureau.

Mais avant que je puisse monter dans la voiture, Nora me prend à part.

_ Écoutez, je n'ai pas du tout aimé vos accusations tout à l'heure. Sachez que je n'invente rien, et que vérifie toujours mes sources.

_ C'est impossible qui aurait put vous raconter de telles bêtises sur moi et William. Rétorquai-je.

_ Votre mère. Me répond-elle et en me plantant sur le trottoir.

J'y crois pas, c'est elle. Mais bien sûre, elle est prête à tout pour me rendre célèbre. C'est officiel : elle est complètement folle. Je l'appellerai ce soir et elle va m'entendre.

Une fois arrivée au bureau je monte directement au dernier étage pour récupérer mon déjeuner. Jessica est toujours derrière son bureau.

_ Alors c'était bien ta matinée avec barbie colérique ? Se renseigne Jessica.

_ Horrible. Viens on va déjeuner et je te raconte. Lui proposai-je.

_ J'ai déjà déjeuné. Mais installe-toi ici c'est pas grave. Au fait j'adore ce que tu as fait à tes cheveux.

_ Merci. Répondis-je. Ça a été l'enfer ce matin. Elle a pas arrêté de me crier dessus.

_ Te sens pas visée, elle fait ça à tout le monde.

_ Et en plus elle a voulu aller voir William, en pleine interview. Tu sais elle a appelé.

_ Ouai, d'ailleurs ça faisait longtemps que personne ne m'avait menacé de me virer. On était plus tranquille quand elle était au Brésil.

_ T'aurais vu ça, elle a débarqué comme une furie pendant qu'il faisait son interview.

_ Sérieux ?

_ Oui. Elle l'a engueulé devant la journaliste, puis ils sont allés s'isoler dans une autre pièce, pour plus qu'elle les entende.

_ Et comment ça s'est fini ?

_ Eh bien. Au bout d'un moment on les entendait plus crier, donc on est allé voir, et ils étaient en train de s'embrasser. Puis ils ont fini par reprendre l'interview et tout est rentré dans l'ordre.

_ Tant mieux, alors.

_ Ouai mais je me serais bien passé de les voir s'embrasser. C'était dégoûtant.

_ Oh mais ça fait quand même deux mois qu'ils se sont pas vus.

_ Ouai, mais quand même...

_ Tu serais pas un peu jalouse ? Me dit-elle avec un regard inquisiteur.

_ Mais non pourquoi tu dis ça ? Répondis-je piquée au vif.

_ Je sais pas, t'as l'air d'une humeur massacrante alors que ce matin t'allais très bien.

_ C'est juste parce qu'elle est odieuse. Me justifiai-je.

_ Oui on va dire ça... Me nargue-t-elle.

_ Arrête. Dis-je en la fusillant du regard.

_ D'accord. Dit-elle avec un petit sourire.

Je finissais de déjeuner. Quand Ashton vînt nous interrompre. J'espère qu'il est pas venu pour me menacer, je suis pas d'humeur. Il passe devant nous sans même nous adresser la parole ou nous demander la permission d'entrer. Mais quand il essaie d'ouvrir la porte du bureau de William il se rend compte qu'elle est fermée. Et daigne enfin nous adresser la parole.

_ William n'est pas là ?

_ Nan. Répondis-je.

_ Et pourquoi ? Insiste-t-il.

_ Elle est revenue ?

_Je suis allé la chercher ce matin.

Il sort son téléphone et compose un numéro.

_ Allô Kacy, c'est moi, tu reviens et tu ne me préviens même pas, ah ça c'est fait au dernier moment, je suis content que tu sois revenue, je passerai vous voir ce soir, bisous.

Décidément il est vraiment lèches-bottes. Remarque ça ne m'étonne pas qu'ils s'entendent bien avec Kacy, ils sont tous les deux odieux.

_ Si il revient avant ce soir dites-lui que je veux lui parler.

Il fait mine de partir mais il s'arrête avant.

_ Julia ?

_ Ouais ?

_ Ta nouvelle coupe est vraiment très moche. Me dit-il avant de s'en aller.

Jessica me lance un regard outré mais je hausse juste les épaules. C'était gratuit est très méchant. Mais bon ça va bien avec le personnage. Ça ne m'atteint même pas.

Je suis enfin à ma maison. Et au lieu de pouvoir me reposer, je dois appeler ma mère.

_ Maman ?

_ Allô ma chérie ?

_ Je sais que c'est toi.

_ Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

_ Tu as parlé à une journaliste.

_Bein quoi ? J'ai encore le droit de parler ,nan ?

_ Maman tu lui es parlé de moi ! Et tu lui as raconté n'importe quoi !

_ Ma chérie c'était juste pour te faire connaître un peu.

_ Promets-moi que tu recommenceras pas.

_ Mais ma chérie, ça peut te servir que tout le monde sache que tu as un ami haut placé.

_ Maman !

_ D'accord.

_ Très bien. Dis-je contente de ma victoire. Je vais te laisser.

_ Bisous chérie. Dit-elle avant de raccrocher.

Épuisée je pars directement me coucher. Et le temps de trouver le sommeil je réfléchis à ma vie. Je ne suis toujours pas auteure. Toujours célibataire. Mais bon cette année j'ai déjà un peu plus de chance j'ai un travail, et j'ai recommencé à écrire. Tout n'est pas perdu.

Incongruous loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant