Verdict

105 7 1
                                    

Très bien. 

Mes chers amis, à l'heure où j'écris ces lignes il s'est écoulé très exactement une semaine depuis ma publication très sérieuse sur l'avenir de cette histoire. (Oui, oui, ça fait déjà une semaine, et j'ai deux nouveaux projets à rendre pour l'université, dont un pour jeudi, et un dimanche de CETTE semaine. Mais passons, ce n'est pas le sujet.)

Alors voilà, dans ma précédente publication j'exposais les faits qui m'ont poussé à réfléchir quant à l'écriture de cette histoire. La structure, le but de l'histoire, le fil sinueux du récit...tout y est passé. Je n'ai pas fait ça pour me rabaisser volontairement, non. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j'accorde un certain point d'honneur à être fière de tout ce que je fais, assume, commence, construit...etc. Et là, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu un déclic. 

Un certain déclic, vous en conviendrez, mais un déclic quand même. J'ai relu mon histoire. En long, en large et en travers (littéralement). J'ai compris que mes premières attentes concernant cette histoire s'étaient effacées. L'histoire n'a plus rien à voir avec ce que j'en voulais au début. Avoir de l'imagination c'est bien (c'est même très bien, sinon je ne survivrais pas dans ce monde de fou!) MAIS ça peu aussi avoir des contraintes. J'ai voulu trop faire à la fois dans le récit, et résultat : "c'est incompréhensibleuh". 

Voilà. Trois paragraphes nuls juste pour dire que, compte tenu des deux réponses que j'ai reçu, je rends mon verdict sur l'avenir de "trouver l'équilibre". 

Ah! Avant ça, je tiens à dire deux choses...

La première, et même si je me répète...je remercie très sincèrement les personnes qui ont lu mon histoire, qui y ont accordé un peu d'importance, j'espère que cette histoire a pu, l'espace d'un instant, vous faire oublier tous vos soucis, et que vous vous êtes sentis bien, détendus, prêt à attaquer une nouvelle journée (ou nuit, coucou les petits oiseaux de nuit). 

La deuxième, je tiens à m'excuser pour les quelques personnes qui viennent d'arriver dans cette petite communauté, eh oui, je ne peux imaginer la déception d'une personne lorsqu'on commence une histoire, et qu'il n'y aura probablement pas de suite...Je suis désolée! (Mais restez, j'ai une bonne nouvelle!) Moi même j'ai essuyé une grande frustration à lire des histoires auxquelles j'ai bien accroché, et qui finalement ne se sont jamais terminées...*insérer smiley triste*

MAIS, et comme j'ai légèrement spoilé dans le paragraphe précédent, oui, cette histoire ne donnera pas suite. (Je sais que c'est mal placé de dire ça maintenant, mais "ne donnera pas suite" ça ne vous fait pas penser aux entretiens d'embauche ou téléphonique? Vous savez, quand le directeur ou la directrice dit "nous ne donnerons pas suite à votre entretiens". Aie.)

J'y ais vraiment réfléchis à tête reposée (oui, il me reste un peu de temps pour méditer sur ça malgré les projets d'univ) et à l'aide des deux réponses qui m'ont étaient faite je me suis dit qu'il valait mieux ne pas continuer l'histoire, au risque de m'y perdre encore plus que dans Paris. 

Je sais pertinemment que je décevrais beaucoup d'entre vous, c'est légitime, et je ferais pareil. Donc je ne vous en voudrais sûrement pas. En revanche, je voudrais vous annoncer autre chose, qui pourrait contrebalancer avec cette triste nouvelle (enfin, à vous de voir comment vous considérez la nouvelle après tout).

C'est tout simple; il est évident de remanier l'histoire actuelle me prendrait beaucoup trop de temps pour qu'elle devienne cohérente et logique. Donc, dans un premier temps je me suis dis "qu'est ce que je pourrais faire, si je compte arrêter l'histoire?" 

Parce que oui, à la base, ce compte était fait pour cette histoire. S'il n'y a plus d'histoire, il n'y a plus de compte si? Hé bah si, figurez vous. Je me lance dans un nouveau projet. Oui oui, une nouvelle histoire en somme. Honnêtement, je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais je compte bien faire en sorte que tout sois très organisé. J'ai déjà une idée assez précise de l'histoire, mais pour l'instant je ne dévoilerais rien, parce que je veux voir ce que ça donne. 

En tout cas, l'histoire en préparation possèdera elle aussi son lot de romance, avec un Kakashi à croquer, je vous assure. Je ne vous en dit pas plus, mais je bosse dessus à fond à mes heures perdues (je vous accorde que j'en ais très peu).

Voilà voila c'est tout pour moi! (Pas de soucis tu viens juste d'annoncer que tu arrêtais l'histoire mais tout va bien). 

Je vous promets que l'histoire que je compte écrire sera bien mieux. J'ai confiance en mes capacités, même si je ne suis pas une écrivaine affirmée. J'ai décidé de tout écrire étape par étape, de faire un plan structuré comme on l'apprend dans ma filière (ça aide un peu l'université parfois), de me poser les bonnes questions, de poser les bases...Bref. Je serais peut-être absente quelque temps, mais quand je reviendrais je vous publierais mon histoire. 

Merci pour votre soutiens. Et pour ceux qui écrivent, ou qui veulent écrire, allez y, lancez vous. Peut être que comme moi, vous ne serais plus satisfait par votre histoire, mais ce n'est pas grave, ça prouve que vous évoluez! Vos goûts changent, votre écriture aussi! Alors n'hésitez pas. 

Merci pour la cinquième fois à tous ceux qui me suivent, qui lisent mon histoire...qui sont là! je vous adore. 

À très vite!

Jaya2909

Trouver l'équilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant