The World Turned Upside Down

1.4K 91 7
                                    





-Tiens, tu t'en vas déjà ?

Je me retournais brusquement vers Menthé, les poings serrés.

-Est-ce que tu es en train de te moquer de moi ? Ça fait une demie-heure que j'attends que tu daignes dire quelque choses ! Je suis venue parce que tu avais sois-disant des informations. Si tu n'as rien à dire, je m'en vais.

Menthé soupirait et levait les yeux au ciel.

-Tu as vraiment besoin de te détendre, affirmait-elle.

Je plissai les yeux. Elle était réellement en train de se moquer de moi. Une envie meurtrière me parcourrait. Mes yeux devaient sûrement avoir pris leur teinte dorée, et je sentais mes poings picoter.

-Tu devrais faire attention, les humains pourraient te voir.

-Ne t'en fais pas pour ça. Dis-moi pourquoi je suis là, lui ordonnais-je froidement.

Heureusement, j'avais demandé à Pandore d'installer une barrière invisible autour de nous. Je savais que cette femme allait me faire sortir de mes gons. Son attitude nonchalante me donnait l'impression qu'elle n'était là que pour me faire perdre mon temps. Et ça m'énervait encore plus.
Menthé bâillait et se renfermait dans le silence, encore.

C'en était trop.

Brusquement, j'attrapais le col de son t-shirt et la tirait vers moi. De mon autre main, je fis apparaître mes flammes.

-Je ne suis pas là pour jouer. Arrêtes de te foutre de ma gueule et parles.

Menthé laissait apparaître un léger sourire en coin, avant d'hocher la tête.

-Black Moïra est de sortie, murmurait-elle amusée.

Black Moïra ? C'était quoi ce surnom encore ? Mes poils se hérissaient de colère. Je relâchais Menthé, qui retombait sur le banc.
Son sourire arrogant planait toujours sur ses lèvres, ce qui me fit tiquer. Elle voulait me pousser dans mes retranchements.

Je régulais ma respiration et me calmais. Mes yeux reprirent leur couleur d'origine, mais malheureusement pour elle, j'avais toujours envie de l'étriper.
Elle se raclait la gorge, avant de prendre la parole.

-Je vois que tu as réussi à maîtriser tes semblants de pouvoirs, se moquait-elle.

Rapidement, je lui lançais une mini boule de feu. Elle méritait de flamber au fin fond de l'Enfer, alors une flammèche n'allait pas la tuer.

-Tu sais qui je suis. Je suis plus Moïra Smith, la pauvre étudiante que tu t'amusais à emmerder. Je suis une déesse, et en plus de ça, la fille de la Grande Déesse. Maintenant, si tu ne veux pas finir en charpie, parles. Je ne me répéterais pas, affirmai-je glaciale.

Menthé ne répliquait rien, sûrement surprise de mon changement de comportement. A présent, elle n'était plus maître de la situation.
Au final, côtoyer Hadès m'avait permis une chose : pouvoir imiter son comportement et devenir la reine des glaces.

-Très bien, très bien, abdiquait-elle en secouant les bras. Je vais parler.

Enfin. Si elle n'avait pas abandonné, je l'aurais fais à sa place et serais retournée aux Enfers.

-D'abord, laisse moi te poser une question.

Je fronçais les sourcils. Ce n'était pas elle qui posait les questions. La personne qui avait besoin de réponses ici, c'était bien moi.

Olympe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant