-Je suis rentrée ! annonçait une voix aiguë en faisant claquer la porte d'entrée.-Cuisine ! clamais-je pour lui indiquer où j'étais.
Une grande rousse aux yeux verts fit irruption dans la pièce et attrapait une pomme avant de s'assoir brutalement sur une des chaises en face de moi.
-Comment c'était les cours aujourd'hui ? m'interrogeait mon amie.
-Bof, comme d'habitude. Tu sais, c'est l'école quoi.
Mon amie ricanait avant de se concentrer sur ce que je faisais.
-Qu'est-ce que tu fais ? me demandait-elle avec un sourcil haussé.
-Oh rien de spécial, je gribouillai c'est tout, marmonnai-je doucement en lâchant mon crayon.
Je soupirai et me levai de ma chaise pour voir ce qu'il y avait dans le frigo.
La fatigue commençait à prendre le dessus sur mon envie de dessiner et je ne pouvai m'empêcher de bailler copieusement.Pandore attrapait le bloc-notes ou je griffonnai y'a un instant et l'observait quelques secondes avant de relever la tête vers moi.
-Des colonnes grecques ? demandait-elle les étonnée.
Je haussai les épaules : je n'avais aucune raison. Je m'ennuyai simplement et l'inspiration m'est venue seule.
-Qu'est-ce que tu veux manger ? demandais-je en observant la nourriture du frigo.
En réalité il n'avait rien à voir car le frigo était vide.
-Tu n'as pas fait les courses ? soupirais-je avec un rictus en coin.
Pandore, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, avait toujours été irresponsable. C'est pour cela que ça ne m'étonnait pas qu'elle ait oublié.
-Pizza ? me demandait-elle avec un sourire désolé.
-Pizza, confirmai-je.
J'attrapai le prospectus accroché au frigo par un aimant et appelai le numéro inscrit pendant que Pandore se levait pour rejoindre le salon.
-Bonjour, ce serait pour commander dès pizza s'il vous plaît. Une Hawaïenne et une Margherita.
Après quelques secondes de plus au téléphone, je raccrochai après que la personne a l'autre bout du fil m'informe que nos pizza seront prêtes dans une quinzaine de minutes.
Comment on peut manger une pizza avec de l'ananas sérieux ? J'ai toujours su que Pandore avait des goûts bizarres mais là ça dépassait l'entendement. Une pizza à l'ananas. C'est un crime.
-Pandore ? l'appelai-je a travers la pièce.
Je ne reçu qu'un silence comme réponse ce qui me fit râler. J'allais dans le salon mais mon amie n'y était pas plus présente.
Je trainai des pieds en direction de sa chambre en espérant la trouver. La porte était entre ouverte et j'entendais quelques chuchotements de l'autre côté.
-Oui. C'est de plus en plus fréquent.
Un léger silence envahit la maison pendant quelques secondes avant qu'elle ne reprenne la parole. Je m'apprêtai à partir avant qu'une phrase ne retienne mon attention :
-Non elle ne sait rien. Et non je n'ouvrirai pas cette fichue boîte, grommelait-elle.
Je fronçais les sourcils. Elle parlait définitivement de moi, ce qui m'obligeait à m'interroger : qu'est-ce que je ne savais pas ?
VOUS LISEZ
Olympe
ParanormalMoïra est une jeune femme de dix-sept ans qui retrouve sa vie étrangement chamboulée après l'apparition d'un homme aux cheveux de jais et au regard ténébreux. Il paraît premièrement impitoyable et démoniaque. Terriblement froid. Il semble même la...