Hadès posait son verre fortement sur la table, tout en me fusillant du regard avant de sortir de la pièce. Toutefois je ne me laissais pas intimider. Au contraire, je lui rendais la pareille.-Il n'a pas l'air très content, marmonnait Ael en grimaçant.
-Il l'a mérité, grognait Pandore.
Hestia hochait vivement la tête.
-D'ailleurs, comment a-t-il réagit lorsque tu lui as dis non ? demandait Ael, intrigué.
J'haussais les épaules.
-Il s'est contenté de me regarder, avant de soupirer et de sortir de ma chambre.
Pandore soufflait fortement, agacée.
-Pourquoi lui as-tu dis non, exactement ?
-Parce que j'avais l'impression que c'était forcé. Je me suis énervée contre lui et ... Quelques minutes plus tard il me posait cette question. C'est comme s'il me l'avait demandé simplement pour que je me taise.
-Le mariage est quelque chose d'important. Ça n'est pas à prendre à la légère, clamait Héra.
J'hochais la tête.
-En plus de ça, il ne me parle pas. Il ne me dis rien... J'ai l'impression de n'être qu'une épine dans son pied.
-Il t'aime, affirmait Hestia. C'est le plus important non ?
-Oui. Mais je voudrais aussi qu'il se repose sur moi... Je ne veux pas être une décoration. Je veux qu'il puisse me parler lorsque quelque chose ne va pas, et que s'il me demande de l'épouser, c'est parce qu'il en a envie et non seulement parce que j'étais à deux doigts de partir, soupirais-je en m'enfonçant dans le fauteuil.
-Il est vrai qu'Hadès a toujours été ce genre de personne, à être dans l'extrême, soufflait Ael.
-Ça c'est clair, confirmait Pandore.
Nous rigolions de bon coeur, avant qu'Hestia et Héra nous annoncent qu'elles devaient rentrer. Pandore partait, elle aussi, afin de s'occuper d'Amoye.
-Que comptes-tu faire ? me demandait Ael.
-Je n'en sais rien, répliquais-je en me frottant le visage.
Ael se frottait le menton, semblant réfléchir intensément.
-Pourquoi ne le fais-tu pas attendre ?
-Comment ça ?
-Disparais de sa vie, comme il l'a fait avec toi. Peut être qu'il se réveillera soudainement et se rendra compte que tu es la meilleure chose qui lui soit arrivée.
Je rigolais, amusée par l'inventivité de mon ami.
-Je suis sérieux, continuait-il.
En regardant son visage, je voyais bien qu'il l'était.
-Et si au contraire, il se rendait compte qu'il ne voulait plus de moi ?
Ael plissait les yeux, agacé.
-Il t'a dit qu'il t'aimait. Si tu fais comme je t'ai dis il reviendra forcém-
-Il me l'a dit, marmonnait-je. Pourtant...
-Tu n'y crois pas ?
J'hochais la tête doucement tandis qu'Ael soupirait.
-Je comprends. Ça doit être difficile d'arriver à une telle conclusion.
VOUS LISEZ
Olympe
ParanormalMoïra est une jeune femme de dix-sept ans qui retrouve sa vie étrangement chamboulée après l'apparition d'un homme aux cheveux de jais et au regard ténébreux. Il paraît premièrement impitoyable et démoniaque. Terriblement froid. Il semble même la...