If You Were A Target I Would Have Reached The Center.

2K 118 22
                                    




-Même pas en rêve, m'interdisait Hermès en secouant la tête de gauche à droite.

   Je fronçais les sourcils devant ce refus. Moi qui pensait qu'il accepterait, je fu surprise.

-Pourquoi ? m'offusquai-je.

-C'est non, insistait-il.

   C'était de famille de me donner des ordres sans pouvoir y contester ? Cette manie commençait sérieusement à m'agacer.

-Je veux des explications.

   Hermès levait les yeux au ciel exaspéré.

-Très bien, abdiquait-il. Poséidon a été banni de l'Olympe depuis ta naissance, tu crois vraiment qu'il a envie de te voir ? Et en plus de ça, tu n'es même pas assez forte pour former une boule de feu dans ta main, tu te crois assez forte pour te mesurer à un Dieu ? dit-il agacé.

   Bon. Il m'avait remise à ma place et ça n'avait rien d'agréable. Au fond de la pièce, je pouvais apercevoir le sourire en coin d'Hadès. Qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver celui là.
   Au fond, Hermés n'avait pas tort. Poséidon ne devait sûrement pas avoir envie de me voir, mais ça je m'en fichais. J'avais besoin d'informations, et il était le seul à pouvoir m'en donner. Alors bien qu'il ne veuille pas de moi, il fallait que je m'entraîne et que je devienne forte. S'il se passait quelque chose, je pourrai au moins me défendre seule, sans me cacher derrière l'abruti fini qui se foutait de moi.

-J'ai entendu, m'informait Hadès les yeux plissés.

   Je le regardais et levais un sourcil. Il croyait que j'en avais quelque chose à faire ? J'haussai les épaules, comme signe de mon indifférence et me reconcentrai sur Hermès.

-On recommence, me dit-il avec un sourire encourageant.

   Ce type arrive à changer d'humeur comme de chemise, c'est déstabilisant.
   Il avait décidé que je serais son élève et qu'il m'apprendrait l'art des Dieux. D'après lui, mes pouvoirs étaient immenses et je devais m'entraîner auprès des Dieux pour le consolider. Cependant, je doutais de ceux pensant que Poséidon était coupable et je préférai pour l'instant me contenter de ce que j'avais maintenant.

-Je ne suis peut être pas douée pour ça, soupirai-je désespérée.

   Ça faisait deux heures que nous nous entraînions dans cette salle et je n'avais réussi qu'à faire apparaître une petite flammèche au creux de ma paume.

-Tu en es capable, m'assurait Hadès.

Rappelez-moi pourquoi il était là lui ?

-Parce que c'est chez moi, grognait-il en s'approchant de moi.

   Nos yeux se jetaient des éclairs. Il se rapprochait de moi à pas de loup, comme si j'étais sa proie. Mais j'étais déterminée à présent : je ne me laisserai plus marcher sur les pieds.

-C'est bientôt fini ? râlait Hermès en éclatant notre bulle.

-Je pourrai très bien m'entraîner chez moi, sifflai-je.

-Tu n'as pas assez de place.

-Alors je m'entrainerai ailleurs. Je n'ai pas besoin de toi, surtout si c'est pour m'insulter à la moindre occasion. J'irai sur Ikaria.

-La dernière fois que tu es allée là-bas tu as été envoyer au fin fond d'une crevasse, contre-attaquait-il.

Effectivement, le nombre de mes choix était très limité. Je grognai des injures incompréhensibles et me repositionnai. Il fallait que je devienne forte.
Ma main était tendue, je lâchai mes épaules et mon corps se détendait doucement.

Olympe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant