Un éclat de rire résonnait sur la plage.-Je savais que mon frère était difficile, mais là, il dépasse mon imagination ! continuait Poseïdon de rigoler.
-Si seulement vous saviez, me plaignais-je avec une grimace.
Poseïdon rigolait devant ma mine dépitée, avant de soupirer et reprendre son sérieux.
-Tu dois sûrement savoir qu'Hadès n'a pas eu une vie tout rose.
J'hochai la tête. C'était plus qu'évident. Sur Terre, les humains savent très bien qu'Hadès est le frère qui a le plus souffert.
-D'abord assigné aux Enfers sans pouvoir contester, puis la disparition de Perséphone, en passant par la mort de ...
Il laissait sa phrase en suspend. Je tournais la tête vers lui.
-Ne vous en faites pas, je ne vais pas me mettre à fondre en larmes, soufflai-je doucement.
Poseïdon laissait échapper un petit rire nerveux, avant de fixer les flots de la mer.
-Ta mère était quelqu'un de très apprécié. Elle était ... Extraordinaire.
Je pouvais voir de l'admiration briller dans ses yeux. J'étais maintenant sûre : il était impossible qu'il l'ait tuée. Alors pourquoi était-il en exil ici ? En seulement une dizaine de minutes j'avais compris qu'il était innocent, alors pourquoi en une vingtaine d'années, aucun Dieu ne l'a innocenté ?
J'avais beau me creuser les méninges, je ne trouvais aucune réponse.-Hadès l'aimait beaucoup, sûrement plus que quiconque.
Entendre son prénom me fit sursauter.
-Tu sais, elle nous a plus ou moins élevés, ricanait-il.
Je le regardais, les yeux exorbités.
-Pourquoi me regardes-tu comme ça ? me demandait-il étonné.
-Eh bien... Enfin je veux dire que... Vous êtes pas pour ainsi dire, tellement jeune. Si elle vous a élevé comme vous dites, ça veut dire qu'elle était-
-Plus vieille que nous. C'est ça, me coupait-il.
Il me regardait avec un sourire attendri.
-J'imagine qu'Hadès ne t'a pas parlé de tout ça.
Je secouais la tête.
-Son décès l'a beaucoup affecté. D'ailleurs, il n'est jamais remonté sur l'Olympe depuis. Comme je te l'ai dis, il l'appréciait énormément.
Contrairement à la légende humaine, nous ne sommes pas nés adultes. Nous étions plutôt des enfants, directement nés à l'âge de dix ou onze ans. Bien sûr, nous avions déjà nos caractères, surtout Zeus et Hadès qui en avaient un bien trempé.Je rigolai. Ça ne m'étonnait même pas de lui.
-On peut dire qu'il lui a fait la misère, mais ta mère n'a jamais lâché l'affaire. Elle persistait de jours en jours, afin qu'il cesse ses frasques.
Je sentais mon coeur se réchauffer. Entendre parler de ma mère de cette façon, me faisait tellement plaisir. Bien que je ne l'ai jamais connue, savoir qu'elle a été une bonne personne me remplissais de joie.
-Qui était-elle exactement ? demandais-je.
-Il ne t'a donc vraiment rien dit ? soupirait-il.
Je secouais la tête une nouvelle fois.
-Quel imbécile. Pourquoi tu n'as pas regardé dans un de ces bouquins de la bibliothèque ? Il y en avait sûrement un où-
VOUS LISEZ
Olympe
ParanormalMoïra est une jeune femme de dix-sept ans qui retrouve sa vie étrangement chamboulée après l'apparition d'un homme aux cheveux de jais et au regard ténébreux. Il paraît premièrement impitoyable et démoniaque. Terriblement froid. Il semble même la...