Pain, Suffering & Come Back

1.4K 84 5
                                    




    Étrangement, cette journée s'annonçait plutôt calme.
   La veille, ayant été plutôt mouvementée, aujourd'hui semblait être un jour où la sérénité planait. Ce qui, il faut le dire, n'arrivait pas souvent. Hermès et Hestia étaient sur l'Olympe, Arès et Pandore étaient partis se balader sur Terre, tandis qu'Hadès et Ael étaient encore une fois je ne sais où.
   Ce dernier, ayant oublié notre discussion qui devait avoir lieu hier soir, je lui promettais une remontrance.

   Nous étions déjà dans la fin d'après-midi, et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'avais aucune envie de paresser dans mon lit.
   Sans but, je déambulais dans les couloirs. A vrai dire, je ne savais plus où donner de la tête. Le cas du Phénix m'interpellait, toutefois, il fallait également que je me concentre sur Perséphone.

-Moïra ! m'interpellait Maïa de l'autre bout du couloir.

   Je sursautais à l'entente de mon prénom. Je haussai un sourcil, amusée de la voir se ruer vers moi ainsi. Ses cheveux blonds se balançaient au rythme de ses pas.

-Hadès vous cherche, m'expliquait-elle entre deux souffles.

-Où est-il ? demandais-je curieuse.

-Dans les jardins.

   Je remerciai Maïa et poursuivais ma route. Je sortais par un porte à l'arrière du château, qui menait directement aux jardins.
   Au loin, je pouvais apercevoir la masse de cheveux noirs d'Hadès. Je me rapprochais de lui, lentement.

-Tu n'es pas très discrète, marmonnait-il.

   Je m'arrêtais net et croisais les bras.

-Toi même.

   Bravo la répartie Moïra. Digne d'un élève de primaire.
   Hadès se retournait vers moi, avec un léger sourire en coin trônant sur ses lèvres.

-Tu voulais me parler ? demandais-je afin de changer de sujet.

   Hadès reprenait son sérieux et se raclait la gorge.

-Qu'as-tu prévu de faire aujourd'hui ?

   A vrai dire, je n'avais rien prévu de spécial. Toutefois, il fallait que je recentre mes objectifs.

-Je voulais me renseigner à la biblio-

-Annules, me coupait-il.

   Était-il réellement possible d'annuler un simple passage à la bibliothèque ?
   Je haussais un sourcil.

-En quel honneur ?

   Hadès croisait les bras, imitant ma posture.

-Tu m'avais bien accordé une journée, non ?

   Cela m'étonnait qu'il s'en rappelle. Moi qui pensait qu'il ne m'avait dit cela seulement sur le moment... Je m'étais trompée. Agréablement trompé.
   J'hochais la tête.

-Oui.

-Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour honorer notre pari ?

Un sourire malicieux s'infiltrait sur mes lèvres.

-Donc tu me proposes un rendez-vous, si je comprends bien ?

   Hadès laissait apparaître un sourire en coin, devant mon piège. Il se rappelait donc que c'était ce qu'il m'avait dit après que je lui ai proposé notre pari. Bien fait.

-Tout à fait.

   J'écarquillais les yeux. Ce n'était pas vraiment la réaction à laquelle je m'attendais.
   Notre premier rendez-vous. Un frisson me parcourut la colonne vertébrale. J'allais avoir un véritable rendez-vous avec le Dieu des Enfers. Qui l'aurait cru ? Pas moi, en tout cas.
   Hadès m'octroyait une pichenette sur le front avant de partir.

Olympe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant