-Tu ressembles à un goblin.Je fusillai Ael du regard.
-Peut être que si tu ne m'avais pas aspergée d'eau, on en serait pas là ! bougonnais-je en lui octroyant une tape derrière la tête.
-Aïeee.
Hadès soupirait et se pinçait l'arête de son nez.
-Viens que je m'occupe de toi, m'appelait Pandore.
En deux temps, trois mouvements, Pandore avait réussi à transformer mes boucles désastreuses en un magnifique chignon de princesse.
-Et voilà, une vraie déesse ! rigolait-elle.
Je la rejoignais dans son rire avant de reprendre mon sérieux.
-Tiens, disait-elle en me tendant un bracelet doré.
Il était magnifique et en plus de ça, parfaitement accordé à ma tenue.
-J'ai le même, m'informait-elle en me montrant son poignet. Si tu sens que tu es prête à exploser, ça m'enverra un signal. Il ne faudrait pas qu'on se fasse remarquer parce que madame veut coller un pain a Hadès, m'expliquait-elle avec un clin d'œil.
-Vous êtes prêts ? demandait Hermès avec son éternel sourire en coin.
Nous hochions tous la tête. C'était Hermès qui allait nous servir de téléportateur jusqu'à l'île de Poséidon.
Ce dernier n'eut qu'à faire un claquement de doigts pour que nous changions radicalement de décor.
Nous avions atterris sur la plage. Le décor était somptueux : bien qu'il fasse presque nuit, nous pouvions voir le coucher de soleil au loin s'éteindre sur l'étendue saphir. Le ciel se dégradait d'un rose à l'orange.
C'était tout simplement magnifique.-Vous là-bas, sur la plage ! Nous interpellait un homme en uniforme, en hauteur.
Nous étions en dehors du palais. Nous avions sûrement dû atterrir sur les plages royales.
-Mince, marmonnait Hermès. J'ai dû mal viser.
-Tu te moques de moi ? grognait Hadès.
Lorsque je tournais la tête vers Hermès, il avait déjà disparu dans un nuage blanc. Pour un Dieu voyageur, il se repérait assez mal. C'était vraiment le comble.
Le garde était en haut des escaliers, derrière une barrière. Sûrement pour empêcher les intrus de pénétrer dans l'enceinte du palais. Nous empêcher nous.-Qu'est-ce que vous faites ici ?! nous demandait l'homme.
-Euhm, nous sommes là pour la fête, criait Pandore pour qu'il nous entende.
Il nous fixait les sourcils froncés.
-Qui êtes-vous ?
L'homme sortait une liste de son uniforme. Sûrement la liste des invités. La boulette. Un long blanc suivit sa question. En même temps, nous ne savions quoi répondre. L'homme semblant avoir compris que nous voulions nous infiltrer, s'apprêtait à héler un de ses camarades.
-Ael, charges-t-en, soupirait Hadès.
Ael hochait la tête. Une seconde plus tard, ce dernier avait atterri à la même hauteur que l'homme qui nous interrogeait. Il semblait lui dire quelque chose mais je ne pouvais pas entendre.
VOUS LISEZ
Olympe
ParanormalMoïra est une jeune femme de dix-sept ans qui retrouve sa vie étrangement chamboulée après l'apparition d'un homme aux cheveux de jais et au regard ténébreux. Il paraît premièrement impitoyable et démoniaque. Terriblement froid. Il semble même la...